La Planète bleue
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète bleue ?

Et bien voilà, trop rare ce genre de film, mais un seul mot me vient à la bouche, Magnifique.
    Pour tous ceux qui ont aimé Atlantis (L.Besson).
    C'est sûr, Deep blue est un film qui y ressemble, sans pour autant le copier.
    Magnifique, à voir au moins une fois !
    Julho
    Julho

Publiée le 16 août 2021
    Superbe et magnifique film. Prises de vues de grandes qualitées.

Dommage, très peu d'explication de ce qu'on voit. On n'y parle que des animaux connus, mais sans donner de détails...
    On y voit de nombreuses espèces, mais sans même donner leurs noms et encore moins ce qu'ils font.

Grande déception de ce documentaire qui ne documente presque rien.
    La planète bleue est un documentaire magnifique. Les images splendides des vagues, plages et profondeurs abyssales et les survols magiques de l'océan, de la banquise et de la Fosse des Marianes ( qui a rarement été aussi bien filmée ) nous font entrer ds un monde totalement irréel et inconnu. On fait la connaissance de formes de vie inimaginanables et on redécouvre avec plaisir les animaux les + traditionels des océans ( tel que les dauphins, orques, baleines, ours polaires ou requins ). Tour à tour curieux, horrifié, attendri et extasié, on plonge avec bonheur ds ce documentaire.
    En voilà un beau documentaire. Très peu de commentaires ce qui est à mon gout très intelligent. Au moins on n'a pas droit à une voix monotone pendant la duréé du docu. Et puis des images superbes se passent toujours de commentaires!
    A l'issue du visionnage de ce film je reste sur un sentiment très partagé. En effet les images sont sublimes, parfois mêmes exceptionnelles et hallucinantes. Pourtant, le film comporte des longueurs, la musique trop présente est lourde, et les commentaires sont soit superflus, soit insuffisants. Bon nombre de fois j'ai ressenti le besoin d'avoir des informations sur les espèces évoluant à l'écran.... bref ce film m'a frustré mais reste selon moi à voir .. tant les images sont belles.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Les plus belles images sous-marines que j'aie jamais vues.
    Beau, instructif, étonnant, nouveau.
    Pas la peine d'en faire un roman : à voir absolument pour les amoureux de la nature.

Certaines images sont sanglantes et donc assez "dures", mais rien d'exagéré : la nature est montrée telle qu'elle est avec ses contraintes (les images du journal de 20 heures montrant des hommes morts massacrés par d'autres hommes sont infiniment plus insoutenables à mes yeux).
    Publiée le 19 mai 2008
    Il n'y a rien d'autre à faire qu'à plonger et se laisser porter par cette vague d'images superbes. Tout simplement magnifique.
    Pour un passionné de la mer, j'ai été très déçu par ce film-documentaire... Exceptés les passages sur les monstres des abysses et sur l'attaque d'un baleineau par des orques, j'avais l'impression de regarder un documentaire-télé... Rien d'extraordinaire autant au niveau des couleurs que des espèces... Le montage est d'un classissisme consternant... Une succession de scènes vues et revues... Je m'attendais à beaucoup mieux et pensais que la magie du cinéma (grand écran et son) donnerait une dimension particulière au milieu marin... Tant d'heures de tournage et tant de moyens techniques utilisées pour un résultat d'une banalité affligeante... Une immersion totale...
    il n'y a qu'à ouvrir les yeux et se laisser porter par ces superbes images. un moment de liberté dans la grande bleue.
    Voila un "super documentaire".
    En effet, il reprend l'interet meme d'un doc animalier c'est a dire ces images ( ici d'une qualité incroyable,belles et originales ) mais malheuresement celles-ci s'accompagnent de ce qui fait nous ennuie le plus dans ce genre de doc. : des commentaires souvent lourd et pas toujours interrésant et une musique plus que pompeuse.
    On peut aussi regréter que ce film s'egare un peu, un trame conductrice aurait était la bienvenue. Mais bon cela n'est pas l'interet principal de ce genre de video, seulement un petit plus qui aurait été bienvenue.
    En bref,un conseil : coupez le son et admirez !
    Amoureux de la mer et de biologie marine, ce film est un cauchemar doublé d'une énorme déception pour moi !
    Musique symphonique insupportable ! Commentaire pompeux, juste bon à tenter de faire culpabiliser les gens, sans rien leur expliquer, montage anarchique !
    Explication nulle, image d'épinal : des tonnes de vagues, des dauphins, en veux-tu en voilà !
    Bref, hormis les superbes images abyssales et les images assez rares de chasses des poissons pélagiques, ce film est un gros échec ! Vivement le prochain Ushuaia Nature sous l'eau !
    De magnifiques images, impressionnantes.
    Dommage que les commentaires manquent à ce point, car cette oeuvre fait finalement plus partie de la catégorie "spectacle visuel" que "documentaire".
    Un petit regret aussi concernant la narration, un peu trop "Walt Disney" à mon goût (le pire étant heureusement dans la bande-annonce).
    Images superbes, musiques douces, commentaires à propos et quel travail exceptionnel réalisé par cette équipe ! Une splendeur marine pour (re)découvrir le monde où nous vivons. A voir sans attendre.
    Un film à regarder en famille comme un spectacle de la vie.
    La nature nous prouve encore que sa beauté intrinsèque va bien au delà de tous les artifices humains...
    Un documentaire qui laisse la part belle aux rêves et où les commentaires ont plus vocation à donner un rythme qu'à vouloir informer à tout prix...
    Les images parlent d'elle-même et plongent le spectateur au coeur des miracles de notre planète océan qui, comme nous le rappelle si bien le film, s'appelle à tort la Terre.
    Vivement un DVD truffé de bonus, et pourquoi pas un Deep Blue 2 extrait des 7000 heures de rush ? Bravo !
    Si vous avez aimé Abyss, ce film / documentaire est fait pour vous. De superbes images, un montage intéressant, et vous passerez ainsi une heure trente dans et sous l'eau à la rencontre de cet univers gigantesque et méconnu.
    Si la musique ou les commentaires ne vous plaisent pas, faites en abstraction et concentrez vous sur les images qui sont incroyables !