Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Tous ces documents et films sur notre terre nourricière sont à 90% merveilleux et nous envoient un signal fort, qu'est de protéger celle-ci de tous les excès que nous lui faisons subir. A nous de faire le nécessaire pour la rendre la plus saine possible et surtout de faire comprendre et décider des lois pour cela. Il ne faut surtout pas omettre les riches de tous bords qui dans la majorité des cas s'en foutent. A méditer et à agir au plus vite.
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2009
C'est sublime, splendide ! Moi qui suit plongeur j'ai adoré ! On découvre des petites bètes merveilleuses ! Il y a des scènes exceptionnelles comme avec les orques. On en prend plein les mirettes ! Un excellent documentaire à ne pas louper !
Jérôme H
124 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 mai 2008
Rien que pour ces images, ce documentaire vaut le détour. Il s'agit ici d'une expérience inoubliable au sein des fonds marins quasi inconnu des yeux de l'homme. On est tout simplement subjuguer.
Henry Joel M
18 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 septembre 2015
C'est vraiment super! Plantez-vous dans la mer avec tous les animaux marins et aussi dans dans le fond de la mer avec la voix off (vf) de jacques perrin
Alastair Fothergill et Andy Byatt ont pour constat de départ que seul 1% du sol des océans a été exploré. La Planète bleue représente pour les deux réalisateurs une manière de découvrir cet univers méconnu et ses habitants. " Lorsque je conçois un film sur la vie sauvage, je suis très attiré par la manière dont les animaux interagissent avec les éléments en place. (...) Les océans possèdent une puissance phénoménale sur les êtres qui y vivent. C
Lire plus
Quelques chiffres
La Planète bleue, c'est : - 20 personnes parmi l'équipe de production- 40 cameramen avec une grande expérience du documentaire sur la vie sauvage- 3 000 journées de travail- 4 500 mètres de profondeur- 7 000 heures de rushes- un budget de 7 millions de livres sterling, et quelques dizaines d'espèces et de comportements animaux filmés pour la première fois.
Un projet de longue haleine
L'idée, lancée en 1995, de faire un film sur le monde marin en allant explorer les grands fonds a nécessité sept ans de travail, dont une année pour trouver les experts scientifiques, trois ans de tournage aux quatre coins de la planète - 200 lieux différents dont le Canada, les Maldives, Hawaï, la Californie... - et un an et demi pour finaliser l'ensemble. Pour parvenir à ce résultat, l'équipe du film s'est entouré et a pleinement collaboré avec
Lire plus
6 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Grande-Bretagne,
Allemagne
Distributeur Bac Films
Récompense
1 nomination
Année de production2003
Date de sortie DVD-
Date de sortie Blu-ray-
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France
514 384 entrées
Budget-
Langues
Anglais
Format production
35 mm
CouleurCouleur
Format audioDTS, Dolby Digital
Format de projection1.85 : 1
N° de Visa109146
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Sandrine Vanlitsenburgh
je vient de le regarder de très belle images mais manque peut être un peu de commentaire selon moi !!!