Un scénario bien équilibré qui permet de passer un bon moment dans nos salles obscures. Le mélange intergénérationnel dans le casting permet d'apporter des moments comiques différents selon les clichés de l'âge et de la génération. Point extrêmement positif du film : Un François Berléand au top !
Petite comédie qui cherchera sans doute son public longtemps .... Les ados ? Ils trouveront cela ringard.... le 3ème age et au delà ? je ne pense pas, même si des clins d’œil aux principes de l'éducation has been.....Bref, scénario : à revoir, Photo : beaucoup de laisser aller, dialogues : Efficaces quand ils restent simples, à leur place.. Les clichés sont un peu gros et Sofia (Melha Bedia) se débat comme elle peut, bien entouré par François Berléand, très drôle, et en joutes humoristiques avec Audrey Fleurot, loufoque - un peu trop. Quelques scènes se veulent émouvantes, mais on a du mal dans un film qui donne l'opportunité à Melha Bedia de se mettre en valeur, mais qui globalement sombre dans la médiocrité. Peut être le meilleur moment, le choix de la musique du générique de fin : "Life" de Des'iree, superbe.... !!**
Sofia prof de Français, souffre douleur de ses élèves croit enfin sa mutation arrivée. Mais elle est gelée et se retrouve en concurrence avec une prof modèle Frédéric Quiring ne fait guerre d’originalité en respectant tous les standards de la comédie Française. Alternant gags plus ou moins lourd, situations ubuesques et séquences émotion.
Aucun intérêt, si ce n'est pour montrer qu'on peut monter une production avec du vide intersidéral. Je me mets à la place de toute l'équipe du film qui a du s'ennuyer à mourrir en lisant le script, et a du mentir pour justifier son intérêt et donc son salaire...
Comédie qui n'a comme prétention que de divertir et le contrat est tenu. Les personnages sont plutôt attachants et jouent très bien leur partition. Alors bien sûr ça ne va pas rester dans les mémoires.
Je regrette a-t-elle point , d'êtres aller voir ce bide français.! Tout est mauvais aucun peps, Aucun charme. Audrey fleurot en fait des tonnes. c'était un supplice je 'avais qu'une envie vite sortir de la salle de cinéma.
Une énième comédie sur l'école (a croire qu'il n'y a plus que cela qui fonctionne au ciné). C'est mauvais, ridicule et rempli de personnages caricaturaux. Encore une belle bouse à la française. Et en plus certaines personnes ont donné la note de 4 ou 5. Je rêve ou plutôt je cauchemarde
je ne comprends pas les tocards qui mettent des notes proches de 00 , vous voulez quoi ? un film léger qui reflète certaines réalités et qui fait rire , on y passe un bon moment d0nc je mets 5/5 sur le seul film qui mérite d'être vu alors qu'en face il n'y a que des films d'horreurs ... merci j'ai bcp ris
Un film français à l'excès, porté à bout de bras par une prof peu crédible, où tout autour fonctionne comme dans un...film. L'image des élèves racailles poussée à fond, des seconds rôles bien neuneus pour servir un scénario peu recherché.
Jai donné 2 étoiles pour les rares scènes émouvantes du film.