Comme l'avait fait Sean Connery dans "Jamais plus jamais", Pierce Brosnan dit adieu au rôle du plus célèbre des agents secrets dans l'un des moins bons films de la saga James Bond.
L'un des meilleurs james bond.Pierce brosman incarne toujour parfaitement bien (et malheuresement pour la dernière fois) james bond.Pour ce 20e opus bond est accompagner de la charmante halley berry .Le scénario est efficace et bien ficelé.L'intrigue nous fait vogager avec bonheur entre la corée , l'islande et le royaume uni(dépaysement assuré grace au très beau paysages).Cette épisode contient des décors grandiose dont le magnifique palais de glace qui renoue , pour notre plus grand plaisir , avec les décors gigantesque des anciens épisodes de la série ( l'atlantis et le quai sous marin de "l'espion qui m'aimait" ,la station spatiale de" moonraker" ,le cratère de "on ne vit que deux fois" ).Bond a une nouvelle fois à sa disposition des gadget high tech étonant dont une splendide aston martin qui devient invisible. Le film est remplit de scènes mémorables(la course de hovercraft , la course poursuite de voiture sur la glace et dans le palais de glace ...).Les fans seront content car ce 20e volet rend hommage à toute les anciennes aventures de 007 à plusieurs moments dans le film grace à de nombreux clins d'oeuils (soyez vigilents pendant le visionage).En bref un james bond à ne surtout pas manquer.
Un super james bond, un bon finish de pierce brosnan, un excellent acteur fait pour le james bond ! Le dernier lieu au pole nord est tout simplement exceptionnel avec un palais de glace époustouflant, le film est à voir uniquement pour ce passage !! A ne pas rater !
A quoi bon ? Ce film est même à peine artistiquement potable : scénario creux, plat et prévisible, omniprésence saoûlante de l’action et des effets spéciaux, en bref, inutilité totale. Ce qui me chagrine le plus, c’est que ce film assassine l’esprit Yan Fleming de James Bond. Quitte à faire des navets, appelez les autrement !
Le meilleur film de James Bond depuis Goldeneye !!!! Pierce Brosnan est parfait tout comme se film, quant à Halle Berry, elle est l'atout sexy du film, et est aussi une bonne actrice. Le scénario est excellent, la musique toujours aussi entrainante, les gadgets sont énormes, surtout la voiture qui se rend invisible ! Ce film est une reussite !!! Dommage que Pierce Brosnan soit partie après et qu'on voit plus R, ils me manquent encore...
Je ne comprend pas les critiques presses, auxquelles je suis generalement du meme avis, qui dans leur ensemble sont assez positives au sujet de ce film. Ce film frole le nanard; les effets speciaux sont pitoyables (notamment la vague sur laquelle surf JB a la fin, ou encore la destruction du palais de glace). Les acteurs sont nuls, les personnages risibles (surtout le "mechant" coreen avec ses diamants dans la tete. Les dialogues sont limites marrant. Un bon navet.
Un bel opus difficile de mettre moins.Cependant je vais regretté Pierce Brosnan car les scenarios avait de l'humour et on peut dire qu'il vallait mieu qu'il termine sur un meilleur opus...Bref bonne interpretation pour Halle Berry.Fantastique,deja culte!
Un épisode qui fait partie des meilleurs de la série(avec Casino Royale) avec des James Bond Girls aussi talentueuses les unes que les autres. La belle Halle Berry impressionne par sa beauté, ce qui est moins le cas pour Rosamund Pike qui, malgré un certain charme, m'a convaincu surtout par son talent ! Un très bon scénario qui est assez réaliste ! Une bonne dernière prestation pour un Pierce Brosnan en pleine forme !
deux étoiles : une pour halle berry et une pour la magnifique scène de la fin (ahh la course entre l'aston martin et la jaguar!!). Pour le reste c'est du james bas de gamme.
Certes, c'est james bond. Un peut tout et n'importe quoi. Mais ce dernier volet avec le remarquable et le meilleur monsieur bond à mes yeux, en la personne de Pierce Brosnan, nous livre un condensé excessif d'actions et d'effets spécieux surprenant ! L'atout charme d'Halle Berry qui livre un hommage à une scène culte du film met un petit piquant supplémentaire. Distrayant.
"Die Another Day"(2002).Madonna passe à la musique électronique.1ère séquence:Bond est capturé par des Nord-Coréens et se fait malmener.Barbu,radié et sonné,il fait peine à voir.Une fois sorti d'affaire,il entreprend d'arrêter les agissements d'un homme cloné,obsédé à l'idée de détruire la planète avec son rayon Icare.Ce qui nous donne un très moche passage avec des effets spéciaux ratés.A Cuba,Bond rencontre la sexy girl à fort caractère(Halle Berry,parfaite)qui le met sur la piste.Le reste du film se déroule en Islande,au milieu de la banquise et d'un Palais des Glaces à l'architecture originale.Pierce Brosnan pète toujours la forme,d'autant qu'il est satisfait du script.Plusieurs séquences anthologiques font le reste,comme la poursuite en hovercraft,le duel à l'escrime,l'arrivée en surf ou le combat d'une Jaguar XKR et d'une Aston Martin DBS surarmées.Pas de limite à l'imagination.Bond continue à faire le spectacle dans les années 2000.Innover dans la même recette.Pas évident.Un pop-corn movie dans le sens positif du terme.
Un James Bond en dessous du lot. Certes le film bénbéficie des présences de Halle Berry et Pierce Brosnan mais certains passages sont trop tirés par les cheveux. Dommage.