21586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
123 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2007
dernier épisode de la sagas avec pierce brosman et ses dommage parcqu'il avait la classe lol en ce qui concerne le film y'a un scénario assez recherché et bien penser ,de bonne scéne d'action,un bon méchant,une jolie james bond girl bref toute la panoplie d'un bond réussi
2002. Pour fêter le quarantième anniversaire de 007 au cinéma, les producteurs ont fait très fort en matière de clins d’œil à l’époque Sean Connery. Ils sont innombrables… De plus, on nous offre la sublime Jinx, alias Halle Berry, qui a failli voler la vedette à un Pierce Brosnan pourtant très en forme. Le scénario est plus sombre que d’habitude mais les effets spéciaux numériques sont de qualité médiocre (vague de synthèse sur la banquise et final surréaliste dans l’avion) et les autres acteurs moins performants qu’à l’accoutumée. Ceci dit, le spectacle est total malgré ces petits détails.
Il y a des réussites : la course-poursuite en aéroglisseurs, le décor extravagant du palais de glace, le palais de glace en pleine fonte dans lequel 007 s'engouffre avec son bolide pour délivrer Halle Berry, l'ironie de Bond comme quand il est reçu au palais de glace par la froide Miranda Frost, agent du MI-6 et qu'il lui lance : " un palais de glace...vous devez vous sentir chez vous " (elle avait refusé plus tôt les avances de 007). Il y a aussi cette course-poursuite sur glace en grosses cylindrées, le combat d'escrime puis à l'épée, la collaboration entre le MI-6 et la NSA, la plastique de Halle Berry, la froideur de Miranda Frost. Ce qui fait que selon moi ce " james bond " vaut la moyenne. Quel dommage en effet que cette vulnérabilité et ce côté plus humain de 007 de la première demi-heure se dissipent à mesure que le film avance et laisse place au " cinquième homme " : le gadget !
Ce James Bond relève le niveau après le raté de "Le monde ne suffit pas". Grâce à des scènes d'actions spectaculaires(bien que pas toujours très réalistes) et filmées avec talent, un Pierce Brosnan génial, des touches d'humour appréciables une Halle Berry magnifique, et un scénario correct, on passe un très bon moment.
Un 'James Bond' de bonne facture. Il est cependant que l'extrême soin apporté à la réalisation, à la photographie, aux décors, aux effets spéciaux et à l'interprétation n'ai pas été également apporté au scénario, qui, restant très convenable, manque parfois de consistance. MEURS UN AUTRE JOUR est un divertissant cocktail survitaminé d'action et d'espionnage.
Puisque le ridicule ne tue pas ! Ce film a au moins le mérite de faire rire par la nullité de son scénario, ses stéréotypes, ses effets spéciaux dégueulasses (mais très drôles au passage, Brosnan surfant sur la vague est un moment cultissime), et la mauvaise prestation de ses acteurs. Une DAUBE.
En fin un James Bond digne de se nom! Meurs un autre jour est à coup sur le meilleur 007 depuis Permis de tuer. Les scènes d'action y sont éxellentes, la réalisation y est claire se qui n'était pas le cas avec Le Monde ne suffit pas. Les james Bond girls y sont aussi particulièrement éxitante. La scène où Halle Berry apparaît en bikini ma donné d'incroyable bouffées de chaleur.
Je m'attendais à être déçu, l'ayant été avec "Demain ne meur jamais" et "Le monde ne sufit pas". Hé bien, en fait, ce "Meurs un autre jour" est vraiment bon. Si Haller Berry en ait un peu trop par moments (mais je chipote), le reste est très efficace. Bref, un excellent cru pour 007.
La première chose qui vient à lesprit quand le film se termine, cest la pendaison. Ou bien, si lon est adepte dun langage jeune et « geek », on se contentera de proférer un « mais lol quoi », bruyamment de préférence, afin de manifester clairement alentour son mécontentement tinté de surprise. Passons vite fait sur la réalisation, elle est absolument plate, sans saveur, sans rien. Globalement, on ne peut retenir de ce film quune montagne de défauts. Outre un fil conducteur bien fin, mais parfaitement balisé, à un point tel que tout est lisible deux heures avant, le film tente en plus un retour aux sources, avec notre James et son Walter PPK. Cest complètement raté par les quelques effets de caméra à la mode, par lajout didiotie comme la voiture invisible, par des indigences scénaristiques monumentales (exemple : tient, jai un gadget qui permet déclater le verre. OH SUPER, les méchants veulent me tuer sur un plancher en verre!! Quel délire non?) et aussi par une sur-utilisation de la James Bond girl. A ne pas regarder donc, limite à boycotter activement, en nappelant plus vos amis qui vont le louer par exemple.
Pour ce Bond anniversaire (le 20e), les producteurs ont fait les choses en grand... en trop grand ! Car beaucoup de défauts sont à déplorer dans cet épisode : une histoire abracadabrantesque de changement d'identité assez peu crédible, des effets spéciaux numériques (une première chez Bond !) plutôt ratés, des méchants pas terribles (le grimaçant Toby Stephens, l'amorphe Rick Yune...), des James Bond Girls pas exceptionnelles (la très belle mais trop grande gueule Halle Berry et la fade Rosamund Pike), des nouveaux personnages peu développés voire inutiles (l'agent Falco, le contact Raul, le prof d'escrime jouée par Madonna...) et une mise en scène qui multiplie les effets toc (les ralentis, les accélérés...). Et que dire de certaines énormités comme la voiture invisible, le laser géant ou la scène où Bond surfe sur les vagues d'un glacier qui s'effondre ? Reste malgré tout plein de bonnes choses telles qu'une volonté d'innover en faisant vraiment souffrir Bond ou en le transformant en renégat, quelques scènes assez amusantes (la fameuse scène de Q, la scène du duel à l'épée entre Bond et Graves, Moneypenny testant la dernière invention de Q...) mais surtout les multiples clins d'oeil aux 19 premiers films (Jinx sortant de l'eau à la façon d'Ursula Andress dans "Dr No", la clinique rappelant le repaire de "L'Homme au pistolet d'Or", la chaussure couteau de "Bons Baisers de Russie", le jetpack de "Opération Tonerre", le laser de "Goldfinger", l'évacuation de l'avion façon "Tuer n'est pas jouer"...). Dommage que Pierce Brosnan quitte le rôle sur son moins bon film. Reste un bon divertissement mais il est temps que 007 revienne à plus de réalisme.
"Meurs un autre jour" est sans doute le volet de la saga James Bond le moins réussi de tous les temps. Le film n'est que de l'action pendant 2h15 (des mitrailleuses par ci, des mitrailleuses par là ...). Pierce Brosnan joue "affreusement" le rôle de James Bond. Et le réalisateur, Lee Tamahori, nous a fait des scènes à la "Matrix" avec des ralentis. Le résumé du film : - James Bond va dans je ne sais plus quelle pays, il prend l'identité de quelqu'un et ca se finit en ... fusillade ... ensuite une course poursuite dans la neige avec un gars qui a des percings de partout ... et à la fin, un chinouis qui prend l'apparence d'un américain ... Bref, ce film est lamentable. Heureusement que, 4 ans après, Daniel Craig sauvera la saga avec "Casino Royale".
Mis à part Pierce Brosnan et Halle Berry, rien de bien attrayant dans ce James Bond, 20ème du nom. L'histoire est conforme aux précédantes, il y a toujours les gadgets, les femmes, les décors, les scène d'actions... mais tout ça a un goût assez fort de déjà vu.
Dernier Bond pour Pierce Brosnan (et c’est bien dommage) mais il part en beauté dans un superbe volet de cette série mythique souvent imitée jamais égalée, il y a tout ce qui fait une bonne histoire de James Bond, des scènes d'action du tonnerre _ la séquence de pré-générique avec la course-poursuite en hovercraft est époustouflante sans oublier le duel à l'épée _ des belles femmes avec la sexy Halle Berry et ce film m'a permis de découvrir la ravissante Rosamund Pike quant à Toby Stephens il incarne un savoureux vilain bien digne des meilleurs films de la saga avec son côté mégalo accompagné d'un homme de main à la gueule diamantée. Certes tout n'est pas parfait dans Meurs un autre jour comme cette scène en Islande de surf-parapente même pour Bond ça fait un peu too much et si le générique est visuellement réussi par contre Madonna livre une des moins belles chansons de toute la saga avec son air trop techno. Un début intéressant avec un Bond affaibli et torturé mais Brosnan est un 007 qui reprend rapidement du poil de la bête et il reste pour moi un excellent interprète de ce célèbre personnage. Donc au final on peut trouver que Meurs un autre jour en fasse trop et se repose par moment trop sur ces scènes d'action mais cette aventure de James Bond est un divertissement qui assure et qui n'ennuie jamais. Avec Pierce Brosnan s'achève un certain style, Daniel Craig en fera un personnage plus ordinaire en attendant qu'un nouvel interprète fasse retrouver la flamboyance d'antan aux aventures de 007.
Revu récemment et après le visionnage de Casino Royale. Meurs un autre jour marque la fin d'une décennie pendant laquelle Pierce Brosnan a su redonner de la force, de la prestance et du style à 007. Un dépoussiérage réussi qui s'achève en beauté avec ce 20ème opus, aussi efficace, que bourré de clins d'oeils pour les fans avides de références. Une mise en scène soignée et parfois très technique, une action non-stop, des décors incroyables... tout y est, y-compris les fameuses répliques. Ce Bond est le dernier de la franchise avant le virage pris par Casino Royale, et clos un chapitre d'une série de 20 épisodes de la meilleure façon.