Meurs un autre jour
Note moyenne
3,0
21586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
123 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Perpetuer une tradition qui a 40 ans tout en apportant un souffle de jeunesse,c'est bien mais encore faut-il se demander si il y a un grand interet.Car la serie James Bond est en train de sombrer dans le trepas.Pourtant tres fidele a cette série,je me suis posé des questions sur ce 20eme opus:scenario bidon repompé entre autre sur "Les diamants sont éternels"(on commence a se lasser des copier-coller des anciens films),des James bond girls vraiment tres cruches,des gadjets tous droits sortis de l'univers de Batman,des vilains egalement plus proches de Gotham City que de notre monde actuel qui seront assurement oublies tres vite (on regrette vraiment Max Zorin,006 ou encore Blopheld).Seul point positif:le generique qui essaie de se demarquer des precedents,bien que le choix de Madonna pour l'interpretation est discutable.
Ainsi,Pierce Brosnan subit les mauvaises critiques,mais il n'est pas vraiment coupable.D'ailleurs,son remplacement ne changerait rien a la panne d'inspiration des scenaristes et ne pourrait qu'aggraver les choses.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je comprend pas comment à l'époque de sa sortie on ait pas réagi face à un scénario aussi risible!

Mon dieu, Toby stephens en train de s'agenouiller devant un vieux soldat coréen pour lui clamer qu'il est son fils..

Comble de l'absurde, du grotesque, cette séquence soit disant dramatique m'a tué de rire, trop puissant, un coréen qui change de visage et prend la tronche d'un américain, c'est gros comme un trois tonnes, ils savaient vraiment plus quoi inventer..

Passons le chateau de glace risible, les vannes pas très drôles, un film de sf assez deb en gros..
Attendez, je parlais bien de "James Bond"? Bah oui.

Les critiques ont dû s'extasier sur ce film sûrement parcequ'on voit james bond barbu, Waw incroyable nan?
Donc il se fait taper, ça c'est super innovant, et une séquence marrante où il joue à un jeu video..

limité en somme ,pour finir sur des histoires ridicules(toby stephens) entre père et fils coréen/américain, un combat final dans l'avion(ça aussi c'est original...)

En gros...

Une daube.
Pire que demain ne meurt jamais, le monde ne suffit pas, il y'a "Meurs un autre jour"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui n'a pas eu autant de succès que les derniers mais qui est aussi bien, sinon mieux.
Pierce Brosman incarne encore une fois le célèbre James Bond. Il y a un peu moins d'accion mais un scénario plus complet et plus réaliste.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour un James Bond, "Meurs un autre jour" est nul. Des effets spéciaux réussis, mais bon, c'est beaucoup trop exagéré, même si c'est ça James Bond.
Et puis, James Bond emprisonné, ça ne le fait pas du tout. Pierce Brosnan moyen (eh oui, on ne retrouvera pas un Sean Connery ou un Roger Moore).
Décevant pour un J.B, mais des effets spéciaux pas mal !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film, je l’ai revu dernièrement à la télé, je crois que c’est l’un des pires films que j’ai jamais vus, des effets spéciaux à la Matrix ( des ralentis partout, il faut croire que c’est la mode !), des dialogues minables du genre quand elles se battent la gentille et la méchante, y’en a une qui dit « je lis en toi comme dans un livre » je crois que l’on touche le fond ! Et la poursuite en voiture sur la banquise, belles mécaniques mais plus robustes qu’un char .
Il n’avait pas mieux que les anciens avec Roger Moore, ceux la n’avaient pas des morts et des explosions dans tous les sens, c’est bette mais pourtant un agent secret, il doit rester secret, Roger Moore il tuait pas tout le temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis pas un grand fan des James Bond, mais celui-ci m'a plus. Comme d'habitude on retrouve des bonnes cascades.

J'ai mis deux étoiles, même s'il en mérite peut-etre trois, mais 3 ans après avoir vu le film, je constate que c'est pas celui qui m'a marqué le plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2008
Quand j'ai vu ce film, c'était cool!! Dommage que c'est la denière fois que Pierce Brosnan incarne le rôle de James Bond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
James Bond, un nom à jamais lié au mythique Sean Connery. Hé ben, avec Meurs un autre jour, Pierce Brosnan et Lee Tamahori (au passage Néo-Zélandais) nous livrent peut-être l'un des meilleurs James Bond. D'une mise en scène dynamique, notre agent secret préféré retrouve de sa superbe qui s'était ternie depuis quelques décennies. La mentalité 007 est bien là, très fidèle à la tradition et aussi très modernisé, les 007 s'adaptant à l'ère du temps depuis 40 ans. Le scénario est assez conventionnel dans sa structure mais réserve quelques surprises inédites comme le palais de glace et la poursuite sur glace et icebergs. Ceci sans compter l'énorme scène finale dans l'avion sous le laser d'Icare ou la poursuite en hovercrafts. A noter aussi le fameux générique de début très original (et surtout très esthétique !) puisque son scénario fait partie de l'histoire du film.
Côté acteurs, à noter l'excellente surprise et performance de Rosamund Pike qui, à mon avis, vole la vedette féminine à Halle Berry qui était scénaristiquement la 1ère femme du film. Magnifique, notamment lors d'une scène très belle et rétro à la fois dans la chambre du palais de glace, le genre de scène qui s'est perdue avec les années du cinéma.
Côté action, on est servis. Côté gadgets aussi, à noter la voiture "qui disparaît" qui fonctionne parfaitement sans être décalée. Quelques références amusantes sont aussi présentes, notamment la référence à la 20ème montre. Côté effets spéciaux, on est bluffés (à l'exception de la scène de "surf" au milieu du film qui fait très fausse).
Bref, au final, une belle réussite qui redonne un souffle à 007, souffle qui avait été perdu avec les deux derniers films.
L'un des meilleurs James Bond, si ce n'est (et pourquoi pas?) le meilleur...
Christophe T
Christophe T

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2010
Vraiment remarquable le réalisateur a fait du bon boulot !
Les acteurs jouent très bien, il y a de l'action du début jusqu'a la fin, le meilleur de tous les James Bond. Notamment Halle Berry qui incarne une james bond girl !!! A voir absolument !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir ce film en sachant très bien que c'était un James Bond, qu'il allait y avoir des explosions à tout va, des courses poursuites, des gadgets ... enfin, un James Bond !
Mais dans ce film, le réalisateur a été trop loin : trop loin dans les effets spéciaux, ce qui donne un film surchargé d'explosions sans aucuns sens (des aéroglisseurs qui explosent comme 10kg de C4) ; les gadgets: c'est gros, mais c'est James Bond.
Ce que je reproche au film : trop c'est trop ! A force d'effets spéciaux poussifs, on sature !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment j'hésite à mettre 3 étoiles. Juqu'a les James Bond s'en sortaient très bien sans effets spéciaux ou très peu !! Les mecs il faut reduire vos effets speciaux ! Je suis un fan de ciné et je n'ai aucun mal a revoir un film plusieurs fois de suite mais celui là vraiment je me suis arrêté en plein milieu ENNUI !!!! C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympa à voir mais il manquait des choses. Un James Bond moins classe que d'habitude. Un scénario prévisible.Mais ça reste un bon film à voir quan dmeme;
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le début est excellent et original, mais l'histoire s'essoufle un peu vite. Dommage. Reste les acteurs et les beautés de Cuba...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sans nul doute le plus mauvais James Bond...
L'histoire est bateau et ne tient pas la route. Les effets spéciaux sont pour beaucoup baclés.
Pas étonnant que Pierce Brosnan est souhaité arrêter sa participation après celui-ci.
Pourquoi ne fait on plus du vrai James Bond en toute simplicité comme du temps béni de Sean COnnery ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette vingtiéme aventure du célébre agent 007 respecte le cahier des charges des précédents:action, humour, gadgets et belles filles. Avec, en prime, des clins d'oeil au passé bien sentis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse