Meurs un autre jour
Note moyenne
3,0
21586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
123 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
James Bond devient l'homme super puissant qui peut tout tenter et le réussir. Je sais que c'est une des caractéristiques de son personnage mais ça n'a jamais été aussi gros que dans celui ci. Un homme contre la Corée du Nord... c'est quand même un peu gros. Points positifs de cet vingtième épisode (et dernier de Pierce Brosnan) : Halle Berry en James Bond girl hommage à Ursulla Andress et les scènes dans l'hôtel de glace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2017
Parmi les meilleurs de la saga cette opus est pleinement réussi, on a tout ce qui fait un bon james bond des femmes magnifique (bon côté et mauvais aussi) des méchants à la hauteur de james, on voyage et on a également des complexes splendide(islande). J'ai beaucoup aimé le duel à l'épée et la scène du début aussi avec la suite comme générique où l'on voit Bond se faire torturé.Le casting est très bon et l'histoire aussi.Mon coup de coeur l'aston martin invisible c'est la classe. Ce film est bien meilleur que demain ne meurt jamais malgré que celui ci était sympa aussi.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2016
J'ai vu un film... qui donne toutes ses lettres de noblesses à James Bond... On est emporté de pays en pays, avec des méchants Coréens du Nord qui ont des idées de dominations qu'ils mettent à exécution dans des décors des rêves, avec des créatures de rêves, des innovations scénaristiques, des gadgets top moumoutes, des surprises et des retournements... Ne boudons pas notre plaisir, tant on apprécie ce genre de James Bond... La réalisation donne un coup de boost, avec une recherche de dynamique et de cadrage pour ce 20ème Opus... On sourit, on est surpris, et se prend à regretter Pierce qui va quitter la série.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2016
Critique de "Meurs un autre jour". Dernier film James Bond avec Pierce Brosnan, Meurs un autre jour est dans la continuité de ses prédécesseurs. Une bonne scène d'introduction pour nous mettre dans le bain, de belles scènes d'action, de belles touches d'humour. Le scénario est un peu le bémol, c'est confus et ça part dans tous les sens. Une fois de plus, sans pour autant être excellent, un James Bond qui assure l'essentiel. 3/5
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2016
Une chose est sûre, c’est qu’on l’attendait cette petite perfection frissonnante, ce petit plus hissant l’intensité du spectacle à son paroxysme. Même si une fois encore, mon avis n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de critiques, je me permets de placer ce vingtième opus de la saga James Bond au sommet du podium. Irréprochable d’un point de vue qualitatif, ce dernier nous offre l’artillerie lourde en matière d’action, de casting, et de mise en scène ; l’apogée du règne Brosnanien. Grisonnant mais toujours aussi charismatique, l’acteur déploie à l’œuvre toute son énergie pour faire honneur à ce rôle mythique. Une prestation indéniablement parfaite. Die Another Day, sur une BO électro et magistrale de Madonna, annonce sans préambule par le biais de son fabuleux générique, le ton des hostilités. S’en suit une succession de séquences anthologiques, telles que la destruction du palais de glace par le rayon Icar, le duel à l'escrime, la poursuite en hovercraft, la voiture invisible, et tout le reste, car finalement, rien n’est à jeter, et encore moins Halle Berry en sous-vêtements. Les années 2000 sont toujours aussi pleines de surprises pour notre héro britannique. De l’or en barre. 5/5
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2016
Pour moi, c'est un excellent James Bond, correspondant parfaitement à mes attentes de la part de la saga.
Pierce Brosnan est toujours excellent en James Bond (c'est pour moi la quintessence du héros de Ian Fleming, drôle, charmeur, flegmatique, badass, classe …), il est né pour ce rôle. Halle Berry et Rosamund Pike sont de très bonnes James Bond girl, l'une très sexy, l'autre plein de charme. Toby Stephens est plutôt un bon méchant de James Bond.
La musique de David Arnold est très réussie (c'est très rare qu'en dehors du thème de James Bond, la bande originale soit remarquable). La chanson de générique de Madonna est très bien, même si elle sort un peu du cadre classique des chansons de générique James Bond.
Les scènes d'action sont nombreuses et très réussies (comme par exemple la course poursuite en voiture sur la glace) tout comme les effets spéciaux. Les gadgets de James Bond n'ont jamais été autant au top.
Pour moi, c'est un sans faute en termes de divertissement, mêlant très bien action, humour et espionnage.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2016
Globalement, j'ai été déçu par ce James Bond qui est trop "formaté" (toujours les mêmes enchaînements, les mêmes ingrédients, les mêmes publicités, les mêmes invraisemblances, etc.) mais il y a quand même quelques "trucs" sympas - heureusement car ce film dure 2h15 - dans ce nouvel opus : la James Bond Girl Jinx interprétée par Halle Berry (sublime), le prologue dans la J.S.A. (la zone démilitarisée coréenne) vraiment impressionnant et ses scènes de détention du héros où l'on se fait vraiment du soucis pour James Bond, toutes les scènes qui se passent dans l'hôtel à Hong-Kong et qui sont vraiment pleines d'humour.
Côté "Méchants", on est loin des monstres sacrés qu'ont été Richard Kiel ("Jaws" / "Requin") ou Grace Jones.
Côté couleur locale du film, les coréens à l'écran ne le sont pas forcément en vrai (les interprètes sont des acteurs américains pour la plupart) et cela se ressent au niveau de leur accent nord-coréen.
Côté sous-titres (j'ai vu le film en v.o.), il y en aurait à redire : on sous-titre uniquement les dialogues coréens quand ils sont entre un personnage nord-coréen et un occidental mais jamais quand ils sont entre deux nord-coréens, le mot "nord-coréen" des dialogues est en général remplacé par un "coréen" dans les sous-titres, et j'en passe et des meilleures.
Alors, bien sûr, si vous aimez vous détendre sans vous posez trop de questions, que la vraisemblance d'un film vous importe peu, celui-ci est idéal pour vous : du grand spectacle sans aucune prétention.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2016
Le plus mauvais Brosnan, l'un des plus mauvais James Bond. La poursuite sur la glace n'est pas réaliste et le méchant avec les diamants sur le visage est affligeant. La seule note positive est lorsque Halle Berry sort de l'eau en maillot ...
Joh
Joh

17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2017
Vingtième épisode, quatrième avec Brosnan, son dernier et dernier épisode inédit pour moi. "Meurs un autre jour" est un film réussi mais pas suffisant. On a eu l'excellent "GoldenEye" et le presque tout aussi excellent "Le monde ne suffit pas", celui ci fait un peu léger du coup. Brosnan rien à redire, j'adore toujours autant sa façon d'interprété Bond. Le fait que ce dernier soit dans une position délicate ne rend le film qu'encore meilleur. Le début était vraiment très prometteur, mais la suite n'a pas suivie. On a l'impression que le scénario part dans tout les sens, ou peut-être que je n'ai tout simplement pas compris. Le personnage de Halle Berry ne m'a pas convaincu, je ne l'ai pas apprécié. C'est dommage car on a eu 3 très bonnes James Bond Girl dans l'ère Brosnan. L'agent américaine est à coup sûr la moins bonne. Les méchants ne sont pas convaincants. Graves m'énervait avec tout ses sourires à chaque fin de mot. En revanche j'ai bien Miranda Frost.
Les combats sont vachement bien rythmé; le combat à l'épée est excellent notamment. Beaucoup de références aux 19 films précédents, chacun y a le droit. Ce qui m'a le plus plu est vraiment le début du film (environ la première heure) ou Bond est mis à mal et seul. Ils auraient dû poursuivre sur cette voie.
La BO du générique est complètement nul. La pire de la série. L'apparition de Madonna à l'écran est totalement inutile. Un thème à vite oublier, comme son interprète.
Au final, "Meurs un autre jour" a un excellent début de film qui perd de sa qualité au fur et à mesure que le film avance. La séquence pré-générique est d'ailleurs une de mes préférés. Brosnan a tout au long de ses 4 films assurés, 2 faisant parti de mes préférés.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2017
Peu amateur des films d'espionnage, peu amateur non plus de James Bond, je me suis donc retrouvé à regarder ce film par hasard, devant ma télé.
Je ne suis pas objectif, je l'ai regardé sans volonté, mais tout est facile, tout est simple et les phrases d'accroches mal distribuées.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2020
Un très bon 20ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec beaucoup d'action et une belle James Bond girl !
L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Halle Berry est très agréable.
Toby Stephens qui incarne le méchant Gustav Graves est satisfaisant comme son terrible bras droit Zao et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects.
Les images restent très convaincantes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés !
Les décors sont encore très convenables et il y a certains paysages sympathiques, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois appréciables !
Les costumes sont classe et le maquillage de Zao est bien fait !
Les objets et équipements restent très efficaces et le palais de glace est formidable !
Les véhicules sont toujours aussi acceptables, l’Aston Martin est géniale et les gadgets sont encore très bien conçus !
L'ambiance est une nouvelle fois plaisante et de nombreux clins d'œil aux précédents films de cette fantastique franchise sont présents ce qui est cool et la chanson « Die Another Day » interprétée par Madonna est très bonne !
Les scènes d'action et les cascades restent vraiment très bien élaborées comme pour le spectaculaire pré-générique ainsi que pour la super partie en Islande avec en plus la fabuleuse course poursuite entre l'Aston Martin et la Jaguar et la séquence finale dans l'avion.
Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission est encore assez entraînante !
L’opus qui fête les 40 ans de l’emblématique James Bond au cinéma est donc très réussi et explosif avec un Pierce Brosnan une nouvelle fois très performant pour son dernier épisode !
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2015
Le James Bond avec Brosnan que j’ai le plus souvent vu, et je dois dire que je l’ai revu récemment avec un plaisir certain. Malgré son côté un peu grandiloquent, c’est un des métrages de la saga qui a fier allure.
Déjà par son casting, il faut le dire. Brosnan reste un James Bond classieux. Un peu second degré, mais moins que certains de ses prédécesseurs, il impose un personnage musclé mais qui ne renonce pas aux gadgets. Sa belle prestation fait face à celle d’Halle Berry. Pas mauvaise du tout, il faut quand même avouer qu’elle se fait à mon sens piquer la vedette plus d’une fois par une Rosamund Pike déchainée ici. Apparaissant assez peu, elle tire la couverture à elle et impose une composition piquante et remontée qui donnerait envie d’en voir davantage. Autour de ce casting on notera un méchant mégalomane bien dans la tonalité de la série et composé avec talent par Toby Stephens, tandis qu’on a des seconds rôles de prestiges, notamment la présence discrète de Michael Madsen.
Le scénario est bon. Rythmé, nous faisant voyagé comme tout bon James Bond qui se respecte, second degré mais sans trop, le film en fait peut-être un peu trop du point de vue des inventions de Q. On vire parfois au fantasque total, à l’image d’un Moonraker par exemple, et il faut avouer que lorsqu’on sort des limites du « possible », James Bond est moins convaincant. Néanmoins la recette est là, et le divertissement assuré, avec une histoire à rebondissements, c’est le moins que l’on puisse dire.
Visuellement mon bémol ira à quelques séquences à effets spéciaux grandiloquentes comme les affectionnent Tamahori. Mais à l’instar de tous ses films où celles-ci apparaissent, c’est scènes ont fortement vieilli et font toc aujourd’hui. Hormis ce souci, on reste sur des décors de grande qualité et imaginatif, la photographie est élégante, et les scènes d’action sont bien emballées. Tamahori surcharge parfois sa mise en scène, mais il faut avouer qu’il a quand même de la maitrise dès que l’action démarre, et qu’il sait donner de l’ampleur à sa réalisation. Là-dessus il faut ajouter une bande son qui pourra par moment déconcerter, notamment dans le générique, mais qui imposait un style original à l’époque pour la saga.
En conclusion Meurs un autre jour est un bon épisode des James Bond, et je rejoins un peu l’avis de ceux qui considèrent que c’est le meilleur Bond avec Brosnan. En tous les cas il figure dans les incontournables. 4.
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2015
Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan. Ce film évoque la dictature de la Corée du Nord. Cela nous replonge en pleine guerre froide. La bande originale du générique est chanté par Madonna. Halle Berry joue très bien son rôle de james bond girl. Cette fiction évoque aussi la dictature de Cuba.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2015
Bon, j'avoue que je suis en désaccord avec la majeur partie des gens sur Meurs un autre jour, pour moi on a eu bien pire James Bond : Moonraker, On ne vit que deux fois, Au service secret de sa majesté et Les diamants sont éternels pour ne citer qu'eux. Bon, je ne peux qu'être d'accord avec beaucoup de monde : le film est excessif, l'action est surenchère totale, mais je n'ai pas non plus haï ce point (même s'il y a des moments où c'est too much), car ce James Bond va bien au bout de son délire complètement mégalo d'action. L'esthétique est assez moderne, ce qui est surprenant pour une saga qui fait très vieillotte par moments, dans le bon sens du terme. Pierce Brosnan est encore excellent, quel dommage que ce soit son dernier film en tant que James Bond ! Hale Berry quand à elle est assez bonne dans sa peau de Bond girl. Enfin, les méchants sont assez excessifs, je suis d'accord (l'armure de Graves et son rayon laser, c'était trop) et la chanson Die another day m'a défoncé les tympans, pourtant d'habitude j'aime beaucoup ce que fait Madonna.
Un film d'action bourrin et divertissant. Pas le meilleur James Bond, mais pas le pire non plus !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2015
Très très spectaculaire. Ça va à 100 à l’heure avec debauche de cascades tournées pour de vrai mais aussi effets spéciaux. Un maximum d’action avec 2 agents : James Bond bien sûr mais aussi Halle Berry en agent américain James Bond girl de choc et de charme. Elle vole quasiment la vedette à Pierce Brosnan autant par son énergie que par sa beauté sensuelle. Encore un excellent James Bond digne de la franchise. Un très bon opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse