Harry Potter à l'école des sorciers
    4,1
    76594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

Publiée le 18 novembre 2014
    un bon film qui retranscrit bien l'univers global mais comme le reste de la série le livre est bien au dessus.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 juillet 2023
    Un univers magique qui ne pourrait pas plaire à tout le monde avec un scénario très limité, des incohérences et des effets spéciaux un peu vieillissants. Après les personnages sont vraiment bien écrits et bien interprétés avec un trio de tête bourré d'alchimie qui s'avère excellent. Pour finir une oeuvre plutôt classique mais qui reste assez émotive et touchante avec l'histoire d'un orphelin qui arrive à trouver une seconde famille.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 novembre 2014
    On se laisse porté par la découverte de l'univers d'Harry Potter. La réalisation (très descriptive, comprenez "plate"!), est moyenne, mais l'effet de surprise fonctionne. L'histoire est sympa. Un bon divertissement au final.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 1 septembre 2011
    1er film de la saga Harry Potter et grande réussite pour cette adaptation sans accroc dans le récit. Les acteurs se mettent bien dans la nature des personnages principaux et jouent bien, plus particulièrement Daniel Radcliffe malgré ses 11 ans d'âge à l'époque. Une adaptation à la fois magique et naïf (film pour enfants oblige) mais déjà une certaine transition vers la sobriété de la saga à l'avenir. L'une des meilleures adaptations du livre à ce jour (avec le 3ème opus).
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 18 juillet 2015
    Ah, un film "intouchable" car tout le monde aime Harry Potter et i serait inimaginable de mettre autre chose que 5 étoiles à ce film !
    Et pourtant je n'en mettrai que 3 car :
    - c'est un vrai film de gosses : insupportable : - 1 étoile
    - le surjeu de plusieurs acteurs rend l'histoire pathétique : - 1 étoile
    floramon
    floramon

Publiée le 27 novembre 2018
    Film à voir à revoir, on rentre dans le monde d'Harry Potter où toute la magie se propage, Chris Colombus a réussi à nous faire entrer dans le monde De Jk Rowling, tellement passionnant, Dès le premier film on s'attache au personnages. On rit, on est touché, on est captivé du début à la fin. Mention spécial à la musique qui est très prenante. Un film tout simplement magique.
    Camome
    Camome

Publiée le 26 novembre 2007
    1er Aventure du sorcier Harry. Belle adaptation. A voir ou à revoir.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Le premier opus d'une longue saga de 8 films. Ce premier opus va donc avoir la lourde tâche d'introduire l'univers. La faiblesse du film sont les longueurs. C'est ennuyeux par moment et c'est ce qui est dommage. Sinon le film est bien évidemment pour les enfants mais destinés aussi à tout le monde. les décors sont beaux même très beau. les effets spéciaux juste magnifiques. Les musiques sont juste fantastiques et jolies. Les acteurs jouent très bien leurs rôles surtout pour leurs âges. Une très belle adaptation du livre du même nom. Franchement regarder le si vous êtes fan de films car c'est un must-have. (Et d'ailleurs toute la saga)
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    C'était un très bon début, qui met tout de suite dans l'ambiance du livre sans pour autant l'égaler (bien évidemment, et comme chacun sait, les livres de JKR sont inégalables). Cependant on se passera de voir ce film plusieurs fois.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Beaucoup d'imagination et de fantaisie dans ce volet d'Harry Potter. Evidement magique, ce film se regarde avec plaisir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 juin 2011
    Le premier Harry d'une longue série. Un bon film avec un très bon scénario (bon en même temps c'est vrai que pour le scénario des Harry Potter il faut plutôt félicité Rowling) sinon le film est très bon les effets spéciaux vraiment pas mal!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 novembre 2016
    4/5 très bon, ambiance magique et personnages convaincants, super entame pour la série. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais la magie demeure.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un classique . A voir et à revoir qu'on ait 11 ou 99 ans !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 10 juillet 2013
    Un calvaire de niaiseries : 2 heures de YOUPITRALALA et de braillements sur fond musical TSOIN TSOIN PATAPOUM.
    C'est avec consternation que j'aperçois une majorité d'adultes (sans enfants) faire la queue à chaque nouvel opus.
    Quel age ont donc les chroniqueurs ayant mis des 3 ou 4 étoiles à ces récréations débilitantes ?
    Les adultes de notre époque manquent-ils à ce point de maturité ? Il faut grandir un peu !
    Harry Potter : 2 étoiles pour les 6-10 ans, 1 étoiles pour les 10-12 ans, et cela s'arrête là. Néanmoins, le critère d'age n'excuse pas la bêtise. Aussi, je suggère aux parents responsables de proposer des divertissements plus intelligents à leurs enfants.
    Critique valable pour toute cette série.
    Publiée le 16 août 2013
    Si vous vous attendez à voir des énormes scènes de combat et d'action, passez votre chemin. Ce premier opus respecte le roman, c'est enfantin. Bonne adaptation donc, j'ai bien aimé, mais c'est tout. Un film que je ne regarderai pas tous les samedi soir...