Harry Potter à l'école des sorciers
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 novembre 2016
    4/5 très bon, ambiance magique et personnages convaincants, super entame pour la série. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais la magie demeure.
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 16 août 2013
    Si vous vous attendez à voir des énormes scènes de combat et d'action, passez votre chemin. Ce premier opus respecte le roman, c'est enfantin. Bonne adaptation donc, j'ai bien aimé, mais c'est tout. Un film que je ne regarderai pas tous les samedi soir...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    un film sympathique, un peu long, pénible et attendu vers la fin, mais c'est le lot de la plupart de ce genre de films.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 mai 2007
    Bien adapté du livre, ce film réussit à faire rêver tous les enfants l'ayant vu tant tout ce qui construit le film est bien dirigé par le réalisateur.
    Sangoku8585
    Sangoku8585

Publiée le 25 juillet 2013
    Le premier opus d'une longue saga de 8 films. Ce premier opus va donc avoir la lourde tâche d'introduire l'univers. La faiblesse du film sont les longueurs. C'est ennuyeux par moment et c'est ce qui est dommage. Sinon le film est bien évidemment pour les enfants mais destinés aussi à tout le monde. les décors sont beaux même très beau. les effets spéciaux juste magnifiques. Les musiques sont juste fantastiques et jolies. Les acteurs jouent très bien leurs rôles surtout pour leurs âges. Une très belle adaptation du livre du même nom. Franchement regarder le si vous êtes fan de films car c'est un must-have. (Et d'ailleurs toute la saga)
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 septembre 2014
    Ce conte de fée combinant les univers de Lewis Carroll, de Perrault, de Dickens et de Tolkien captive des millions de lecteurs de tous âges depuis 1997, date du premier volume d'une série immédiatement devenue best-seller mondial, générant une véritable harrypottermania. Mais il n'est point besoin d'avoir lu les livres pour apprécier les exploits de ce petit magicien débrouillard, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, je n'ai lu aucun des romans et je reçois donc les films comme un spectateur lambda, de façon neuve et objective, non comme un fan qui par indulgence peut passer sur des défauts. Heureusement, des défauts, il y en a très peu dans ce premier volet, et même dans le second, la lassitude ne pouvant venir qu'avec les suivants. C'est du ciné dépaysant qui repose sur un univers surnaturel imaginatif, sur des personnages attachants et aussi sur des fx très bien utilisés.
    carma57
    carma57

Publiée le 19 juillet 2009
    Je ne peux le comparer au livre car je n'ai lu aucun tome de la série mais le film est pas mal, le genre sort vraiment du lot, les décors sont magnifiques,les acteurs bien choisi, l'histoire un peu moins
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 août 2015
    3.5/5 Très bon film l'histoire est tout simplement génial , ce monde pleins de magie nous transporte , le film est très bien réalisé c'est donc un très bon film à regarder seul ou en famille seul petit point le manque d'action rend le film un peu long par moment.
    William C.
    William C.

Publiée le 18 novembre 2014
    un bon film qui retranscrit bien l'univers global mais comme le reste de la série le livre est bien au dessus.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Tout simplement merveilleux, bonne retranscription du livre.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 décembre 2008
    Une bonne adaptation du premier bouquin. L'histoire est excellente (puisque tirée du livre) et on en prend plein les yeux (surtout lors du match de Quiditch).
    -marc-
    -marc-

Publiée le 13 décembre 2012
    J.K. Rowling a sû créer un personnage original. Son oeuvre est bourrée de délicieuses petites trouvailles. Mais le film n'est qu'un copié-collé où l'on gagne (peut-être) en images ce que l'on perd en imagination. Et même si on est saturé de bouillies anglo-saxonnes, vous pouvez regarder ce film avec vos enfants: ça ne peut guère leur faire de mal. Cependant, preférez le livre au film.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film plutôt réussi qui nous plonge dans l'univers de la sorcellerie. Chris Columbus arrive à créer une certaine atmosphère, vraiment intéressante.
    Kanna31
    Kanna31

Publiée le 10 août 2010
    J'attendais ce film avec tellement d'enthousiasme et d'impatience que quand j'ai finalement pu le voir, j'ai été déçue, mais à un point inimaginable. Une horreur! Des acteurs vraiment mauvais (enfin, les jeunes acteurs), des détails qui m'énervent au plus haut point (comme simplement l'apparence de Harry: je veux des YEUX VERTS! C'est le seul trait physique qu'il garde de sa mère, enfin quoi! Et puis c'est quoi ces cheveux? Aussi les acteurs qui incarnent Lily et James sont beaucoup trop vieux! Ils sont sensés avoir 21, 22 ans maximum! Et puis la cape d'invisibilité n'est absolument pas décrite comme ça dans le livre!) Ca peut sembler très superflu, mais la première fois que j'ai vu le film, ça m'a vraiment frappée. Maintenant que j'ai le DVD, je commence à mieux apprécier le film, mais il reste pour moi le moins bon de tous ceux qui sont sortis; en revanche la bande-originale m'a tout de suite conquise, heureusement que John Williams est là!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 août 2010
    Aucune imagination, aucune fantaisie, aucune inspiration, aucune créativité, rien. Juste une grosse machine holywoodienne huilée comme il en sort 3 dans la semaine. Harry Poter est un produit dérivé des marques de Popcorn. Où comment considérer les enfants comme des consommateurs sans âme, et les formater.