Harry Potter à l'école des sorciers
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

Joeysolo
    Joeysolo

Publiée le 19 juillet 2009
    j'y 'arrive pas avec harry covert, c'est hyper manichéen, c'est bien pour les enfants faut reconnaitre. Sinon, cul cul la praline à fond la caisse. Une étoile pour les décors quand même. J'aurai quand meme tenu jusqu'à la moitié.
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 20 mars 2013
    Le 1, c'est le plus enfantin de la saga des Harry Potter et c'est aussi un des plus loupés des 8 avec le numéro 4. C'est la qu'on apprends tout sur lui et sur ses parents mais bon. Il vraiment trop enfantin et n'a pu su conquérir un public adulte. C'est pour ça que plus on avance dans la série, moins c'est enfantin est je trouve ça mieux. Sinon j'aime bien le chien a 3 têtes.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 mai 2011
    Rares sont les adaptations qui apportent un plus au livre, ce film en fait partie. Les effets spéciaux ne sont pas superflus mais complètent avec justesse l'histoire. Une vraie réussite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 décembre 2012
    un premier volet fort en couleur, très bien réalisé et très divertissant !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juillet 2011
    le premier,le déclencheur du phénomène Harry Potter, une histoire pour nous expliquer un peu tout, la mise en place des personnages, c'est assez amusant de les voir aussi jouvenceaux. magique!!!!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    Le premier film de la saga qui installe les personnages et l'histoire. Trés réussi. 15/20
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Un film féérique qui nous fait retomber en enfance l'espace de 2h30! L'un des sommets de la saga la plus rentable du cinéma (devant James Bond)! Quelques effets visuels ont cependant pas mal vieillis déjà!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 décembre 2009
    Une bonne mise en place de la saga mais le film inflige au spectateur des longueurs pénibles.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    J.K Rowling avait écrit pour son plaisir et celui de ses lecteurs. J'accuse le producteur d'avoir créé une telle oeuvre pour son portefeuille au détriment de celui du spectateur. Quand je constate en plus que le film est, par obligation bien sûr mais par choix aussi, obligé de couper ou de bâcler de grands moments d'une histoire que par ailleurs j'ai dévoré trois fois en littérature, je ne peux que conseiller de lire le livre d'abord, et ensuite seulement d'aller éventuellement voir le(s) film(s) si vos enfants insistent tant. Mais vous en sortirez déçu, comme j'ai été déçu de sortir de mon propre imaginaire pour celui trop limité de la version cinématographique. Lisez le livre, inventez vous même les traits qu'il ne décrit pas, et rêvez à votre guise sans l'imposition des images. C'est à mon avis la meilleure manière de profiter pleinement de la si palpitante et merveilleuse histoire de Harry Potter.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 29 septembre 2010
    Oulah ! Qu'est-ce que les enfants jouent mal (Malefoy mis à part) ! C'est dommage, parce que les musiques sont somptueuses, l'univers est retranscrit à merveille et l'histoire est plutôt bien adaptée. Cependant, certains concepts - qui, dans le livre, ne choquent pas - font ici au cinéma un peu "cucu".
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 octobre 2012
    Harry potter est un bon conte fantastique destiné à toute la famille.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Le premier volet ouvre parfaitement la saga, et le monde magique à coup de décors plus impressionnants les uns que les autres.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    A voir et à revoir, la magie d'harry potter vous emporte loin, très loin ! Faites attention à ne pas nous retrouver à poudlard ! Ce film est impressionnant quand à ses effets spéciaux et l'histoire est prenante. A ne pas rater, petits et grands.
    xsaga2001
    xsaga2001

Publiée le 20 janvier 2010
    Film sympa même si il n'est pas 100% fidèle au livre
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 30 septembre 2019
    Un film resplendissant qui se veut pour les enfants mais qui cache une vraie rélfexion sur la solitude, sur les relations, sur l'amitié. Le conte de féés est présent, les bêtes sont visuellement incroyables, l'école des sorciers un vraie découverte!