Harry Potter à l'école des sorciers
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

Cena29
    Cena29

Publiée le 10 juillet 2007
    Un bon film de magie.Très bien. Le livre et film sont pareil.Très bien. Un des meilleurs
    lastardu013
    lastardu013

Publiée le 28 octobre 2008
    un film qui nous donne envie de voir la suite
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 juillet 2009
    Série déja culte avec des acteurs prodigieux !
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 3 octobre 2018
    L'univers d'Harry Poter n'a rien de spécialement attirant, mais l'histoire très touchante d'un orphelin maltraité par sa famille d'adoption mais qui finalement trouve sa voie sauve le film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 novembre 2014
    On se laisse porté par la découverte de l'univers d'Harry Potter. La réalisation (très descriptive, comprenez "plate"!), est moyenne, mais l'effet de surprise fonctionne. L'histoire est sympa. Un bon divertissement au final.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 1 septembre 2011
    1er film de la saga Harry Potter et grande réussite pour cette adaptation sans accroc dans le récit. Les acteurs se mettent bien dans la nature des personnages principaux et jouent bien, plus particulièrement Daniel Radcliffe malgré ses 11 ans d'âge à l'époque. Une adaptation à la fois magique et naïf (film pour enfants oblige) mais déjà une certaine transition vers la sobriété de la saga à l'avenir. L'une des meilleures adaptations du livre à ce jour (avec le 3ème opus).
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 13 février 2018
    un premier volet qui annonçait une saga qui n'allait pas m'emballer mais que je devais néanmoins visionner. Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 novembre 2018
    Film à voir à revoir, on rentre dans le monde d'Harry Potter où toute la magie se propage, Chris Colombus a réussi à nous faire entrer dans le monde De Jk Rowling, tellement passionnant, Dès le premier film on s'attache au personnages. On rit, on est touché, on est captivé du début à la fin. Mention spécial à la musique qui est très prenante. Un film tout simplement magique.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 10 juillet 2013
    Un calvaire de niaiseries : 2 heures de YOUPITRALALA et de braillements sur fond musical TSOIN TSOIN PATAPOUM. C'est avec consternation que j'aperçois une majorité d'adultes (sans enfants) faire la queue à chaque nouvel opus. Quel age ont donc les chroniqueurs ayant mis des 3 ou 4 étoiles à ces récréations débilitantes ? Les adultes de notre époque manquent-ils à ce point de maturité ? Il faut grandir un peu ! Harry Potter : 2 étoiles pour les 6-10 ans, 1 étoiles pour les 10-12 ans, et cela s'arrête là. Néanmoins, le critère d'age n'excuse pas la bêtise. Aussi, je suggère aux parents responsables de proposer des divertissements plus intelligents à leurs enfants. Critique valable pour toute cette série.
    Camome
    Camome

Publiée le 26 novembre 2007
    1er Aventure du sorcier Harry. Belle adaptation. A voir ou à revoir.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    On découvre ici le début d'une magnifique saga. Nous avons apprécié ce film car il a reprit à la perfection le livre original de J.K Rowling. C'est un monde magique et imaginaire qu'on découvre ici. Ce film est adapté à tout âge.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    C'était un très bon début, qui met tout de suite dans l'ambiance du livre sans pour autant l'égaler (bien évidemment, et comme chacun sait, les livres de JKR sont inégalables). Cependant on se passera de voir ce film plusieurs fois.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Beaucoup d'imagination et de fantaisie dans ce volet d'Harry Potter. Evidement magique, ce film se regarde avec plaisir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 juin 2011
    Le premier Harry d'une longue série. Un bon film avec un très bon scénario (bon en même temps c'est vrai que pour le scénario des Harry Potter il faut plutôt félicité Rowling) sinon le film est très bon les effets spéciaux vraiment pas mal!
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 5 octobre 2009
    Un classique . A voir et à revoir qu'on ait 11 ou 99 ans !