Mon compte
    A.I. Intelligence artificielle
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Les Echos
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Première
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Novaplanet.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    L'ensemble laisse le spectateur vaguement groggy, suffisamment déboussolé pour que le film, tout de même, continue de trotter dans sa tête, mais finalement furieux. Dommage !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) il faut d'emblée affirmer qu'il s'agit là d'un film de Spielberg, l'un de ses meilleurs, qui dépasse ici son talent de conteur pour accéder à une forme d'intimité et de mise à nu chez lui inédites.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cine Libre

    par Julian D.B

    Ainsi, par-delà l'apparence d'un grand spectacle à l'américaine, c'est la force et l'originalité d'AI que d'affronter toutes les conséquences d'un tel constat : c'est peut-être des ordinateurs que viendra le salut de nos propres existences.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    MCinéma.com

    par Jean Christophe Derrien

    Un film à la fois simpliste et étonnamment complexe. Un mix entre émotion et froideur. L'union pas banale entre Stanley Kubrick et Steven Spielberg fonctionne plutôt bien, et H.J Osment est inoubliable dans le rôle de David.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    (Spielberg) perdu dans ces spéculations,(...) en a oublié la principale énigme du film : la possibilité du sentiment. Qu'il confond définitivement avec le sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) le film ne manque pas d'ambition ni de moments brillants, mais il se résume à la lecture infantilisante d'un thème dépassé de la science-fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    Spielberg pastiche Kubrick puis caricature Spielberg. Bref, on n'y croit plus et on s'ennuie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Avec ce super-navet, Spielberg confirme que son cinéma sera toujours plus proche du pire Walt Disney que de Stanley Kubrick.

    Libération

    par Didier Perron

    Spielberg enlise le projet de Kubrick dans sa guimauve humaniste.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    (...) l' A.I de Spielberg, contaminé jusqu'à la robotisation par les codes du cinéma hollywoodien (arrgh ce happy end) que Kubrick semblait justement réfuter.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top