2397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
22 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémie
179 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2022
Enola Holmes 2, la suite du sympathique film brandé Netflix !
On reste dans la même ligne directrice, où Enola s'adresse directement face caméra. Une suite qui colle directement avec le premier opus, où la suite s'incorpore totalement au premier volet.
Une enquête enchevêtrée dans une autre, dans un Londres en plein essor, avec un Sherlock encore plus abouti. Le rôle d'Henry Cavill ne se cantonne plus en personnage secondaire, il fait pleinement partie de l'intrigue.
L'enquête met beaucoup de temps à démarrer, avec une première demi-heure longue en explication et en récolte d'indice. Ce faux rythme, jonché par de jolies petites scènes, et est enfin lancé quand Sherlock arrive et apporte son lot de dynamisme.
L'histoire en elle-même est plus travaillée que la précédente, plus "grave" et gérant un vrai fait de société. Le puzzle autour de celle-ci est particulièrement bien mise en scène et on découvre des arrivées de l'univers de Sir Conan Doyle. Ca c'est jouissif quand on est fan :)
Et donc tous ces petits détails, faits d'histoire et dialogues font d'Enola Holmes un film mieux abouti que le premier, qui démarre mal, mais qui fini en apothéose ! Léger bémol, même si Henry rempli son rôle et qu'il endosse bien le détective, notre Sherlock Netflix souffre de ses muscles et de sa notoriété super-héroïne. Arriver à s'en dégager, et on profite du spectacle, du combat qui se profile avec Moriarty et la renommée grandissante de la petite soeur de Sherlock !
A n'en pas douter qu'Enola Holmes va faire d'autres petits. Et ce n'est pas si mal si son personnage évolue au fil de ses enquêtes comme la démontré ce second volet !
Même si j'avais a peu près apprécié le premier, celui ci; qui est exactement dans la même veine; ne m'a pas plu et m'a paru plutôt long. Ce sont les même ficelle que le premier. Cependant spoiler: l'apparition du nouveau méchant laisse présager encore une suite. Il faudra être à la hauteur et renouveler le style !
Évidemment ce n'est peut être pas le film du siècle, mais je trouve que ce film remplit parfaitement sa fonction première : on passe un bon moment !! Les décors et costumes sont très beaux, les acteurs convaincants et l'histoire est dynamique : c'est tout ce que je demandais !
Après un premier épisode proche du désastre, cette suite est étonnamment bien plus agréable et réussie. On y retrouve bien quelques aspects pénibles du précédent (notamment les adresses au spectateur qui sont toujours aussi artificielles) mais l’intrigue est bien mieux menée et le film moins bourrin dans sa façon d’asséner ses valeurs féministes et progressistes.
Suite assez décevante... Il n'y a rien de l'ambiance désuète, classique et so british des livres de Conan Doyle. Millie Brown a un certain abattage, mais ça ne fait pas un film réussi qui est gonflé par la sauce amércaine. Les quotas de la diversité sont tout simplement ridicules et déplacés, Lestrade est indien, Watson est métisse, quant à Moriarty c'est une femme de couleur... Désolée, ça ne prend pas... Pourquoi pas des martiens, des pygmées ou des pingouins, malgré tout le bien que je pense d'eux ils seraient tout aussi déplacés...
Une enquête peu captivante, un film qui traîne en longueurs, un gros manque d'action, des acteurs qui font leur minimum, et du féminisme dégoulinant toutes les 10 minutes. Le premier était meilleur.
Une suite décevante, une intrigue plus que moyenne au début car sans intérêt, et Oh incroyable personne ne s'y attendait mais c'est une affaire d'importance majeure et comme par hasard c'est la même affaire que son frère, déjà là ça m'ennuie car cela a rendu la première heure du film ennuyante mais ce qui me choque le plus c'est la conclusion du film plus absurde qu'un conte de fée. Je parle de ce moment oùspoiler: toutes les femmes partent de l'entreprise parce qu'Enola a tapé du pied . Il y a bien d'autres moments qui m'ont perturbé dans le film et ont complètement ruiné mon immersion mais les énumérer n'aurait pas grand intérêt. Le film perd une demi-étoile supplémentaires avec sa propagande féministe qui rend les personnages féminins de l'oeuvre insupportables, spoiler: Moriarty qui devient une femme noire qui n'a pour motivation que de combattre la ségrégation et le sexisme et qui a été incroyablement mal écrite. C'est dommage car ce genre de message aurait pu être bien mieux amenées et alors avoir un réel impact sur le public mais il n'en est rien et j'en suis plus déçu qu'autre chose.
Pas mal mais sans plus... Assez bon divertissement pour toute la famille surtout pour les enfants... Mais qu'est ce que c'est gnangnan et rempli de bons sentiments... Aussi le film a toujours un message féministe sous jacent... La résolution des énigmes est souvent tirée par les cheveux... Bref j'ai préféré le premier film...
J ai bien plus accroché au 2 que le 1 concernant l histoire. L enquête mieux menée et moins mc guffin. Tout allait donc bien avant de nous servir une propagande indigente et forcée sur le féminisme et la diversité des gens… wahouuu. Dommage que ces dix dernières minutes soient nazes. Les femmes de l usine qui quittent leurs postes par l opération du st esprit ou le Girl power j imagine. Bah oui, faire une croix sur son travail pour suivre une révolutionnaire qui peut raconter n’importe quoi quelle bonne idée ! Une moriarty nullissime dans son personnage… olala mais quel forcing! Quelle surprise que ce soit elle! Mais pourquoi pas je veux bien mais son mobile est nuuul!! Bref on retombe dans un film qui est fait pour faire un gros doigt aux conservateurs et s ucer les progressistes… pff quel dommage quand on se fiche de tout ça et qu on veut juste voir un film ou les messages ne sont pas GROSSIER. Comme Green Book, magnifique et tellement subtil !
Pas mal en vrai beaucoup mieux que le 1er, le 1er était surtout tourné vers Millie Bobby Brown, surtout tournée vers l'actrice. Dans le 2, on voit une véritable histoire tournée vers le travaille de détective, d'enquêteur etc... . L'intrigue est pas mal, les personnages excellents et l'acting passe, on est pas au niveau de Forrest Gump ou autre mais cv. Mention spéciale au jeu d'acteur de Millie qui est franchement pas nul pour son age. Ce qui marque ce film est surtout les décors et l'ambiance, incroyable comme dans le 1er. Après l'histoire est certes interessant par moment mais parfois elle est assez insuffisant ou incomplète, ce qui est honnêtement dommage dans un film si qualitatif. Par contre la dimension de recherche, l'univers du detective est vraiment fou, incroyablement bien réussi. Le montage en rapport a cet dimension est également dingue, vraiment allez le voir juste pour cette claque que nous apporte ce montage si bein fait si fluide c'est simplement trop bien réalisée, trop bien fait. La fin est pas si folle, on s'attendait franchement a quelque chose de mieux, mais bon ça a la limite c'est que mineur. Film plutot bon allez le voir si vous avez Netflix, pas un grand rapport avec le 1er film donc pas obligée d'avoir vu le 1er. Mieux que le 1er donc Foncezzzz!!!
Film magnifique, le points de vue est original. Les actions et les scènes sont géniaux. Je les regardais 3 fois depuis sa sortie. Et trop bien pour les jeunes enfants
Halala tout ce que j’avais rêvé pour la suite de Enola Holmes 2, Sherlock et Enola faisant équipe, enfin Enola et Tewksbury et le retour de la mère. Le premier visionnage je n’étais pas totalement concentrée alors j’ai eu du mal à suivre, 2e visionnage tout était clair! Incroyable film clairement et j’attends avec impatience le 3 !