Retour vers le futur III
    4,1
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

antoinepatrell
    antoinepatrell

Publiée le 30 octobre 2009
    Un cran en dessous des 2 premiers mais toujours aussi culte cette saga incroyable bonheur nous procure doc et marty!!! alala
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La 3ème suitel concept s"essoufle un peu mais comme on change de période dans l'histoire ici dans le monde du Western ça continue à nous faire rire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 janvier 2018
    L'une des trilogies les plus divertissantes et les plus bon enfant du cinéma clôt sa formidable aventure en remontant le temps, direction le Far West de 1885. Même si l'on se situe un cran au dessous des deux précédents épisodes, il ne faut pas négliger "Retour vers le futur 3". C'est, lui aussi, un très bon divertissement et il a le bon goût d'être un peu original par rapport aux précédents : cette fois-ci, on ne voyage ni vers un passé proche ni vers le futur mais bien vers un passé un peu plus éloigné où le mode de vie était totalement différent de celui du XXème siècle. Même si le chemin est assez jalonné, on aura au moins le plaisir de renouveler l'expérience avec un arrière-plan totalement inédit. Et cela fait toujours autant plaisir de suivre les pérégrinations de Marty McFly et du Doc Emmet Brown. Il y a un certain enthousiasme dans cette trilogie qui est communicative ! Cependant, ce troisième épisode est moins intéressant que les précédents car il a une direction en tête et peu de péripéties vont le dévier de son chemin. Parfois, faire des zigzag dans un scénario, ça a aussi du bon. Foncer tout droit vers un final que l'on devine dès le début a quelque chose de peu savoureux. De même, certains personnages secondaires sont assez transparents. Mais les défauts de ce final s'arrêtent ici. Le reste, c'est divertissement, rigolades et détente. Une sacrée trilogie dont le coffret Blu-ray trône en bonne place dans ma vidéothèque.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 3 février 2012
    Troisième et dernier retour vers le futur pour Michael J. Fox et Christopher Lloyd, cette ultime aventure se déroule en fait dans le passé, au temps du Far West, et achève brillamment cette trilogie comique spatio-temporelle réjouissante et qui, au fil des années, a gagné ses galons d’œuvre culte.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 octobre 2015
    Le célèbre metteur en scène, Robert ZEMECKIS, apporte une jolie conclusion à sa célèbre saga "Retour vers le futur". Ce troisième volet situé à l'époque du far-west ne manque vraiment pas de rythme. Nous allons de surprises en surprises, et le divertissement est au rendez-vous. Un vrai bon moment de cinéma !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 31 mai 2012
    Pour moi, ce dernier opus est clairement le moins bon. Déjà, le début est très long à se lancer et pendant environ les 45 premières minutes, il ne se passe absolument rien. On sent clairement que la saga est sur le déclin et qu'il n'y a plus vraiment d'idée dans la boîte. En plus de ça, même si je sais que c'est voulu, il y a exactement les mêmes scènes que dans ces deux prédécesseurs, notamment la scène du rêve et celle de l'arrivée des "méchants". Bon, il est vrai, que c'est fait après pour l'histoire mais au bout de trois fois, on commence par se lacer. D'ailleurs, vu qu'à la fin du II, on peut voir la bande annonce du III, on peut penser que les deux films ont été tourné en même temps, ce qui peut expliquer que la fin de la trilogie a été bâclée (sans vouloir être méchant). En ce qui concerne le dénouement, c'est interminable et je gueulais même devant l'écran contre la femme que contre le doc tellement cette dernière est niaise ! Bon sinon, dans l'ensemble, je dois avouer que Michael J. Fox a fait du très bon boulot et je ne pense pas qu'un autre acteur aurait mieux rempli ce rôle. J'ai bien aimé ce passage dans cette nouvelle époque notamment avec l'histoire de Clint Eastwood que personne ne connaît. Puis le coup des bonnes baskets Nike et de la danse de Michael Jackson, j'ai trouvé ça marrant et originale même si ce ne sont que des détails. Et puis, il y a une petite référence à Taxi Driver qui rajoute un petit plus, mais vraiment petit. Donc bien déçu de cette fin, je m'attendais clairement à mieux. 9/20.
    Publiée le 3 mai 2013
    Dernière épisode de la trilogie culte de Robert Zemeckis et Steven Spielberg. On retrouve avec plaisir le duo Michael J. Fox et Christopher Lloyd en pleine forme. On retrouve également : Thomas F. Wilson, Lea Thompson, Elisabeth Shue et une nouvelle venue Mary Steenburgen. Un épisode qui se passe dans le Far West, avec des références aux films de westerns. L'histoire est toujours aussi prenante et Doc tombera amoureux dans cette aventure. La boucle est magnifiquement bien boucler.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    En route vers le western. C'est une très bonne époque où il est tout de même difficile de trouver du carburant et où la moindre panne demande énormément de temps à réparer. D'excellents passages, quelques placements de produits amusants et un sacré réfrigérateur de l'époque ! Il y a beaucoup de liens entre les 3 films, notamment le méchant, la famille McFly, la construction de Hill Valley et sa fameuse horloge, mais aussi quelques habitants visibles dans le premier et une apparition du groupe ZZ Top. Une romance est ajoutée pour Doc Brown et quelques références aux grands noms du western, notamment un certain réalisateur dont Marty emprunte le nom complet jusqu'au costume et à l'astuce de l'un de ses films.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 février 2012
    Après deux très bons opus, la trilogie se clôt au Far West, avec un film qui démarre encore quelques minutes après la fin du premier épisode. Toujours réalisé par Robert Zemeckis et écrit par Bob Gale, le film est beaucoup moins intéressant que les deux premiers, surement dû à la lassitude du spectateur de faire plein de sauts spatio-temporels. Michael J. Fox et Christopher Lloyd sont toujours aussi bons, Thomas F. Wilson est toujours aussi excellent en méchant débile mais le film est plus lent, moins passionnant, et surtout n'est qu'une simple comédie parodique de western. Alors, on sourit des fois, comme à l'évocation de Clint Eastwood, mais sinon, c'est trop peu pour clore une belle trilogie comme ça. Lea Thompson et James Tolkan sont malheureusement invisibles, Elisabeth Shue aussi. En revanche, Mary Steenburgen est une excellente addition à la franchise, et c'est bien malheureux qu'elle ne soit apparue que dans le dernier épisode. Au final, on a une œuvre originale, assez fondatrice et très familiale. Film moyen mais très bonne trilogie.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Le moins bon épisode de la série mais tout de même un excellent film. Il faut voir Michael J. Fox se la jouer cow-boy ténébreux en se faisant appeler Clint Eastwood ! On retrouve avec plaisir le casting de l’épisode précédent (Christopher Lloyd campe pour la dernière fois ce qui restera le rôle de sa vie, Thomas Wilson devient ici Molosse Tannen, Mary Steenburgen va faire découvrir l’amour à Doc...) Le problème vient sans doute du fait que la mise en scène est moins fluide et que le jeu des 2 premiers épisodes (où les personnages se connaissaient) ne peut pas se reproduire ici. Reste un très bon film bourré de clins d'oeil et qui cloture les intrigues amorcées dans le 2 (voir la course finale avortée).
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 4 janvier 2020
    Si le premier Retour vers le futur était un film unique, les seconde et troisième parties ont été conçus comme un diptyque poussant toujours plus loin notre duo à réparer leurs erreurs éloignant toujours plus l'espoir de rentrer chez eux. Alors que le deuxième volet poussait nos héros à marcher sur des œufs, Zemeckis et Gale proposent une bouffée d'air frais en les plaçant dans le grand Ouest Américain, aéré et plus lointain mais encore plus inhospitalier que les précédentes époques visitées. L'époque est surtout parfaite car sa situation leur permet de maintenir une relative proximité avec le futur mais aussi d'avoir une plus grande fenêtre d'actions après les enchevêtrement temporels qui fermaient de plus en plus de portes. Largement utile pour créer toutes sortes de situations dramatiques, comiques et souvent bénéfiques en étant immuablement connectées aux premiers films tout en se suffisant à lui-même. Mais cela a aussi ses faiblesses. En évitant de frôler d'aussi près les paradoxes comme l'ont fait les deux précédents, le troisième se retrouve à devoir céder à des facilités scénaristiques souvent grossières pour maintenir sa ligne directrice et à des arcs de personnages moins profonds que ce que le film originel avait osé, les enjeux en sont aussi moins prenants. Tout ce qui avait été initié à partir de la deuxième partie ne pouvait mener qu'à un prix à payer pour avoir à ce point triché avec le continuum espace-temps, une séquence finale signifiante mais trop courte qui n'atteint pas l'effet escompté, rapidement gâchée par un happy end général qui diminue sérieusement l'impact de tout ce qu'on a pu voir. Cependant, la conclusion reste satisfaisante et elle est toujours maniée d'une main de maître, un maître qui aura mis-en-scène trois perles nostalgiques et générationnels.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 9 juillet 2011
    Retour vers le futur 3 ultime et dernier volet de la trilogie culte de Robert Zemeckis , dernier opus d'une trilogie d'on tout le monde s'en souviendras a vie , toujours de super scènes , cette fois-ci Marty doit d'après la lettre qu'il as reçu de Doc ,d e retournée dans son temps ( donc en 1985 et ensuite de détruire la DeLorean ) . Mais Marty a des sentiments pour Doc , il l'aime et donc refuse ce que Doc lui demandée de faire et le Doc de ( 1955 ) va aidée Marty a réparée la DeLorean et va dans le western pour allée cherchée Doc , et sur place , c'est le drame !! toujours de super scènes inoubliable , de super acteur , notre équipe de voyageur du temps est toujours au top , on s'en lasse pas , toujours du lourd , toujours du bon , de très bon passage , la scènes final est une scènes très touchante , quand Doc quitte Marty et lui donne un souvenir d'eux !! Bon film culte a voir et a revoir ! UNE TRILOGIE CULTE A VOIR ET A REVOIR , ON S'EN LASSE JAMAIS , on aime notre équipe de voyageur du temps préféré !! bon film dans l'ensemble
    Dylan B.
    Dylan B.

Publiée le 5 août 2017
    Ce dernier volet de la trilogie est un chef d'oeuvre car dans ce 3ème volet on change d'année avec la DeLorrean qui part dans les années du western et pour moi il y a une phrase culte qui est : je suis Clint Eastwood , ce 3ème volet se termine en apothéose et pour résumé les trois films sont cultes et doit être archiver et conserver par toute les personnes qui aiment ces films
    Julien J
    Julien J

Publiée le 1 août 2014
    Il ne manquait plus que le far west, après le présent ( les années 80) puis le passé ( les années 50) suivi du futur (l'an 2015) il nous fallait comprendre comment a commencer la lignée McFly et Tannen sans oublié Mr. Strickland. Un film toujours aussi sympa à regarde seul ou en famille.
    maxlegater
    maxlegater

Publiée le 15 mars 2008
    le moins bon de toute les série mais il reste quand même exellent.