Retour vers le futur III
    4,1
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 19 février 2008
    Toujours aussi excellent et des plus captivant : à voir aussi immédiatamment !!
    legend13
    legend13

Publiée le 9 février 2009
    Même si l'histoire d'amour de "Doc" Brown fosse un peu le rythme, ce 3eme opus n'en reste pas moins un divertissement honorable qui clôture admirablement une saga mythique.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 décembre 2020
    On repart de plus belle ! Entre clin d'œil passés et futurs, ce troisième film renoue bien volontiers avec une simplicité qui au final lui sied à ravir. Ce long-métrage sortit en 1990 porte sa trentaine avec un savent gout d'amour pour son Art, s'en signe et l'embrasse avec communion. Les personnages nous ressortent les grands tours et sont drôle, attendrissant surtout. Marty et son acolyte Doc Brown nous offrent une dernière aventure en plein Far West qui sent la passion des Grands Enfants. Une jolie fin de Saga. Oui, Retour vers le Futur III n'a aucun symptôme de la suite de trop. En déplaise à certain, ce film est bien moins dans l'esbrouffe mais en cela ne tombe pas non plus dans la surenchère et à ce jeu réussit l'exploit de rendre grâce à une modestie qui selon moi lui va à ravir. Moins de lapin dans le chapeau donc, mais le triomphe est bien ailleurs. Un film de gosse bien grand, comme un parent qui berce ( ou saoule ) son rejeton à coup d'histoire d'alors ... Des moments simples auquel on se raccroche. Pour finir, Zemeckis lâche quelques prouesses techniques ici et là, puisse chez Leone et réussit l'hommage facétieux. J'ai adoré. A la prochaine.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 mars 2009
    Cette fois notre duo infernal se retrouve dans le temps du western. Avec des bonnes séquences d’action et une recherche dans les rebondissements. Le troisième opus de cette super série est d’une très grande qualité à la hauteur des épisodes précédents.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 31 octobre 2015
    Une fois de plus, un très bon divertissement familial, plein de morceaux de bravoure, mené tambour battant. Un très bon film d'aventure.
    stebbins
    stebbins

Troisième et ultime volet de la cultissime trilogie de Robert Zemeckis, Retour vers le futur III demeure le moins bon...En effet, le mélange des genres auquel procède le réalisateur ( le film est à la fois un film de science-fiction et un western ) provoque une sauce qui manque parfois de saveur, et même de crédibilité ( bien que l'idée soit très originale ).En définitive, l'alchimie n'opère pas complètement. Autre point négatif: la morale de la scène finale que je trouve plutôt décevante, étant donné l'absence de slogans moralisateurs dans les deux autres volets. Cependant, le film de Zemeckis possède de nombreux atouts : Michael J.Fox est comme toujours impeccable, tout comme Thomas F.Wilson, et même si Christopher Lloyd cabotine un peu, le film ne souffre en aucun cas de sa prestation. A noter, pour la petite histoire, que l'acteur se livre pour la première fois à l'incontournable scène du baiser dans ce film ( avec Mary Steenburgen ). Finalement, Retour vers le futur III demeure un divertissement de très bonne facture, même s'il n'atteint pas l'originalité du premier ni la complexité du second volet...
    romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2010
    Dernier opus de cette trilogie devenue culte. Cette fois ci, direction le Far West où l'on retrouve Marty et Doc dans une aventure remplie d'action et d'humour. Ce troisiéme film marque la fin de cette trilogie qui entra dans l'histoire du cinema. Regardez cette petite merveille, vous ne le regretterez pas.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 5 juin 2016
    Conclusion de cette fantastique saga, Retour Vers le Futur III propose une plongée au cœur d'un lointain passé, celui du western, où, encore une fois, Marty et Doc seront en pleine course contre-la-montre. D'abord, il faut effectivement constater que cette suite reflète un certain essoufflement de la saga, moins inventif et surprenant que les deux opus précédents, bien qu'il ait un peu plus d'un tour dans son sac. Pourtant, c'est au vu de ses problèmes que cet opus propose les plus agréables surprises, à commencer par une œuvre plus posée, là où le second épisode ne nous laissait guère de répits. Cela nous permet notamment de découvrir de nouvelles facettes pour notre fameux duo, notamment Doc Brown, qui va révéler une partie plus romantique et intime de sa personne, jusqu'à aller remettre en cause ses idées et convictions sur la science et les voyages dans le temps. Alors, c'est là aussi que le bât blesse légèrement, dans le traitement de la romance qui prend une certaine importance sans pour autant en ressortir une émotion adéquate, malgré une finalité quand même un minimum touchante. Evidemment l'humour et l'aventure ont encore une grande place, que ce soit grâce aux personnages secondaires, l'une des vraies réussites de cette saga, ("Molosse" Tannen, la famille McFly...) ou encore aux situations provoquées, à l'image du duel final ou de l'arrivé de Marty en 1885. La réussite du film tient aussi sur le contexte fantasmé de l'Ouest américain en 1885, bien exploitée, Zemeckis jouant avec les codes du genre, n'hésitant pas à forcer le trait mais jamais inutilement, servant la partie humour ou aventure. Il se montre efficace derrière la caméra, trouvant toujours le bon rythme et proposant quelques scènes de grandes réussites, à l'image de la partie avec le train ou durant la fête en l'honneur de l'horloge du film. Evidemment, cette suite tient aussi sur les épaules de son formidable duo de comédiens Christopher Lloyd et Michael J. Fox, chacun montrant toujours une certaine science du bon mot. Après deux opus de grande qualité, ce troisième volet de la saga Retour Vers le Futur à la lourde tâche de conclure (définitivement je l'espère) les voyages dans le temps de Marty et Doc et si elle n'atteint pas la maestria des films précédents, elle n'en reste pas moins réussie, grâce à un détonnant cocktail d'aventure, de romance, d'humour ou encore de western.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Dernier épisode de la saga Retour vers le futur, Retour vers le futur 3 est légèrement en dessous de ses deux prédécesseurs. Mais il reste agréable à voir. La saga se conclut en beauté avec ce troisième volet aussi drôle que passionnant. 3,5/5
    bolt
    bolt

Publiée le 7 mars 2010
    Troisième et dernier épisode de la trilogie, ce film est plutôt sympathique. Meilleur que le 2ème mais en deçà du premier épisode, RVF3 est un très bon divertissement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 novembre 2015
    Ce troisième opus de la célèbre et culte trilogie "Retour vers le Futur", toujours réalisé par Robert Zemeckis et sortit un an après le second opus, est le moins bon de la franchise mais il reste tout de même très correct. Doc et Marty nous emmènent cette fois au Far West en l'an 1885, là où Doc avait été propulsé à cause d'un éclair à la fin du deuxième opus et c'est alors une nouvelle aventure encore pleine de rebondissement et d'humour qui nous attend. Le scénario est donc très bon même s'il commence sur le fond à être un peu répétitif (le conflit Tannen/McFly dans le bar, les mésaventures de la DeLorean etc.) mais on ne s'en lasse évidemment pas car cela reste toujours aussi sympathique et intéressant ! On a cette fois l'arrivée d'un nouveau personnage et pas des moindres puisqu'il s'agit spoiler: du coup de foudre de Doc, Clara Clayton. Ce personnage aux airs quelque fois agaçant apporte un petit plus à la trilogie, ce qui n'est plutôt pas mal. La fin du film est aussi très bien réalisée et elle aurait peut-être pu présager un quatrième opus qui ne s'est finalement jamais fait et ne se feras, je l'espère, jamais. "Retour vers le Futur 3" est donc un très bon film même s'il est moins bon que les autres, et il est évidemment à voir !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 octobre 2015
    Le concept s'épuise quelque peu mais le plaisir reste intact de retrouver nos improbables héros. Moins inspiré que les épisodes précédents, le film vaut le coup pour ses multiples clins d'oeil à la mythologie du western qui amuseront tous les cinéphiles, son casting impeccable auquel vient s'intégrer Mary Steenburgen, pour une amourette venant faire dérailler l'histoire (comme en écho du premier). Le souci du détail et le sens du rythme de Zemeckis font le reste pour assurer un spectacle trépidant et bon enfant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 avril 2009
    Toujours convaincant, Zemeckis ne déçoit pas, bien au contraire. Il nous livre un troisième opus très vivant, et incroyablement plaisant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 28 décembre 2010
    Un excellent 3e volet de l'innimitable saga de Robert Zemeckis.Une histoire toujours aussi drole et science-fictionnaire,une mise en scène toujours aussi rock n' roll est un duo toujours aussi chalereux et culte.Une saga légendaire.Je préfère le 1,le 2 puis enfin celui-ci.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 17 novembre 2012
    Un suspens toujours aussi haletant et un humour toujours aussi décalé. Mieux que Retour vers le futur II mais pas mieux que Retour vers le futur. A voir !