Retour vers le futur III
    4,1
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juin 2012
    Ce dernier opus clôture parfaitement la trilogie. « Nom de Zeus !!! »
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 mai 2017
    Nouveauté dans cette série de voyage dans le temps : la plongée dans le western. Toujours des trouvailles et, malgré les siècles, on ne voit pas le temps passer. Une très bonne conclusion à la trilogie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2007
    Dernier volet magnifique vraiment exelente trilogie!!
    Publiée le 16 mai 2013
    Cet opus est nettement moins bon que les deux premiers, mais il se regarde tout aussi bien ! Il se démarque via un contexte inhabituel, une idée un peu fade d'un voyage au Far West. On s'ennuie plus, la musique est moins présente, la fin avec le train est un peu ridicule et le film perd un peu de sa fraicheur des deux premiers car ça reste du déjà vu sans trop d'idée. Cependant, les décors sont très réussis, les personnage sont toujours aussi attachants et drôles, on retrouve des codes qu'il y avait dans les autres, et l'histoire qui se démarque me plait bien. Retour vers le futur 3 se regarde donc très bien et ça reste un bon film, mais pas aussi mythique que les deux premiers car plus fade et idée moins exploitée, le film reste cependant nécessaire pour clore la trilogie, et c'est réussi, bravo à Zemeckis pour ces trois supers films ! A voir
    Angie T
    Angie T

Publiée le 2 avril 2009
    Sans une trilogie culte, le 3 m'a vraiment beaucoup attiré! mais j'aimé ausis els autres, celui là en particulier car sa change radicalement, le far west, une trés bonne idée, pour conclure!!!!! bref si vous ne l'avez pas vue, honte à vous!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 mars 2009
    Voici donc le troisième - et pour l'instant - dernier volet de la saga des Retour vers le Futur q toujours réaliser par le metteur en scène Robert Zemeckis. Il s'agit vraiment d'un film passionnant, puisque cette fois la majeur partie de l'histoire se déroule à l'époque du Far West. Les interprètes sont encore une fois excellent, il se donnent à fond dans leurs rôles et nous gratifie de quelques scènes de haute volée ( notamment le duel entre Tannen et Marty mc Fly qui se révèle être un beau clin d'oeil au film de Sergio Leone, Pour Une Poignée de Dollars ). Il faut préciser la belle reconstitution de l'époque du Far West de la part, d'une part du décorateur Rick Carter qui nous propose des décors de très belle facture, et d'autre part grâce au très jolies costumes d'époques de la part de Joanna Johnston. Long métrage qui se trouve être, à la fois de la Science Fiction et Western, et qui possède une très belle photographie de Dean Cundey qui aura été indispensable a cette trilogie. Voici donc un troisième épisode qui possède vraiment de très bons arguments et qui clôt de très belle façon cette saga. Moi en tout les cas, je prends toujours autant de plaisir à le revoir. 17/20
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Toujours aussi drole et inventif,avec un bel hommage aux pionniers du Far-West,ce troisième opus conclut parfaitement la saga.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 décembre 2013
    70 ans avant leur dernière rencontre, le maréchal-ferrant d'Hill Valley, Emmet «Doc» Brown, retrouve son jeune ami Clint Eastwood... euh Marty McFly afin de le renvoyer chez lui en 1985. Robert Zemeckis nous convie à poursuivre l’aventure jubilatoire de «Retour Vers le Futur» en nous offrant un western particulièrement récréatif en guise de conclusion. La cohésion avec les précédents épisodes est parfaitement respectée mais cette troisième partie reste la moins surprenante des trois. Cependant, le plaisir reste intact et le casting est toujours aussi brillant.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 janvier 2013
    " Retour vers la Futur 3 ", troisième épisode de la saga marque une coupure par rapport aux précédents. Conçu en même temps que le deuxième opus dont il prend la suite une fois de plus à la seconde près, il en est pourtant bien différent. En effet, cette dernière aventure ressemble bien plus à un western qu'à un film de science-fiction. Hill Valley reste le lieu d'action mais lorsqu'on y rajoute un saloon et une route en terre battue, les données sont forcément modifiées. Ce changement de style est vraiment sublime et arrive tout de même à très bien s'intégrer au reste de l'histoire. L'ambiance n'a pas changé, les deux personnages principaux et le lieu sont identiques et l'on sait que l'on se trouve dans un Retour vers le futur. C'est toujours bourré d'humour et très dynamique, toujours aussi hilarant, dans la lignée de " Retour vers le Futur 2 ", toujours aussi bon. Il permet tout de même de boucler la boucle sur la question de la destinée, entre Marty qui ne se laisse pas traiter de mauviette et Doc sur le point d'abandonner ses principes de scientifique pour la femme de sa vie. Oui, Doc est amoureux et lui aussi aimé, aussi improbable que cela en a l'air. " Retour vers le futur 3 " reste tout de même un film parfaitement cohérent, divertissant et toujours aussi hilarant. Du côté de la réalisation et de la mise en scène, il n'y a rien à redire, toujours propres et soignées, dans la ligné des deux précédents opus. Du côté des acteurs, Michael J. Fox et Christoper Lloyd sont encore une fois excellent. Côté scénario c'est bien pensé et original. Personnellement j'ai vraiment adoré le côté Western de ce nouvelle opus, donnant une nouvelle dimension à la saga, mention spéciale aux décors ! Faire un western et une histoire d'amour étaient des paris osés de la part de Robert Zemeckis et de Bob Gale pour conclure la saga. Grands maîtres de cette trilogie, ils ne se sont pas ratés et réussissent à faire un nouvelle opus aussi culte et aussi bon que les deux autres.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 20 décembre 2018
    Une conclusion réussie d'une des meilleure trilogie du cinéma. Direction le far west pour Marty et Doc pour une histoire bien orchestrée,agrémentée de petites références aux précédents volets.Le film n'a pas vieillit tant que ça et c'est toujours un plaisir de le regarder.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Le dernier épisode qui clos une trilogie culte avec comme envers du décors le Far-West et c'est toujours aussi mouvementé, drôle et passionnant. Bref ça c'est du cinéma inventif et divertissant. Je suis fan.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Direction le genre western pour ce troisième et dernier opus, qui reprend encore une fois tous les atouts de la série : humour, action, émotion, musique, ... Un must qui conclue la trilogie en beauté, à voir!
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 21 avril 2013
    Ce troisième opus suis directement la fin du deuxième en reprenant même des scènes de ce dernier. On regarde toujours avec plaisirs cette saga. Un tout petit peu moins bien que les deux premier car c'est dans l'univers du far-west et c'est pas trop mon truc. La scène dans le bar avec Tanen est inoubliable.
    Apollinaire
    Apollinaire

Publiée le 27 septembre 2008
    Le film le moins compris de la saga ! Tout aussi bon que les deux premiers des années 80. Un casting de rêve, Mary Steenburgen, Christopher Lloyd et Michael.J.Fox ! Retour vers le futur 3 est un chef d'oeuvre absolu dans le domaine de la science fiction !
    sebwalker
    sebwalker

la boucle et bouclé, le troisieme volet ce conclu trés bien dans un episode qui voit au final tous rentrer dans l'ordre.