Retour vers le futur III
    4,1
    50758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 21 décembre 2007
    Même si ce troisième volet est un peu moins réussi que les 2 autres, il n'en reste pas moins un excellent divertissement toujours emmené par le duo Marthy/Doc. Cette fois-ci, il revisite le Far-West en conservant les atouts de la saga avec toujours une grosse dose d'humour et une multitude de clins d'oeil tournée vers les westerns. La saga s'achève donc avec brio pour une trilogie assurement culte.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 décembre 2021
    Ce qui est certain, c'est qu'on regrettera avant tout que ce troisième film de la saga soit le dernier. La furieuse envie me prend alors de relancer le premier film...très peu de saga en sont capables d'après moi. L'univers western, dont je suis frillant, est ici tourné en dérision. Le résultat est franchement convaincant ! Malgré tout, l'intrigue fait un peu redite, l'humour s'approche de la limite du lourd et le scénario pas aussi réussi que le II. Retour vers le futur est donc un peu en dessous des deux précédents, mais je le considère comme très bon quand même. Il conclu une des meilleures saga du cinéma !
    Nico R
    Nico R

Publiée le 10 janvier 2013
    Clairement déçu. J'ai eu l'impression que l'histoire n'a jamais démarré. Après le 1 et le 2 ça m'a étonné. Mais bon ça reste un bon film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Ce 3e opus est génial et est mon préferé des 3 . une histoire génial et tout se conclut tres bien ! a voir bien evidemment
    asmenez
    asmenez

Publiée le 20 août 2010
    moins bon que les 2 premiers
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 juillet 2011
    Pour le final de la série, Robert Zemeckis rend un bel hommage aux westerns et à Clint Eastwood ! Même si c'est le moins bon des épisodes, le film se laisse voir avec beaucoup de plaisir...Adieu Marty !
    Publiée le 14 avril 2012
    Le troisième et dernier volet des aventure de Marty et de Doc au cinémas. Un crand moin bien que le deuxième mais tout aussi bien et avedc une vrais parodie de Western a la Clint Eastwood bourer de clin d'ouil une fois de plus. que dire si ce n'est COUREZ LE VOIR!! (ou le revoir si c'est déjas fait :P)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 26 décembre 2012
    Un léger cran en dessous des deux autres, mais quand même excellent. Cette trilogie est a voire absolument.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 décembre 2010
    C'est fantastique de retouver nos personnages dans le Far West,Biff Tannen et consort sont toujours aussi génial,La BO aussi,mais les péripéties sont un peu moins intéressantes que les 2 volets prècedents.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 6 janvier 2011
    NOM DE ZEUS, ce troisième et dernier opus est très bon sans être culte!!!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 décembre 2019
    Après les allers-retours dans le temps du deuxième opus, Marty McFly s'apprête enfin à retrouver son époque. Jusqu'à ce qu'il réalise que son vieil ami Doc, qui coule des jours heureux dans le vieil Ouest, est en danger de mort ! Marty atterrit alors en 1885 pour voler au secours du savant, ce qui ne sera pas sans conséquence... "Back to the Future Part III" est clairement le volet le plus sage de la trilogie, jouant assez peu sur les voyages temporels, pour privilégier une histoire plus posée au Far West. L'occasion de développer un peu plus le personnage de Doc (incarné par un Christopher Lloyd moins allumé et un peu plus touchant), ainsi que celui de Marty (l'arc narratif de sa peur de la couardise, amorcé dans le volet précédent, est ici bouclé). L'ensemble est donc moins impressionnant, mais on y retrouve la maîtrise technique de la franchise (montage et scénario efficaces, jolie musique d'Alan Silvestri, effets visuels très convaincants, etc.). Ce qui aboutit à une conclusion plus qu'honorable pour une trilogie qui avait placé la barre très haut.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La 3ème suitel concept s"essoufle un peu
    mais comme on change de période dans l'histoire
    ici dans le monde du Western
    ça continue à nous faire rire.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Sympathique, comme les précédents.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Après deux classic, voici le chapître final, qui est aussi bon que les deux premiers opus. Partez pour un voyage de 2h en 1885.
    Publiée le 22 juin 2013
    ce dernier volet de cette saga culte est le meilleure cette fois ci c'est au far west que l'histoires se passes