Retour vers le futur III
    4,1
    50845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Publiée le 3 mai 2010
    c'est pas le meilleur des retour vers le futur . je vous consseille quand même de le voir si vous avez vu les 2 premier et puis il est pas s'y mal que sa
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 4 novembre 2011
    Ce dernier volet clos parfaitement la trilogie avec les magnifiques paysages de Monument Valley qui sont utilisés pour certains passages au Far-West.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    J'ai préféré les deux premiers volets. Mais celui-ci est tout de même très bien réalisé et très captivant.
    Publiée le 21 mars 2013
    troisième opus divertissant et qu'on regarde toujours avec plaisir...
    mais dispensable, les deux premiers étaient parfaits et suffisant !

ça reste un excellent divertissement familial
    Publiée le 4 juillet 2010
    Un peu moins bien que les autres mais bien quand meme.
    Publiée le 2 mars 2013
    Après un deuxième volet peu admirable cette suite redonne clairement l'originalité du premier volet avec au temps d'humour au rendez-vous. Seulement le premier reste et restera, toujours le meilleur de tous.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 18 avril 2009
    Changement de décor pour le dernier et le moins réussi film de la saga. Il reste tout de même super, vu le niveau des 2 premiers.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un classique ! Forcement ! Ce troisième opus termine avec brio la trilogie des aventures de Marty et Doc dans leurs voyages à travers le temps.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Un cran en dessous des 2 premiers mais toujours aussi culte cette saga incroyable bonheur nous procure doc et marty!!! alala
    haciol
    haciol

Publiée le 25 juillet 2009
    Un petit film bien sympathique, mais pas exceptionnel non plus.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 janvier 2013
    bonne idée du far west. c'est tout.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 4 avril 2009
    Une chute dévastatrice. il est catastrophique au vu des 2 premiers épisodes d'une série qui, comme beaucoup d'autres , s'étiole au fur et à mesure pour finir par sombrer corps et âmes dans les abysses de la nullitée..
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 juillet 2021
    Belle conclusion pour cette trilogie mythique. Dans ce dernier volet pittoresque et passionnant, nos héros embarquent pour une virée au coeur du Far West. Au rendez-vous : cowboys, colts, whisky, de bonnes scènes d'action, et même ZZ Top !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Fallait s'arrêter au deuxième volet!
    La parodie de western ne tient pas la route une seule seconde!
    Sniff!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 janvier 2018
    L'une des trilogies les plus divertissantes et les plus bon enfant du cinéma clôt sa formidable aventure en remontant le temps, direction le Far West de 1885. Même si l'on se situe un cran au dessous des deux précédents épisodes, il ne faut pas négliger "Retour vers le futur 3".

C'est, lui aussi, un très bon divertissement et il a le bon goût d'être un peu original par rapport aux précédents : cette fois-ci, on ne voyage ni vers un passé proche ni vers le futur mais bien vers un passé un peu plus éloigné où le mode de vie était totalement différent de celui du XXème siècle.
    Même si le chemin est assez jalonné, on aura au moins le plaisir de renouveler l'expérience avec un arrière-plan totalement inédit.

Et cela fait toujours autant plaisir de suivre les pérégrinations de Marty McFly et du Doc Emmet Brown. Il y a un certain enthousiasme dans cette trilogie qui est communicative !

Cependant, ce troisième épisode est moins intéressant que les précédents car il a une direction en tête et peu de péripéties vont le dévier de son chemin. Parfois, faire des zigzag dans un scénario, ça a aussi du bon. Foncer tout droit vers un final que l'on devine dès le début a quelque chose de peu savoureux.

De même, certains personnages secondaires sont assez transparents.

Mais les défauts de ce final s'arrêtent ici. Le reste, c'est divertissement, rigolades et détente.
    Une sacrée trilogie dont le coffret Blu-ray trône en bonne place dans ma vidéothèque.