Derniers Avis : Retour vers le futur III - Page 30
Retour vers le futur III
Note moyenne
4,1
53898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
666 critiques spectateurs
5
196 critiques
4
278 critiques
3
119 critiques
2
53 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
manoj94
55 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 avril 2010
Voilà : la boucle est bouclée et de fort belle manière ! Ce dernier épisode de la fameuse trilogie nous emporte dans le poussiéreux far-west ! Un ton en dessous du niveau des deux premiers opus, "Retour vers le futur III" fait tout de même figure d'œuvre magique et passionnante à suivre. Comme d'habitude, l'histoire est prenante avec des péripéties en cascade. Marty et "Doc" sont toujours aussi sympathiques et attachants. Force est de constater qu'ils se dégagent indiscutablement comme des personnages cultes du 7ème Art. Malgré le poids des années, ce long-métrage reste un classique incontournable. Bref, c'est un film lumineux qui clôt une saga légendaire.
Toujours la suite directe du précédent. Le moins bon des trois, qui doit plus parler aux ricains. On retrouve avec plaisir tous les personnages et leurs ancêtres. ça reste un bon moment du cinéma.
Dans ce 3em et dernier opus de "Retour vers le Futur" Marty McFly (Alias "Michael J. Fox") voyage dans le passé en 1885 (A l'époque des cowboys) pour sauver son ami de toujours le "Doc" Emmet Brown (Excellent "Chistopher Lloyd"). Moins de gadgets futuristes donc, mais un délire toujours aussi savoureux (Marty qui se fait passer pour un certain "Clint Eastwood", le coup du frisbee, le duel fatidique avec Buford "Molosse" Tannen) qui marque hélas, la fin d'une épopée tout simplement cultissime. Tellement bon qu'on en redemande encore et encore, Sniff !
Troisième et dernier épisode de la trilogie, ce film est plutôt sympathique. Meilleur que le 2ème mais en deçà du premier épisode, RVF3 est un très bon divertissement.
Le Premier était Cultissimement parfait, le second était génial, je m'attendait à un petit étouffement pour le troisième et je doit dire qu'au début du film j'ai cru taper juste! Mais c'était sans compter sur la deuxième partie du film que j'ai trouvé Énorme! Toujours des petites références aux premiers, toujours les mêmes querelles avec les Tannen, mais on s'en lasse pas en fait! C'est pas le meilleur de la série, mais il mérite largement sont statut de culte..
Un troisième volet inférieur aux précédents, la faute surtout à un rythme moins soutenu et à un petit manque d'idées nouvelles. Reste un divertissement incroyablement fun et attachant, plus porté sur l'humour et la romance et qui a le mérite de proposer une conclusion satisfaisante à la trilogie.