Retour vers le futur III
    4,1
    50872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Ethcinéma
    Ethcinéma

Publiée le 10 mai 2024
    "Retour vers le futur 3" de Robert Zemeckis est le troisième et dernier de la trilogie "Retour vers le futur " . Il est largement mieux que le deuxième opus mais légèrement inférieur au premier. Autant dire qu'ils ont bien fait de s'arrêter après celui-là avant que la saga meurt à force de faire des suites et des suites ( Terminator par exemple) . Bon pour commencer la réalisation est bonne comme les 2 premiers avec une très très bonne ambiance far West et encore plus de scènes d'actions que les premiers. Avec toujours un bon casting et une bonne VF , le film explore encore plus le caractère des personnages principaux ( par exemple Doc et sa relation amoureuse) . Marty est toujours de la partie ( ryme pourrite ) ainsi que son rival des 2 premiers. Pour le scénario, il est pas trop mal avec un humour toujours aussi bon et que on reconnaît ( sauf le " mauviette " ça fait plusieurs fois qu'on l'entend depuis le premier au delà de de 3 fois c'est plus drôle) , avec de l'action et de l'aventure surtout la scène final avec le train ( quelque pépite ! Avec beaucoup de suspense) , il ya quelques facilités scénaristiques mais comme dans les 2 premiers aussi . Globalement le film est bon mais il reste moins captivant que le premier de part son ambiance far West et son scénario. Cela dit le film conclut très bien la trilogie avec une bonne fin et une bonne morale.
    Pour conclure, le troisième à réussi à faire mieux que le deuxième mais il manque pas grand chose pour qu'il soit à la cheville du premier, c'est peut être parce que il est un troisième film et qu'il fait suite au deuxième qui était moyen, alors que de base un seul film aurait suffit , si il aurait éte deuxième peut-être que je l'aurais mieux apprécié. La trilogie "Retour vers le futur " reste culte et un bon programme familial.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Très bon film qui ne vaut quand même pas le premier. En même temps, presque impossible de rivaliser. Ce troisième opus est meilleur que le second
    Theo
    Theo

Publiée le 16 mars 2024
    "Retour vers le Futur 3" clôture la trilogie emblématique de Zemeckis et Gale avec une aventure temporelle audacieuse, propulsant Marty McFly et le Doc Brown dans le Far West de 1885. Le film brille par sa capacité à mêler la science-fiction à l'esthétique western, une prouesse scénaristique qui rend hommage aux racines cinématographiques américaines tout en restant fidèle à l'esprit inventif de la série.

Le choix de 1885 n'est pas anodin; il offre un terrain fertile pour explorer des thèmes intemporels tels que l'amitié, le courage, et l'amour, incarné par la relation naissante entre Doc et Clara Clayton. Cette romance, inattendue pour un personnage jusqu'alors obsédé par la science, ajoute une profondeur bienvenue à l'intrigue, humanisant davantage le Doc et offrant à Mary Steenburgen un rôle mémorable.

Le retour de Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans leurs rôles iconiques est un plaisir indéniable, leur dynamique à l'écran restant le cœur vibrant de cette saga. Le film bénéficie également de la performance de Thomas F. Wilson, dont l'interprétation de Buford "Mad Dog" Tannen enrichit la galerie des antagonistes de la série avec panache et menace.

Là où le film excelle dans l'exploration de ses thèmes et le développement de ses personnages, il pâtit néanmoins d'une certaine prévisibilité dans son déroulement. La formule narrative, bien que confortable et efficace, ne surprend pas autant qu'elle aurait pu, s'appuyant fortement sur les éléments qui ont fait le succès des opus précédents sans toutefois les transcender.

La réalisation de Zemeckis demeure cependant ingénieuse, mêlant habilement les effets spéciaux de l'époque à une mise en scène dynamique qui sert l'action et l'humour propre à la franchise. La conception sonore et la bande-originale d'Alan Silvestri, qui emprunte autant à l'univers western qu'aux sonorités futuristes, renforcent l'immersion dans cette aventure à travers le temps.

En somme, "Retour vers le Futur 3" est une conclusion satisfaisante à la trilogie, une célébration de l'amitié, de l'innovation et du cinéma. Si l'on pourrait lui reprocher un certain manque d'audace narrative, le film compense par son charme, son humour et ses moments d'émotion, faisant de ce dernier voyage une aventure mémorable, bien qu'elle n'atteigne pas les sommets vertigineux de ses prédécesseurs.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 mars 2024
    « Retour vers le Futur 3 » est une conclusion satisfaisante à la trilogie culte, même s'il est inférieur aux deux premiers opus. Ce dernier épisode nous transporte dans le Far West de 1885, offrant un changement de décor et de ton, mêlant habilement science-fiction et western. Bien que le scénario soit jugé moins inventif, il reste un bon moment de cinéma, riche en humour, en répliques cultes, et en scènes spectaculaires. La réalisation de Robert Zemeckis est toujours aussi impeccable, avec des décors et des effets spéciaux qui tiennent la route. La performance de Michael J. Fox et Christopher Lloyd est toujours aussi parfaite, et Thomas F. Wilson brille dans son rôle de Bufford Tannen. Bien qu'il y ait quelques longueurs, notamment autour de l'histoire d'amour de Doc Brown, cela n'entache pas le divertissement global du film. "Retour vers le Futur 3" conclut brillamment une trilogie qui a marqué l'histoire du cinéma et reste un incontournable pour les fans de la saga
    WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    La fin de cette célèbre trilogie, conclue de manière grandiose.
    Robert Zemeckis a signé une trilogie exceptionnelle.
    Ulysse Aguillon
    Ulysse Aguillon

Publiée le 9 juillet 2023
    Très bon film qui se passe dans l’époque des cow-boys. Le film est basé sur le même principe que le numéro un. Ulysse 11ans
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 26 juin 2023
    De toute évidence, il faut reconnaitre que ce "Retour vers le futur 3" est le "moins bon" volet de cette fantastique trilogie. C'est plus posé, moins riche en rebondissements et cette romance entre Doc et Clara ralentit le rythme du film. Certaines situations commençent également à devenir redondantes. Mais qu'on ne s'y prenne pas, ce film reste un divertissement de très bonne facture et une conclusion fort honorable. Un gros point pour la production design du film qui en voulant rendre hommage au genre du western offre un décor absolument superbe avec une reconstitution grandeur nature du Far West avec références à la clé à Sergio Leone ou John Ford. La bonne humeur du duo Michael J.Fox et Christopher Loyld nous font toujours passer un bon moment. La réalisation de Robert Zemeckis est toujours bien soigné avec une séquence de train impressionnante et riche en intensité. La BO d'Alan Silvestri accompagne toujours aussi bien l'ambiance du film. Un sacré bon film quand même !
    Publiée le 13 juin 2023
    Acteurs merveilleux, humour génial, scènes d'actions virevolantes, réalisation du grand Zemeckis fabuleuse, musique et répliques cultes.
    Que dire, sinon qu' une grande partie de mon enfance/adolescence/tout le reste de ma vie a été, est et sera accompagné par ce monument !
    Pareil pour les deux autres opus
    Maxime Berthier
    Maxime Berthier

Publiée le 22 mai 2023
    Excellent film. Pour les pointilleux à la 39e minute qd marty sort du bar en courant on voit un cameran sur la gauche qui court aux côtés de marty un short bleu ciel t-shirt blanc. Fallait le voir...
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    À mon humble avis le meilleur opus de la saga.

Ce qui avait fait la patte du premier opus - la rétrospective - fait ici peau neuve.

On aime à voir ce far west intemporel et les clins d'oeil aux nombreux films que ça implique.

Les acteurs sont bons, l'humour toujours aussi efficace, le scénario tient la route, le final conclue avec brio, le suspense fonctionne jusqu'à la dernière seconde...

Un classique parmi les classiques.

Mention spéciale au message très beau de la fin, quand on voit combien Marty est honoré d'avoir rencontré sa famille.

Assurément très touchant.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 22 février 2023
    "Retour vers le futur III" est une conclusion satisfaisante de la trilogie bien-aimée du voyage dans le temps qui a commencé avec le film original "Retour vers le futur". Le film emmène Marty McFly et "Doc" Brown dans une aventure du Far West pleine de cœur, d'humour et d'action.

L'une des forces de "Retour vers le futur III" est l'accent mis sur le développement du personnage. La relation de Marty et Doc est explorée plus en profondeur, et le film apporte un sentiment de clôture à leur voyage ensemble. L'exploration du Far West par le film est également un changement de rythme rafraîchissant par rapport au film précédent (la partie 2), et le décor offre de nombreuses possibilités d'humour et d'aventure.

Les performances de "Retour vers le futur III" sont de premier ordre, Michael J. Fox et Christopher Lloyd livrant des représentations fortes et crédibles de leurs personnages. Le casting de soutien, y compris Mary Steenburgen en tant qu'intérêt amoureux de "Doc", ajoute également au charme et à l'humour du film.

En plus de son fort développement de personnages, "Retour vers le futur III" propose également des séquences d'action impressionnantes qui garderont le public sur le bord de leurs sièges. Le mélange d'éléments occidentaux et de science-fiction du film est traité avec compétence et finesse, créant une expérience mémorable et divertissante.

En gros, "Retour vers le futur III" est une conclusion satisfaisante et agréable à l'une des trilogies cinématographiques les plus appréciées de tous les temps. En mettant l'accent sur le développement du personnage, des performances mémorables et une action passionnante, c'est une fin appropriée au voyage de Marty et "Doc". Les fans de la saga ne seront pas déçus, et les nouveaux venus trouveront leur bonheur dans ce film amusant et divertissant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 6 janvier 2023
    Voilà donc le film qui clôture la trilogie "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis. "Retour vers le futur III" est en réalité un retour vers le passé, et en l'occurrence à l'époque du le Far West américain. L'ambiance des cow-boys est assez sympathique, mais franchement il n'y a rien d'incroyable dans ce film, "Retour vers le futur" aurait largement pu se contenter de son premier volet. "Retour vers le futur III" est donc un petit film d'aventure qui aura marqué la fin des années 80, achevant une trilogie devenue largement démodée, malgré un duo d'acteurs toujours sympathique.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 16 décembre 2022
    Mélanger la science-fiction et le western est synonyme d'une bonne idée. Ajouter une bonne musique qui met l'ambiance par un très bon compositeur. Et terminer par de très beaux décors et de très bons effets spéciaux, comme à son habitude. On a un bon épisode de "Retour vers le Futur", enfin presque. Puisqu'il s'agit plus d'un remake du premier film, plutôt qu'une originale. Il est un peu plus ennuyeux que les autres et Doc répète qu'il faut arrêter les voyages dans le temps spoiler: mais ce ne lui a pas empêché d'en refaire une machine à la fin
    . Bon après, c'est vrai que c'est heureux et que ça conclut très bien cette trilogie mythique.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 4 décembre 2022
    Le 3 ème film et le dernier malheureusement, dommage car il y aura pas le 4ème, mais bon ces trois film sont superbe et une trilogie fascinante je vous recommande mille fois, je vous promis que c'est un très bon film et en même temps une trilogie que j'ai vù, il y a tout dans ce trilogie, humeur, romantisme etc...
    5/5 et il mérite
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 octobre 2022
    Dernier volet de la trilogie, ce film est un cran en dessous des précédents. Il reste cependant un excellent divertissement. Cette fois nos héros se retrouvent en plein far-west et vont y vivre des aventures rocambolesques. Parallèlement ils doivent trouver une solution pour repartir vers leur époque d'origine. La voiture n'ayant plus d'essence ils cherchent un moyen de la faire attendre la vitesse de 88 miles à l'heure. On retrouve encore les personnages fétiches (Tannen, Strickland) transposés au far-west. Un divertissement de qualité à voir en famille.