Retour vers le futur III
    4,1
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 janvier 2021
    Moins intéressant que ces prédécesseurs, il possède un goût de fan service. Malgré tout il reste pas mal, ce qui lui vaut cette note.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 31 décembre 2020
    Le 3e volet perd la rigueur scénaristique et métronomique des 2 premiers volets. Pourquoi la De Lorean attérit elle dans des décors de Far West ? tout ça sent le remplissage, le décalque et l'hommage maladroit au films de Far West américain. L'humour ne fonctionne pas toujours bien non plus, malgré quelques bonnes trouvailles comme Marty se rebaptisant Clint Eastwood. Le Doc est quant à lui, inutilement hystérique et sa romance bien superficielle. Même la mise en scène a perdu de sa précision malgré une belle scène finale. Reste le plaisir de revoir ces personnages qui auront marqué des générations, dans la conclusion finale de ce qui reste une saga importante du cinéma.
    Florent M
    Florent M

Publiée le 31 décembre 2020
    Ce troisième et dernier volet est plutôt bien réussi. L'histoire est marrante, et unique. Toujours ce duo d'acteurs très performant. Une complicité profonde omniprésente entre les deux personnages.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 24 décembre 2020
    Un troisième opus qui est la suite logique du 2. Marty part au far west en 1885 retrouver son ami Doc. Le film est très bien et apporte une conclusion à cette trilogie culte, qui est devenu intemporelle. Peut-être qu'il est moins bon que le 1 ou le 2, qui ont placé la barre haute, la faute peut être à quelque lenteur notamment avec l'idylle de Doc. Mais il reste très plaisant à regarder et il a son charme. Une trilogie sensationnelle, tous publique.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 janvier 2021
    Dans mes souvenirs c’était le moins bon des 3 , et bien ce re visionnage m’a fait pensé le contraire il se hausse au niveau des deux premiers loin s’en faut    J’ai aimé que l’histoire ce déroule au far west , Zemeckis s’en donne clairement à cœur joie pour mélanger les genres et les styles ( aventures , fantastique, Western), et on regarde cela avec tendresse et plaisir s’en s’ennuyer une seule seconde tellement le film va tambour battant et ne nous laisse pas une seconde de répit  Le duo Llyod- J Fox est toujours au top et j’ai aimé que l’on se penche cette fois plus sur Doc et son histoire d’amour un peu mièvreuse mais tellement touchante     Bref ce film clos cette saga d’exception d’une belle manière malgré quelques incohérences que l’on pardonne facilement tellement on a pris du plaisir à voir et revoir cette sage finalement intemporelle
    Zaza Granger
    Zaza Granger

Publiée le 20 décembre 2020
    Ce film est assez long à commencer mais après on est pris dans le film spoiler: ce qui est dommage c'est que l’histoire d’amour entre Emmet et Clara n'est pas assez développée. J’espère que mon commentaire vous sera utile PS : désolé pour les fautes ci il y en a
    William Bouix
    William Bouix

Publiée le 19 décembre 2020
    L'atmosphère de ce 3ème opus tourné à la suite du second est géniale, les décors du far west sont très réussi. Globalement, le scenario est réussi bien que moins innovant et accrochant que celui du second.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 18 décembre 2020
    Sequel 3. La veine s'épuise et ils ont bien fait d'arrêter là. Les références aux célébrités de l'époque ( Clint Eastwood, ZZ Top etc. ) maintiennent l'humour et le rythme est toujours soutenu avec les nombreux rappels au n° 1, qui reste le plus enthousiasmant de la série.
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 8 décembre 2020
    Un tres bon film j'aime bien les reference notamment a clint eastwood ou aussi a michael jackson. Ce film cloture la trilogie ou on aura tout vu finalement le passe proche le futur proche et maintenant le futur proche. Je n'ai pas mis 5 parce que l'amourette de doc est ennuyante et que clara est par moment insuportable.
    tisma
    tisma

Publiée le 13 novembre 2020
    Le film conclue une belle trilogie mais ce troisième opus reste quand à lui bien distinct des deux autres qui se suivent ! On reste donc un peu moins surpris et un peu plus décontenancé par ce film !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 novembre 2020
    La série se conclue sur une merveille, en apothéose. Les personnages continuent d'évoluer sans devenir une caricature d'eux-mêmes, une prouesse. J'ai noté une réplique particulièrement pertinente : "Votre futur sera exactement ce que vous en ferez." C'est peut-être au fond le principal message des trois épisodes, scandé avec humour et loufoquerie au travers des époques traversées par les héros de ce film culte.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Ce 3e opus est génial et est mon préferé des 3 . une histoire génial et tout se conclut tres bien ! a voir bien evidemment
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 9 juin 2020
    beaucoup trouve ce film trop répétitif par rapport au deux autre film mais je suis désolé le film est vrm genial . Il n a pas a rougir devant les autres film . Je ne comprends pas pourquoi les gens dissent sa alors que retour vers le futur 2 est un film qui repompe bcp plus le premier film que celui la zemeckis a voulu faire un film fusionent les film de voyage dans le temp est les western est c est vrm très réussi se film apporte une conclusion logique est un vent de fraîcheur à la saga ps : le seul défaut c'est que le costume de biff est selon moi raté
    Rob1
    Rob1

Publiée le 26 mai 2020
    Toujours excellent ! Ce troisième et dernier épisode de la trilogie finit la saga en beauté avec un épisode largement à la hauteur des autres selon moi ! Les acteurs sont toujours aussi bons, l'histoire toujours aussi amusante et captivante mais aussi un peu compliquée... Sinon c'est du grand cinéma, Robert Zemeckis fait encore des merveilles, l'idée de Western est parfaite. Les décors sont de qualité et les effets spéciaux sont de mieux en mieux ! A voir !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Il est aussi bien que le premier film dans le scénario mais l'action reste assez stable et ne bouge pas beaucoup, donc il est moins bien que le deuxième. Ça reste un très bon film avec une bonne conclusion pour la saga.