Retour vers le futur III
    4,1
    50784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Publiée le 20 octobre 2019
    Le troisième renvoie en 1880, destination Far West, une trilogie au déroulement épisodique, changeant autant d’intrigue de temps, de bonne blague de la science-fiction.
    Publiée le 10 octobre 2019
    J'ai bien entendu aussi adoré cet épisode 3. Les Cowboy on était pour moi une bonne idée d'adaptation.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 27 août 2019
    Très déçu, le moins bon des 3 et de loin !
    La saga manque clairement de renouvellement et cela se sent ici malgré un passage à l'époque du far west. L'histoire est nulle, archi loin de la formidable histoire du 2, on s'ennuie ferme.
    Énormément de déception devant ce dénouement banal et raté !
    Publiée le 22 juillet 2019
    Celui qui est un peut en dessous des 2 autres mais légèrement ça reste un film culte des années 80 90 d'une saga de référence
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 17 juillet 2019
    Alors oui c'est un peu facile de continuer la série sur ce troisième opus, mais rien à redire car on prend toujours autant de plaisir à retrouver Doc' et son compère pour une nouvelle aventure qu'on prend plaisir à voir ou revoir seul ou en famille.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Cette fois ci cest le far west! Rythme tout aussi endiablé pour conclure la trilogie! Nous éprouvons toujours autant de plaisir à retrouver nos protagonistes.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 mars 2019
    Marty McFly vient de faire plusieurs allers retours dans le temps. A la fin du deuxième épisode de « Retour vers le futur », le jeune homme se retrouve coincé en 1955 car son ami Doc a disparu volatilisé par un éclair sur la voiture futuriste. Après avoir reçu une lettre vieille de cent ans, Marty apprend qu’Emmett Doc s’est crashé en 1880 en plein far-west au volant de sa DeLorean. Marty doit alors retrouver la voiture afin de rejoindre et sauver son ami prisonnier d’une autre époque. Une fois réunis, une flèche va percer le réservoir d’essence de la voiture. Mais l’essence n’existait pas à l’époque… Ce troisième et dernier volet d’une saga culte va cette fois se concentrer sur le personnage du Doc et lui donner plus de profondeur. Robert Zemeckis réalise aussi le fantasme de mettre en scène son seul et unique western, avec sa patte d’humour divertissant. Finalement, la saga prouve avec ses voyages dans le temps que l’Amérique est un décor depuis toujours et que les préoccupations des américains ont évolués en fonction des mœurs et technologies.
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 1 novembre 2018
    Ce volet vient clore une trilogie incontournable. Cet épisode se déroule au 19e siècle. Un peu moins palpitant selon moi, il n'en reste pas moins un bon film mêlant moments drôles et scènes d'actions permettant à Marty de retourner à son époque. À voir absolument si l'on a déjà vu les deux premiers films.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 31 octobre 2018
    Un excellent dernier volet de la trilogie de Retour vers le futur qui aura marqué les années 80 et qui se révèle avec le temps un peu mieux que le deuxième épisode (lequel a quelque peu vieilli pour la partie de l'action qui est censée se dérouler en octobre 2015). Les personnages sont toujours aussi attachants et les acteurs toujours aussi impliqués. Un bon moment de divertissement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 octobre 2018
    Ultime volet d’une trilogie culte des années 80, cette dernière aventure est géniale aussi car on voyage enfin dans une grande époque américaine, le Far West. spoiler: Comme pour le 2, nous commençons le 3 par la fin direct du 2, on n’est donc pas perdu dans le déroulement. On enchaîne. Et on est quasi mis dans le bain car le décollage pour le passé ne se fait pas n’importante ou. Oui, il se fait en plein milieu de Monument Valley, le plus connue des déserts West américain, grandiose de beauté naturelle et immense. Une rencontre un peu violente avec les bons vieux indiens d’Amérique, dommage que le film n’offre aucune scène avec eux, çà aurait mis du piment dans le contenu.
    Là, on n’est plus dans le quotidien des vieilles villes avec leur unique rue marchandes avec Saloon et commissariat du Shérif. spoiler: Un ennemi qui ne change pas et qui encore une fois est d’une lourdeur à vouloir s’en débarrasser en 3 secondes.
    Détail marquant du volet, la retrouvaille entre Martin et Doc, aucune surprise, Doc savait parfaitement qu’il devait arriver. Comme je le disais, gros bémol du film, aucune grande scène de combat entre cow-boys et indiens, pourtant c’est l’essence même du Western. spoiler: Mais y a un peu de longueurs dans le quotidien de la cité, des longueurs vite rattrapées en fin de film. L’apparition de Clara met du piment car çà engendre un grand bouleversement des plans de nos héros. Mais pas tant que ça. La première scène finale, celle du train avant le retour dans le futur, est particulièrement efficace car elle nous stress de A à Z. J’ai pas arrêté de pensé personnellement que Clara allait tous gâcher, mais non car les extraits que j’avais vu en fin du 2 montraient McFly avec sa copine en fin de film.
    Donc voilà, on sait ce qu’il va se passer, ou presque, mais on stress quand même. Et 2ème et dernière grande scène, bien sûr, spoiler: l’arrivée du Doc sur les rails là ou McFly fut revenue quelques minutes avant, un énorme train presque futuriste avec une technologie que j’ai presque adoré. Son design était cette fois-ci quasi parfait. Effets numérique après, Ba de l’époque, respectable. Et ultime scène, celle des retrouvailles enfin entre notre héros et sa chérie, tous mimi.
    Une grande et belle trilogie de Science-fiction que je ne regrette vraiment pas d’avoir enregistré et vu, un vrai régal. Et ça fait presque bizarre de voir la dernière seconde et de ne pas voir les mots : « A suivre ».
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 août 2018
    Moins survolté que le deuxième opus, ce dernier est une aventure vraiment sympa avec en prime une course avec la locomotive palpitante et super efficace.
    On en redemanderait même mais j’imagine qu’à notre époque ils ne pourraient pas le faire sans une avalanche d’effets spéciaux qui gâcherait tout.....
    Publiée le 9 juillet 2018
    Un retour vers le futur qui rattrape le mauvais opus du second... Ouf! Un bon scénario et un décor sympathique de western. Super!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 juin 2018
    Dernier film de la saga avec le même mécanisme. Du coup, l'effet s’essouffle un tantinet. Mais de nombreuses idées sont toujours présentes et plusieurs visions du film permettront de déceler toutes les subtilités. Pour ce 3ème épisode, le film se passe dans le Far West.
    Bref : un film pour terminer une saga en apothéose !
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 2 mai 2018
    Dernier épisode de la légendaire trilogie, '' Retour vers le futur III '' nous emmène en 1885 et clôt les péripéties de Doc et Marty. Légèrement moins bon que ses deux prédécesseurs en raison d'un scénario tiré par les cheveux, le film n'en conserve pas moins ce fameux grain de folie qui fait tout notre plaisir ! Une fin digne en somme qu'on ne se lassera jamais de visionner ! Merci Robert Zemeckis, Christopher Lloyd et Michael J. Fox pour cette magnifique parenthèse cinématographique...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 avril 2018
    Trop different des 2 précédents volets, cette conclusion au far West perd le charme de ses aînés et le côté farfelue des paradoxes temporels. Ce film est inutile pour la saga, le plaisir de retrouver les deux compères est toujours bien là mais c'est bien la seule chose qui vaille dans ce dernier film.