Retour vers le futur III
    4,1
    50783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 juillet 2020
    Un bon 3ème volet qui conclut une trilogie devenue culte !
    L'histoire reste satisfaisante et c'est toujours un plaisir de retrouver Michael J. Fox ainsi que Christopher Lloyd qui sont encore très convaincants dans les rôles du très sympathique Marty McFly et du délirant "Doc" !
    Le fait que « Doc » rencontre l’amour est plutôt amusant et bien trouvé et Mary Steenburgen qui incarne Clara est convenable.
    Thomas F. Wilson est une nouvelle fois très satisfaisant et tous les autres acteurs restent très corrects !
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore plaisants.
    Les décors sont une nouvelle fois très bien conçus et des paysages sont agréables !
    La ville de Hill Valley reste bien faite et toujours aussi appréciable et l'époque du Far-West est bien retranscrite !
    Les costumes sont encore formidables et certains acteurs sont une nouvelle fois bien maquillés !
    Les objets et équipements restent très acceptables et la Delorean est vraiment toujours aussi géniale !
    Le train de « Doc » pour voyager dans le temps est très bien élaboré et l'ambiance est encore plaisante !
    Les clins d’œil à des petites choses connues et aux super précédents opus sont une nouvelle fois très cool et les musiques restent assez entraînantes.
    Les gags et répliques sont toujours aussi fun et la fin avec la Delorean qui est poussée par le train est très bien réalisée !
    On retiendras la morale très intéressante sur nos choix pour notre avenir et ce que l'on décidera de faire de notre futur et on est encore vite emporté dans l’aventure !
    Un 3ème et dernier film donc réussi avec un côté western plutôt efficace malgré un gros pincement au cœur de dire au revoir à nos attachants Marty et Doc...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Le dernier épisode qui clos une trilogie culte avec comme envers du décors le Far-West et c'est toujours aussi mouvementé, drôle et passionnant. Bref ça c'est du cinéma inventif et divertissant. Je suis fan.
    Publiée le 6 mars 2015
    Dernier volet d'une saga culte, cette troisième partie est la moins bonne. Marty et Doc se retrouvent en 1885 mais c'est la seule originalité du film. Le scénario reprend pas mal d'idées du premier volet et étonne moins. Cependant l’histoire d'amour de Doc est bien faite et on suit avec plaisir les mésaventures de Marty. Il y a moins de scènes et de répliques cultes dans ce volet. Mais la musique et la mise en scène de Zemeckis fonctionnent toujours autant. Bref, un bon film pour une saga majeure.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 octobre 2015
    Le concept s'épuise quelque peu mais le plaisir reste intact de retrouver nos improbables héros. Moins inspiré que les épisodes précédents, le film vaut le coup pour ses multiples clins d'oeil à la mythologie du western qui amuseront tous les cinéphiles, son casting impeccable auquel vient s'intégrer Mary Steenburgen, pour une amourette venant faire dérailler l'histoire (comme en écho du premier). Le souci du détail et le sens du rythme de Zemeckis font le reste pour assurer un spectacle trépidant et bon enfant.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Retour vers le futur III est incontestablement l’épisode le moins réussi de la série. D’abord parce qu’il revient en arrière alors que l’on aurait pu s’attendre à plus de futur, et puis parce que ce pastiche de western est finalement peu original, même si le présent est adapté dans le passé… Cependant, il faut admettre que les scénaristes ont eu le nez creux, puisque cette histoire a bien fonctionné. Ils ont par ailleurs évité de piétiner sur les plates bandes des deux premiers épisodes. Bref, un troisième opus en demi-teinte pour une saga d’anthologie. Une fin un peu dommage, mais belle quand même.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 3 novembre 2014
    Et voila un troisième volet tout aussi bien et divertissant que les autres. Le scénario donne une place un peu plus importante à Doc et l'humour du célèbre duo est toujours aussi excellent. Du très grand divertissement qu'est cette saga culte, l'une de mes préférer. 20/20
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 novembre 2014
    Suite mais aussi dernières aventures du savant fou, le Doc Emmett Brown ainsi que Marty Mcfly qui nous plonge cette fois-ci dans les années 1885, à l'époque du Far West où l'on utilisait des chevaux et des charrettes comme principales moyen de transports. L'ambiance est trépidante, l'humour est toujours présent avec un excellent dosage, l'histoire est prenante et efficace. Les acteurs sont excellents, comme à leur habitude. Une bonne conclusion, mais malheureusement pas parfaite ( il faut le préciser ), qui vient se classer dans la lignée des deux premiers opus pour une saga digne de ce nom et qui restera célèbre encore dans deux nombreuses années, et il n'y a pas encore besoin de machine à voyager dans le temps pour le prouver ! ^^
    Publiée le 30 octobre 2014
    "Je suis de retour du futur! Nom de Zeus! " Retour vers le futur 2 et 3 se sont tournès simultanèment! Pourquoi ? Parce que le scènario du deuxième opus incluait celui du troisième! Impossible de faire tenir cette histoire fleuve dans un film de deux heures! il en aurait fallu au moins trois, et menèes à un rythme d'enfer! Grand amateur de westerns, Robert Zemeckis prend son pied a accumuler les rèfèrences, clins d'oeil, lieux communs et conventions! il s'entoure de seconds rôles du western comme Harry Carey Jr! Marty Mc Fly, contraint de trouver un nom pour passer inaperçu, choisit celui de Clint Eastwood! De petite taille, vêtu comme un cowboy d'opèrette puis adepte du poncho, Mc Fly se heurte a tous les clichès du western! La cavalerie claironnante coursant les indiens dans Monument Valley, les chevaux emballès, la plus qu'inèvitable provocation dans le saloon, le croque mort prenant les mesures du futur dèfunt...Entre une BD style "Lucky Luke" et un John Wayne quelconque, Zemeckis ètale sa science du genre avec des effets spèciaux limitès au strict minimum! Mary Steenburgen interprète une amusante Clara Clayton, une habituèe des paradoxes temporels puisqu'elle ètait la copine de Malcolm McDowell dans "C'ètait demain". Quant au duo Michael -Christopher Lloyd, il est toujours du tonnerre face à l'infâme pistolero Molosse Tannen! Ce trosième volet clôt remarquablement la sèrie produite par Spielberg sur une note sobre et traditionnelle, avec comme toujours une excellente B.O d'Alan Silvestri...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2021
    Une saga qui se conclue comme elle a commencé : dans la joie et la bonne humeur! Zemeckis conclue une des sagas les plus populaires, très Spielbergien, du pop corn movie, sans trop déconsidérer et honorablement!

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 29 octobre 2014
    Je n'ai pas totalement accroché à cette épisode de retour vers le futur, que j'ai trouvé sans grand intérêt avec un certain essoufflement de l'histoire. Certains passages sont très gros, mais d'autre revalorise le film comme le duel final avec un fameux gilet par balle. Les paysages magnifiques du far west et l'ambiance générale fin 1800, sont vraiment bien représentés. Pas vraiment fan, mais c'est tout de même culte, donc à vos écrans pour mater cette trilogie, qui est dans l'ensemble plutôt sympathique.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 mars 2024
    Un ultime épisode extrêmement lourd. Le scénario est fabriqué à l'arrache, on sent réellement le manque d'imagination, l'histoire est molle et sans rebondissements. Le film est très mal rythmé avec un humour totalement absent et des personnages qui ont perdu leur charme. La bande son quant à elle est plus que discrète. Film inutile.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Direction le genre western pour ce troisième et dernier opus, qui reprend encore une fois tous les atouts de la série : humour, action, émotion, musique, ... Un must qui conclue la trilogie en beauté, à voir!
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 12 avril 2015
    L'ultime chapitre de la trilogie, celui qui boucle le terrible voyage temporel du Doc Brown et Marty McFly, pour moi une belle et franche réussite une fois de plus. Cet opus se concentre d'avantage sur l'époque du Far West en l'an 1885, la dernière ligne droite pour sauver et ramener à la vie le présent de 1985 standard du tout premier film, que certains soient déçus je peux le croire ce troisième opus casse complétement le décor. Le Far West est parfaitement soigné et retranscrit, les clins d’œil fusionnent sans cesse spoiler: (Il était une fois dans l'Ouest, Taxi Driver, Michael Jackson, Clint Eastwood et son film ''Pour une poignée de dollars... et bien plus encore)
    , les répliques sont toujours aussi efficaces et drôle, en clair, le cocktail habituel est toujours au menu et pour un troisième opus c'est du très bon travail. Le scénario est moins complexe, moins poussé et original que dans les deux premiers, mais se tient à merveille et contient toujours autant de tension, les enjeux sont toujours au rendez-vous. La bande originale est fidèle aux précédents, les acteurs toujours aussi cool, mais le point fort de ce chapitre (non seulement de ramener le véritable 1985) c'est cet amour porté par le changement temporel (en ce qui concerne notre bon vieux Doc, remis en question pour décider de son bonheur, de son avenir). La séquence finale est haletante, bien mise en scène et fluide, je regrette quand même la toute dernière scène du film spoiler: (la locomotive à vapeur avec les options technologiques du futur, sympa mais un peu ''too much'' quand même.)
    . Voilà, rien de mieux pour finir une Trilogie que je nommerais ''emblématique'' dans le genre, toujours un réel plaisir de la voir, re-voir et rere-voir encore et encore sans réussir à s'en lasser, Robert Zemeckis à fait un boulot superbe et même si le film manque parfois du sérieux des deux premiers ... il n'en demeure pas moins qu'un classique du genre (ouais enfin .. toute la trilogie on va dire).
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 2 septembre 2014
    Le scénario est toujours aussi prenant, et la version française toujours autant réussie. Malgré l'impression de « suite à venir » ne s'étant pas réalisée sous forme de film spoiler: (L'intrigue de la série animée « Retour vers le futur » se situe après celle du troisième film.)
    , ce troisième opus conclue bien la saga.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 1 août 2014
    Il ne manquait plus que le far west, après le présent ( les années 80) puis le passé ( les années 50) suivi du futur (l'an 2015) il nous fallait comprendre comment a commencer la lignée McFly et Tannen sans oublié Mr. Strickland. Un film toujours aussi sympa à regarde seul ou en famille.