Jurassic Park III
Note moyenne
2,8
32812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
134 critiques
3
216 critiques
2
228 critiques
1
95 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2012
Steven Spielberg qui a réalisé le premier grand film culte de la trilogie avait déjà fait un assez médiocre épisode 2, et si c'est un autre qui prend la relève d'un troisième c'était prévisible que ça allait être une catastrophe. Mission accomplie, ce troisième film est horrible, affreux une véritable honte au premier film et à Spielberg. Rien à sauver dans ce film hormis que deux des acteurs du premier volet refont leur apparition. Musique inexistante et remixé bien mal, effet spéciaux et acteurs catastrophiques, scénario dépourvu d'intérêt majeur et j'en passe. Franchement ne perdez pas votre temps, je note très rarement aussi sévère mais des films de cette envergure il n'y a pas le choix, à éviter à tout prix.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2013
bizarre les dinosaures de ce film sont plus mal fait que dans le film initiale de 93... il aurait mieux fallu ne pas faire de suite. Le seul point positif la musique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Le meilleur des Jurassic Park !!! Je suis un fan de la saga et j'ai trouvé ce film juste extra.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
J'avais peur du résultat étant donné que ce n’était pas spielberg, mais au final Joe Johnston nous sert la quand même du grand spectacle les effets spéciaux sont beau, même si c'est toujours de la survie contre les dinosaures sa reste un très bon film et très content aussi que le film se focalise beaucoup sur le vélociraptor ( mon préféré )
Arkham-House
Arkham-House

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2012
Même si ce film offre son lot de bonnes scènes, difficile de ne pas remarquer l'écart de qualité creusé entre celui et ses prédecesseurs.
Est-ce du a l'absence de Spielberg derrière la caméra ? Possible, mais celui ci travaillant quand même sur le film, nous etions surement en droit d'esperer un meilleur resultat.
Enfin ceci étant dit, le film n'est pas nul non plus, et certains élements nouveaux apportés sont d'excellentes idées, comme les pterodactyls, qui étaient vraiment l'élement manquant des deux autres opus. Et la scène de la volière où on les voit en action est foutrement jubilatoire.
Autre idée plutot bonne : l'intelligence des raptors, ce qui les rends encore plus menaçant.
Une idée qui aurait pu être meilleure si elle avait été mieux traitée, le Spinosaure. Dernière invention en matière de menace géante, celui ci consititue LA grande nouveauté de cet opus, est plutot impressionnant, et fait même passé le T-rex pour un minable. Seulement voilà, qu'est ce qu'il fout la en fait ? Pourquoi n'en a t-on strictement jamais entendu parler dans les episodes précèdant ? Le Monde Perdu se déroule sur la même ile, pourtant ce sont les T-rex qui font la loi, et a aucun moment on entend parler de ce Spinosaure. Seule explication donnée : les savants du Jurassic Park ont crée des specimens en le cachant aux autres... okay... Tout ceci laisse a penser que ce nouveau prédateur represente en fait la volonté de se démarquer a tous pris des deux autres films, et d'en mettre plein la vue sans réelle explication, ce qui est dommage car a cause de ça, ce dino qui aurait pu incarner la pire menace de la saga, pert beaucoup en crédibilité, ce qui fait que le film pert en crédibilité aussi.
Comme pour les deux autres, ce film utilise un mélange de CGI et de création robotisée, et même si les effets spéciaux sont encore très reussis, on observe une regression du coté des robots-maquettes, qui paraissent moins réels qu'avant, surtout pour le fameux Spinosaure.
Enfin, autre deception : la durée. 1h28 de film, générique compris, c'est bien trop court pour raconter une bonne histoire, on sent que c'est quelque peu baclé.
Sans conteste le moins bon des trois, même s'il se laisse regarder et offre de bonnes scènes.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2012
Allons-y sans ambages, l’intérêt scénaristique autour de ce nouveau volet de Jurassic Park (3) est des plus faible ; après Le Monde Perdu, qui peinait déjà à se justifier du fait de bien des défauts plombant sa relative qualité, celui-ci souffre d’autant plus du retrait de Steven Spielberg à la réalisation, Joe Johnston lui succédant. Et si, comme précédemment, on ne tient là non pas un mauvais film mais un divertissement correct, le tout ne convainc pas forcément ; l’intrigue légère en premier lieu, puis la carence de rebondissements tangibles, sont d’autant d’éléments allant en ce sens. Pourtant, l’on retrouve avec plaisir Sam Neill à l’écran, qui reprend là son célébré rôle du Professeur Grant, principal argument arboré par le long-métrage ; cela est malheureusement bien loin de suffire, sans compter que le casting dans son ensemble et les personnages attenants sont des plus légers. Pour le reste, tandis que la BO est pour le coup sympathoche, on retient à nouveau les superbes effets spéciaux parsemant l’univers dinosauresque de Jurassic Park ; ici le Spinosaure est à l’honneur, et bien que l’on puisse lui reprocher ses penchants redondants pour le harcèlement plus ou moins continu (c’est un sacré stalker quand même), celui-ci est des plus impressionnant. En bref et vous l’aurez compris : on préférera à cet honnête JP 3 le premier volet, ou dans une moindre mesure Le Monde Perdu ; le caractère culte de l’univers porté par Steven Spielberg au cinéma s’est donc définitivement estompé, pour laisser place à quelque chose de plus convenu. A voir au moins une fois.
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2012
De l'action, des dinosaures, des cris, des acteurs assez médiocres... Un coktail amer qu'on peine à apprécier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2012
Jurassic Park III le troisième film de la saga qui cette fois
n'a pas été realiser par Steven Spielberg mais par Joe Johnston
connu pour fait jumanji,Captain America : First Avenger etc......
Ce film est le moin réputé de la saga,
moi j'ai plutot bien aimer ce film.
Je lui mais 3.5 étoile :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2012
Ce troisième Jurassic Park n'arrive pas à égaler ses deux prédécesseurs non seulement à cause d'un scénario très très faible mais aussi par un trop rapide enchainement d'actions, du coup les personnages: on s'en fout. Des scènes limites comme le petit qui sauve Alan Grant (trop fort il a appris à vivre dans un monde préhistorique, en même temps il est américain...xD), ou la génuflexion devant les vélociraptors. La musique n'est pas pas bien utilisée, c'est juste le thème du Jurassic Park de John Williams mis en boucle. J'ai bien dit du Parc, or on est plus dans le parc du premier film. D'ailleurs John Williams l'avait bien fait remarquer dans Le Monde Perdu: la musique de Jurassic Park n'est audible que lorsque Peter Ludlow (le neveu de John Hammond) parle de l'ancien parc à ses associés; elle est reprise à la fin lorsque John Hammond passe à la télé, à part ces deux moments on ne l'entend pas. Ici c'est sans arrêt ou presque... Bref, ce troisième Jurassic Park est fait pour l'action et les dinosaures.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2012
Jurassic Park III est de très loin le plus mauvais épisode de la trilogie Jurassic Park! Le film n'est pas mauvais, il est pas mal mais il fait pâle figure par rapport aux deux précédents films de Steven Spielberg. Il y a trois raisons qui font que ce troisième film est moins bien que les autres: L'absence de Spielberg à la réalisation, l'absence de John Williams pour la musique et le fait que le film n'apporte rien du tout à la trilogie. On pourra d'avance remarquer que ce n'est plus le Tyrannosaure qui est présenté sur l'affiche du film mais un Spinosaure qui est plus grand et plus puissant. Il faut le reconnaître, ce nouveau dinosaure est très impressionnant et le combat entre lui et le T-Rex est d'ailleurs spectaculaire!!!! Les effets spéciaux sont excellents, les dinosaures ne m'ont jamais paru aussi réels! La photo est complètement différente des autres car elle accentue beaucoup plus le vert et le bleu ce qui créé encore une fois une ambiance différente. La musique reprend les thèmes de John Wiliams mais sinon elle accompagne le film sans qu'il y ai un nouveau thème très prenant. Sam Neill est de retour mais on aurait préféré qu'il échange sa place avec Jeff Goldbum pour le trois et que ce dernier face de même pour le deux. Les acteurs jouent bien mais je n'aime pas beaucoup les nouveaux personnages bizarrement. Le scénario n'a rien d'extraordinaire et n'apporte rien du tout. Jurassic Park III est divertissant mais il aurait mieux valu qu'il ne voit jamais le jour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2012
Nettement inférieur aus deux premiers volets signés Spielberg,ce troisième opus de la saga est tout de même impressionnant. (la lutte entre le T-rex et le spinosaure), la chasse des Raptors pour ne citer qu'elles. A noter que Sam Neill crève l'écran.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2012
Film Grotesque, dialogue Grotesque, scénario Grotesque, la plupart des acteurs ne sont pas crédibles, dinosaures peu crédible.
Les décors et effets spéciaux sont magnifiques .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
Je comprends pas vraiment pourquoi la note moyenne est en baisse comparé au 2e film...

Les gens s'attendaient à voir un film comme les deux premiers ? les gens oublient que il y a une différence entre Joe Johnston et Steven Spielberg ?

Franchement j'ai bien aimé ce 3e film. Retour de Sam Neil. Encore plus sauvage que le 2e opus. De nouveaux dinosaures (manque juste les dinosaures marins, dommage). Les dinosaures volants sont eux bien présent !

Bon j'avoue que pourquoi je ne met pas plus haut: tout simplement car l'effet de surprise n'est plus là et aussi car le T-Rex n'est plus "la star" du film sans spoiler... mais bon c'est un film et tout peut arriver et à vrai dire, qui sait si le spinosaure et le T-Rex s'étaient rencontré, qui sait qui aurait vaincu l'autre !

Bref ce n'est qu'un détail du film, le reste est très bien, on s'ennuie pas beaucoup. La fin est un peu rapide à mon gout mais bon, à voir quand même après les 2 premiers pour compléter la trilogie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2012
Déjà le film est court, c'est une très bonne chose, car les scènes d'action ne partent pas en longueurs. Pas besoin de nous rabacher la recréation des dinosaures dans les "Parks", on le sait déjà. J'ai beaucoup aimé la mise en scène du cinéaste, le casting, les effets-spéciaux, enfin tout... Moins bien que le premier opus, certes, mais largement mieux que le deuxième.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2013
Si ce film se s'aurait appeler perdu au beau milieu de l'île aux dinosaures bouffeur d'homme que faire ? benh il faut rejoindre la mer les marines seront là pour faire taxi avec leur porte avion vu qu'ils ont que sa a foutre en ce momment. J'aurait mit à ce film la moyenne pour sincèrité. Malheureusement ce film s'appelle jurassic park 3 et il est pour moi inpardonnable de présenté un navet quand on s'appelle jurassic park. Je crois que joe johnnson le réalisateur est un incapable en ce qui concernne la crédibilité d'un film et il n'a jamais du s'interréssé au dinosaure. J'ai relevé enormément d'incoréhence dans ce film. Voici ma liste :
- Un spinosaure est attiré par les coups de feux et l'hurine de T-rex
- Un spinosaure n'a pas peur lorsqu'un avion lui fonce dessus
- Un spinosaure peut se faire trancher la chaire par les hélices d'un avion et perdre du sang et n'avoir aucune égratinure dans la scène suivante qui se passe dans l'histoire 2minutes après
- Un spinosaure coupe en deux un avion en moins de 3secondes et avec une simètrie parfaite
- Un T-rex qui mange un énorme dinosaure a peine entammé va préféré abandonné son repas pour poursuivre 5 malheureuses personnes qui lui ont rien demandé.
- Un T-rex qui est le dinosaures qui a la machoire la plus puissante ne parvient pas a parralisé un spinosaure alors qu'il l'a attrapé a la nuque et qu'il est sencé broyer les vertébre servical
- Un spinosaure qui a une machoire peut puissante car c'est un dinosaure qui se nourrit essentielement de poissons arrive a tordre le coup d'un T-rex avec une facilité incroyable
- Un spinosaure a toujours faim même après s'être enfiler 2hommes et 1 t-rex
- Un telephonne portable arrive a sonné dans l'estomac d'un spinnosaure et en plus sa sonnerie est emplifié quand il est dedans car dans le film le spinnosaure est a 500 mètres des personnages et pourtant ils l'entendent comme s'il était dans leurs poches
- Un spinosaure n'a qu'un seul but dans la vie exterminé les humains pour cela, il est équipé certainement d'un détecteur d'humain car aparamment une île plus grande que la réunion est trop petit pour cacher 5 personnes à un spinosaure
- Un deinonychus ( raptor ) arrive a rester statique comme une statue
- Les dinosaures ne nesse plus dans des oeufs non fécondé d'autruche ou d'émeuh (voir le premier jurassic park) mais dans des flacons
- Les deinonychus hésitent de tuer un homme quand c'est un paléontologue
- les ptéranodons déteste les hommes et prennent d'énorme risque pour les tués alors que sont des animaux avec des os creux donc plutôt fragile et leur dentition indique que c'est animaux ce nourriser essentiellement de petits poissons dépassant pas 40 cm il ne devrait jamais s'attaquer aux hommes
Les ptéranodons arrivent parfaitement a voler en agrippant un ados qu'il se débat
- Les ptéranodons sont idiot et ne font pas attention a leur projéniture. Dans le film, il livre l'ados en parfait état de se défendre à leurs oisillons qui viennent de naitre sans se douter qu'il risque de les blessés mortellement
- Un ptéranodon arrive a voler sur place et même a décoler à la façon d'un hélicoptère alors que ces animaux doivent utilisé les courants d'air pour voler (planer) et pour décoler ils se lançaient des falaises c'est pour cela qu'il vivaient près des côtes et se nourrisaient de poissons
- Un homme pris en sandwich par 3 ptéranodons qui lui en veulent apparamment à mort peut s'en sortir avec juste de petits bobos. Pires encore il aura pour seul objectif durant son calvaire de sauvé le chapeau d'idiana jones de son ami qui la lachement abandonné et parviendra même a rejoindre l'océan avant les autres alors qu'il est a pied et les autres en bateaux suivant la rivièrre
- Un bateaux tout pourrit laissé à l'abandon depuis plus de 5ans démarre au quart de tour et a bien entendu le plein d'essence
- Un groupe de deinonychus décident de rien faire à des hommes qui leur ont volé 2 de leurs oeufs
- La flotte américaine prend au sérieux une femme qui dit que sont mari est coincé sur une île remplit de dinosaures alors que elle même n'a aucune preuvent qu'il est vraiment là bas
- La flotte américaines déploit au service d'une mère de famille ordinaire 2 de leurs portes avions avec leurs escortes et envoit des groupes de commandos piles au bon endroit et au bon momment sur l'île car c'est comme par hasard à ce momment là que arrivent les rescapés alors qu'ils n'avaient aucune information sur leur position.
VOILA C'EST TOUT CAR JE SUIS LIMITE POUR LE TEXTE MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE EN REALITE MA LISTE EST BIEN PLUS LONGUE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse