32812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
134 critiques
3
216 critiques
2
228 critiques
1
95 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2015
Jurassic Park 3 est le seul épisode de la trilogie que j'ai pu voir au cinéma, à l'époque je l'avais trouvé moins bon que Le Monde Perdu ou Jurassic Park 1, mais avec du recule, je trouve que cet épisode au final est aussi bon que les précédents, sans être excellent. Le film est réalisé cette fois-ci par Joe Johnston un bon réalisateur (Jumanji, Chérie j'ai rétréci les Gosses) et produit par Steven Spielberg. Les acteurs sont plutôt bons, revoir Sam Neil parmi les dinosaures est une bonne idée et ça fait toujours plaisir, les effets spéciaux sont énormes et bluffants dont les animations des dinosaures. Dans cet épisode le héros principal est Allan Grant et le grand nouveau dinosaure (grand changement de la trilogie) est le Spinosaure qui remplace et bat le T-rex, les raptors sont toujours de la partie et sont toujours aussi intelligents, puis enfin les Ptéranodons qui ont été une grande surprise pour moi à l'époque, font leur apparition. Cet épisode est un très bon divertissement, l'action est bien là, le scénario tient la route mais ne casse pas des briques, les seuls points négatifs sont la courte durée du film qui est moins long que les précédents et le scénario. Malgré cela je le trouve plutôt bon, un bon film à voir et à revoir.
Changement de réalisateur pour la saga "Jurassic Park", le talentueux Spielberg est remplacé par un Joe Johnston pour ce "Jurassic Park III". Ce n'est pas un échec, comme les deux opus précédents le jeu d'acteur est moyen, sauf Sam Neill qui revient pour notre plus grand plaisir. Les effets spéciaux ne manquent pas et on pourra assister à combat entre un T-Rex et un Spinosaure, petite nouveauté de ce troisième épisode. Le réalisateur, Johnston, essaye de recopier les méthodes de Spielberg pour créer du suspens, et c'est totalement réussi, les sensations fortes sont bien là, avec, par exemple, la très impressionnante scène dans la « volière ». Par contre, le scénario est une véritable déception, en effet il n'y a pas d'évolution entre le début et la fin du film. "Jurassic Park III" est donc, à l'instar des deux épisodes précédents de la franchise, un pur film de divertissement, avec un scénario pas très réussi, mais des scènes qui valent vraiment le détour. Un film d'aventure sur une île déserte (ou pas).
Utilisant les même astuces que Spielberg pour les deux premiers opus, Joe Johnston tente de réaliser un troisième volet identique ou presque au deux précédents. Malheureusement le résultat n'est finalement pas à la hauteur des attentes.
Au dessus du 2ème volet mais pas aussi bon que le 1er, ce Jurassic Park 3 profite d'une meilleure réalisation. On est totalement immergé dans l'aventure dès le début. Malgré que les personnages ne soient pas intéressants (on ne s'y attache pas une seconde), les acteurs jouent biens. On peut regretter que l'entrée sur l'île soit aussi brouillonne pour une saga qui a toujours su faire dans la mise en scène.
Ce film n'a vraiment pas la dimension des 2 premiers volets. Le scénario est simpliste, et les effets spéciaux pas toujours à la hauteur. Se laisse voir, mais pas indispensable.
Jurassic park 3 est juste un film qui propose du divertissement a grand spectacle, et rien de plus. Et dans ce domaine c'est réussi. En effet, le film est court ( 1h30 ) et propose un rythme dynamique. On voit pas le temps passer, on a quatre grosses scenes d'actions bien réalisées et visuellement spectaculaires. Bien sur, a cause de ça l'histoire est très simpliste mais au moins ça fonctionne et les acteurs sont pas mauvais. Un bon petit film et un bon divertissement.
Moins réussi que ces prédécesseurs, le scénario propose une histoire « bâteau » avec comme unique excuse l’envie de revoir nos amis les dinosaures. Bref, l’ensemble est suffisamment bien rythmé, reprenant les ingrédients à succès de ces précurseurs, pour apprécier l’ensemble.
C'est le moins bon des trois. C'est un bon divertissement mais certains choix peuvent surprendre les fans. J'ai été déçu que le T-Rex, star des deux premiers opus soit sacrifié si vite. De plus, le Spinosaure qui t'explose une barrière en béton armé de 10 mètres de haut et n'arrive pas à ouvrir une porte en bois parce qu'ils mettent une barre en métal en travers, c'est un peu gros. Les personnages sont aussi moins interessants notamment celui joué par Tea Leoni juste insupportable. Reste un bon film avec des dinosaures.
Mon favoris des 3 : plus d'aventure, une ambiance plus sombre et plus lourde. Des paysages plus diversifiés, rien que la scène sur le fleuve vaut le coup d'oeil. Sam Neil toujours aussi bon.
Voir les acteurs du 1er opus, ça fait toujours plaisir. Mieux que le 2, ce volet ne brille cependant pas par l'originalité de son scénario. Je me demande ce qu'il vont pouvoir mettre dans l'épisode 4.