Jurassic Park III
Note moyenne
2,8
32812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
134 critiques
3
216 critiques
2
228 critiques
1
95 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2011
Sam Neill est à nouveau dans Jurassic Park et ça fait plaisir mais Jeff Goldbulm et Steven Speilberg ont quitté le projet (côté réalisation pour ce dernier). C'est donc Joe Johnston qui reprend la barre et malheureusement quand Speilberg laisse ses bébés entre les mains de quelqu'un d'autre (Les Dents de la Mer et maintenant Jurassik Park) cela ne donne rien de bon. Première erreur et non des moindres : le scénario franchement facile et très peux convaincant, la deuxième : le casting qui a part Sam Neill et Alessandro Nivola (personnage intéressant) laisse franchement à désirer. Heureusement le film est sauvé par ce qui a aussi fait le succès des deux premiers opus : la bande-originale de l'illustre John Williams qui n'a pas changé mais qui est toujours aussi envoutante et les effets-spéciaux concernant les dinosaures toujours aussi excellents. Mais j'aurais préféré voir
dans ce troisième opus plus de diversité côté dinosaures. En bref un numéro 3 pas à la hauteur des deux premiers, espérons que le quatrième opus (si il sort) soit meilleur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2010
Bien différent des 2 autres, celui là est lui aussi très bon, c'est aussi le plus orienté horreur. Le dinosaure principale est très réussit et il faut avouer que l'histoire du téléphone portable qui sonne dans le ventre du dinosaure et bien trouvée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2012
Le naufrage de la saga Jurassic Park, dans ce troisième épisode sans lien évident avec les précédents, et sans aucun intérêt... A part de voir quelques dinosaures !
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2010
Steven Spielberg laisse cette fois-ci les commandes à l’un des réalisateurs ayant marqué bon nombre d’entre nous avec des films comme Jumanji : Joe Johnston. Certes des films comme Jurassic Park 3 ne permettent pas à des réalisateurs comme lui de montrer une quelconque touche de personnalité, il n’en demeure pas moins que l’on assiste ici à une représentation tout à fait honorable de ses talents de technicien arrivant parfaitement à maitriser les effets-spéciaux, bien que l’on peut regretter l’absence de Spielberg sans doute atteint par les critiques assez dur vis-à-vis du monde perdu de Jurassic Park, de tout façon pour ce genre de film, il fallait surtout quelqu’un qui arrive à manier les effets-spéciaux avec brio, seul éléments importants que bien nombre de personnes recherchent, aussi bien les producteurs que les spectateurs, l’originalité n’est donc pas présent car étant donné que ce genre de film n’en n’a guère présent tant le scénario est assez naïf et basique , nous avons ce dont nous sollicitions depuis que nous avons rencontré Jurassic Park et l’île. En effet la photographie avec le panorama exceptionnel qui nous est proposée et dont on apprécie (malgré les événements) de venir encore sur cette île. On regrette que la scène du début soit gâchée et mal filmé, cela ne permet pas de rentrer correctement dans le film qui se devait être superbe pour éviter aux fans déçus par le précédent opus de rester sur une mauvaise impression, le réalisateur prend aussi le risque de présenter de nouveau les personnages principaux, quitte à nous ressortir des présentations à la Spielberg mais fort heureusement il ne s’y attarde pas trop afin d’éviter les incohérences, d’autant que les protagonistes ne font que courir en ayant durant tout le film les dinosaures au fesse. On regrette que certains détails sur les personnages soient aussi flagrants mais ce qui n’empêche que l’on est content de retrouver nos bons dinosaures : le petit garçon qui a survécu durant 8 semaines sur cette île mais qui affiche encore une mine avec un teint de pêche, une mère de famille qui n’arrête pas de crier le prénom de son enfant comme-ci elle le cherchait chez Ikea, bref quelques éléments dont on aurait aimé avoir meilleur réponse mais qui ne nous empêchera pas d’apprécier aussi de voir plus de dinosaures qu’auparavant : le Spinosaurus qui dans le film se veut plus grand que le T-Rex alors qu’après vérification par certains spectateur, celui-ci n’était gère plus gros, on aurait tout de même que Johnston reste un peu plus authentique comme l’avait fait Spielberg dans les deux précédents opus, on assiste pour le coup à une surenchère assez inutile par moment plombant un peu notre enthousiasme et la qualité du film. De plus, certains dinosaures font un peu bêtes robotisés un peu comme cette île dont on a l’impression sur certains plans qu’elle n’est pas du tout réelle. Toute fois le groupe ILM réussit tout de même l’exploit de faire des effets spéciaux merveilleux toujours aussi bluffant dont cela devient un régal pour nos yeux, bien que l’émerveillement n’est plus au rendez-vous. Bien que le film laisse supposer à un bon jeu vidéo, Jurassic Park 3 est un bon blockbuster qui permet tout fois de passer un bon moment, à voir des dinosaures aux techniques original et assez drôles il faut avouer, comme celle d’utiliser un humain à l’agonie comme appât, donner aux enfants un gamin à manger ou d’appeler les potes à la rescousse. Pour ce qui est de la mise en scène bien que Johnston reprend les idées de Spielberg, il n’arrive cependant pas à reproduire le dynamisme qui permet de mettre en boîte une excellente scène d’action et d’enchainer dans cette même optique, c’est d’ailleurs dans cette situation que l’on reconnait le savoir-faire et le talent d’un réalisateur, Johnston possédant tout de même de bonnes qualités en terme de réalisation : utilisation adroite du premier et second plans, comme la scène où l’on voit les deux groupes courir l’un vers l’autre et un zoom arrière montre une barrière qui les sépare.
Il est clair au vue du résultat que le réalisateur a souhaité s’orienter vers une authentique série B délaissant le coté authentique pour plus gagner en dynamisme et plaisir, plaisir en effet de voir plus de dinosaure et d’action alors que les deux précédents partaient peut-être dans des discours assez inutile pour certains spectateurs, alors certes Jurassic Park 3 est une œuvre de commande mais elle affiche (sans tout fois dépassé le maitre) un avantage par rapport aux deux précédents volets : de l’action tout le long du film, évitant ainsi les temps mort trop présent dans le monde Perdu de Jurassic Park. Et les personnages ne peuvent être qualifiés de caricatures tant ces derniers n’existent plus vraiment, possédant des dialogues assez simples...
critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2010
Je ne vais pas critiquer Johnston pour ce troisième volet de nos fameux dino' revenus à la vie. Peut-être voulait-il copier Spielberg ou élaborer un nouveau concept. Ce n'était pas spécialement réussi mais le réalisme reste tout de même très développé.
Un dinosaure plus puissant que le T-Rex ? J'en ai entendu parler. Mais, au début du film, que font deux crétins en vol prêts d'une île inconnue où le brouillard cache alors le massacre d'un pauvre navigateur sur son bateau ? J'aurais cherché une autre idée de commencement, personnellement. Bien que cela a amené Sam Neil à revenir sur ses pas -quoique pas sur la même île que le premier opus. Le plus dérangeant reste que le gamin a réussi à survivre... Pensez vous réellement qu'un gosse reste une journée en vie parmi des dinosaures plus dangereux les uns que les autres ? Là, je reste sceptique.
Outre ces détails, ce troisième opus était divertissant mais moins intéressant que les deux premiers.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2010
On s'ennuie du début à la fin. Il n'y a aucune originalité. C'est pas très intéressant de voir un film qui présente la même chose, de la même façon que le film de Steven Spielberg.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2010
Le dernier volet à ce jour de la saga dinosauriennne entamé par Spielberg en 1993. Ce 3ème épisode revient sur le site B d’INGEN toujours occupé par une faune diverse, variée et dangereuse. Le T-Rex a un ennemi à sa hauteur. Un bon divertissement réalisé par le réalisateur qui adore mettre en scène des bébêtes à savoir Joe Johnston (Jumanji, Wolfman…)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2010
Encore de superbes dinosaures avec de nouvelles sortes mais je suis déçu qu'il n'y ai pas de"vrais" dinosaures aquatiques
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2010
Pour moi, au niveau de la qualité, cet épisode est mieux que le second mais ne vaut pas le niveau du premier. Sam Neill joue toujours aussi bien.
SpecOmega
SpecOmega

14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2011
Rien de nouveau au pays des dinos... Le thème est immuable et on reste de nouveau sur une île (pas d'escapade dans le monde des hommes). On met juste un plus gros dino que le T-Rex et on fait revenir Sam Neill. Ca manque quand même sérieusement d'originalité, même si l'on passe un bon moment. Le thème musical est toujours aussi puissant, mais lui non plus n'évolue pas.
Tam-TheDarkness
Tam-TheDarkness

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2010
Je trouve vraiment que celui là est le meilleur avec le premier. La digne suite de Jurassic Park, car il est vrai que l'absence dans le 2 de Sam Neil se fait sentir mais je trouve que le défaut de celui-ci est que Jeff Goldblum n'y est pas. Il ajoutait une touche d'humour dans les précédents Jurassic Park.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2010
Efficace et divertissant, le film a muri dans la profusion des scènes d'action et d'effets spéciaux, mais pas par rapport à l'atmosphère si particulière qui se dégageait des deux premiers. Certainement le changement de réal. Mais Joe Johnston s'en sors bien, sans plus. Le point le plus positif du film est le retour du grand Alan Grant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2010
Un très bon film avec des superbes décors, des acteurs très bons, les effets spéciaux sont très bien réalisés et le scénario est intéressant. Bref, un film à voir.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2010
Une suite décevante , un film sans âme , qui a perdu toute la magie des deux premiers volets . Joe Johnston enchaîne les scènes d'action a coups de gros effets spéciaux sans laisser la magie de la découverte opéré , et on perd une grande partie de l’univers original qui était vraiment intéressant .
Le second volet aurait du être le dernier ou que Spielberg reste a la réal , ça aurait été mieux pour la saga
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 septembre 2010
Peut être l'épisode de trop. Cela reste de bonne facture mais l'idée s'essouffle de plus en plus. Déjà que le second baissait en qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse