Mon compte
    Le Roi cerf
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • IGN France
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Première
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    C’est un message universel que délivrent les cinéastes par le biais de séquences intensément esthétiques.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Fort d'un univers aussi complexe que riche, Le Roi Cerf déploie un récit qui saura passionner les spectateurs désireux de s'immerger dans une mythologie singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    IGN France

    par Damien Hilaire

    Aussi beau que prenant, Le Roi cerf est un excellent film qui permet à Masashi Ando d'entamer sa carrière sous de bonnes augures. S'il est un poil dense et nécessite une certaine implication, c'est au service d'un univers solide dont on regrette qu'il ne durera que deux heures tant il a à offrir.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le film commence dans les ténèbres, avec des scènes très violentes, et s’illumine ensuite un peu, grâce notamment au personnage de l’adorable Yuna. À travers un scénario complexe et quelques longueurs, il embarque le spectateur dans un voyage épique, marqué par la folie guerrière des hommes et la dangerosité de la nature.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Un indiscutable manque d'originalité n'empêche toutefois jamais le long-métrage d'imposer sans peine ses très évidentes qualités : animation racée qui réserve quelques beaux moments kinétiques, scénario passionnant aux personnages admirablement esquissés, ambition thématique...

    Première

    par Sylvestre Picard

    « Puisse ce pays sourire aux orphelins », soupire un personnage qui, mis face aux calamités de son temps, se prend à espérer un avenir meilleur. Au sein du genre fantasy où c’est souvent la course à qui sera le plus cynique, ce discours optimiste contribue à rendre Le Roi Cerf encore plus précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Ce pitch aux accents écologiques n’est pas sans rappeler celui de Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki, tout comme l’animation belle, fluide et soignée d’ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Cette réalisation de deux anciens membres de Ghibli, efficace et maîtrisée, trahit cependant ses inspirations en empruntant de trop nombreux motifs aux fameux studios. Il est également regrettable que l’histoire du roman original ait été excessivement simplifiée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Yannick Vely

    La première heure est surprenante, avec ce «couple» contre-nature, du guerrier et de l'orpheline, qui se reconstruit dans une communauté villageoise. Dommage que le récit devienne ensuite plus fonctionnel, avec complot et malédiction.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Cécile Mury

    Au centre du récit, la tendresse entre un combattant traumatisé et une fillette exubérante offre un contrepoint attachant à de multiples convulsions guerrières et surnaturelles. Qui, hélas, traînent un peu en longueur…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Pour son premier film en tant que metteur en scène, Masashi Ando, directeur de l’animation ayant collaboré à des chefs-d’œuvre, dont « Princesse Mononoké » ou « Tokyo Godfathers », peine à marquer son territoire. Si son trait est affirmé et souvent élégant, son animation manque de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par B.T.

    On se noie un peu dans les rebondissements, pas vraiment gais et souvent brutaux, voire même sanglants, de cette épopée médiévale qui mêle guerre, magie, résistance et amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Quelques belles scènes d’action où se mesure le savoir-faire de l’illustre studio Production I.G (Ghost in the Shell, L’Attaque des Titans) ne compensent pas une réalisation fonctionnelle, des situations convenues et des personnages sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Marius Chapuis

    L’adaptation élégante du roman éponyme et le savoir-faire de Masashi Ando et Masayuki Miyaji ne parviennent pas à dépasser le classicisme ronflant du merveilleux héroïque.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top