Chevalier
    3,3
    6204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chevalier ?

Publiée le 30 septembre 2009
    Un petit film chevaliesque bien sympa, j'ai eu quelques barres, un scénario un peu facile pas un chef d'oeuvre mais de quoi passé un bon moment
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un film de chevalier avec une vision asser particulière, on s'attache bien aux personnages que ce soit William ou Geoffrey. Réplique culte, scène culte et bon casting. Un film de Chevalier que je recommande.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 6 janvier 2008
    Alalala, on peux se moquer des anachronismes, du moins que pendant la scene d'ouverture, les specteteurs et autres seigneurs tapant sur les balustrades We will rock you où on se damande un petit peu qu'est ce qu'on est en train de regarder, mais c'est là que le miracle se produit, cet humour décalé se poursuit durant rout le reste du film(ah le sigle nike forgé sur l'armure, les chants de suporters de joute dans les tavernes) et c'est franchement temps mieux car si on a un temps soit peu d'humour, on se poile comme pas c'est pas permi. On peux meme, du moins c'est mon cas, etre émus par cette histoire de paysan devenant chevalier (jolie scene de retrouvailles avec son pére). Bon il y a quand meme un truc, on s'en fou mais enfin bon, qui est la foxy lady Jocelyne(Shannyn Sossamon) dans cette histoire? une princesse? Oui, mais de quoi? on a aucune info sur elle. Vous allez me dire que on s'en balance, elle est jolie et plutot marrante, ça suffit. Bé ouais.. Super film, bien fun.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Une bonne soirée sans prise de tete avec ce Chevalier, qui allie univers chevalleresque et humour à l'anglaise, les Français se font vanner d'ailleurs dans ce film! L'histoire, ou plutôt la fable, suit un schéma maintes fois utilisé, à savoir un gentil écuyer voulant changer son destin, et un méchant très méchant qui fera tout pour l'en empêcher, mais l'ensemble est sympathiquement divertissant et à aucun moment ennuyant.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 février 2008
    Pur divertissement anachronique avec feu Heath Ledger... C'est léger, amusant et les acteurs sont très attachants...
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 12 décembre 2011
    Un très bon divertissement aidé par une pléiade d'acteurs tous inspirées. Notamment les excellents Heath Ledger et Rufus Sewell qui livrent ici une interprétation sans faille au service d'un scénario bien écrit et d'une histoire bien menée. Une histoire bien menée mais également original en soi car elle prends en cadre le thème des tournois de chevaliers. Ceux-ci sont d'ailleurs très bien tournés. Le film ne manque ni de charme, ni d'humour, et pas un humour lourd et chiant comme on pourrait s'y attendre. Alors qu'est que l'on pourrait lui reprocher ? Et bien tout d'abords une mise en scéne assez faiblarde. Ensuite une reconstitution historique très mauvaise, que ce soit du coté des costumes ou des décors. Enfin, une histoire d'amour qui n'a pas lieu d’être et qui vient ici ( comme toujours ) gâcher la fête. Parce que oui pour le coup c'est la fête avec une bonne bo, qui, si elle ne nous fait pas entrer dans l'ambiance du film ( pas très assortit le moyen-age avec la musique rock quand même ), réussit à bien nous entrainer. Bref, un très bon divertissement tout de même. A voir.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 12 janvier 2012
    Sympa sans plus.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 décembre 2011
    Voici très bon divertissement. Il s'agit d'un film très innovant. Le mélange audacieux établit entre le récit moyenâgeux et l'esprit moderne demeure très efficace. Cela fait mouche aux yeux du spectateur. L'histoire demeure simplette, mais elle a le mérite de nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. C'est le genre de film où le spectateur peut aisément s'identifier au personnage principal. Ici, il s'agit du chevalier interprété par Heath LEDGER. La performance de ce dernier demeure exceptionnelle, il s'agit certainement de son second meilleur rôle après celui du joker dans "The Dark Night". Les acteurs secondaires sont tout aussi efficaces. Quand l'humour, la rage de vaincre, la romance, l'esprit de compétition et l'amitié se rencontrent dans un même film, nous obtenons un très bon "Chevalier". He will rock you !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 novembre 2009
    Moui. On va pas dire que c'est un grand film, mais c'est déjà plutôt divertissant, les combats sont sympathiques (surtout quand on a la lance du méchant). Les ficelles du scénarios sont des câbles d'ammarage de pétrolier, mais on arrive à passer un agréable moment devant ces aventures moyennageuse.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 22 juin 2009
    De bonne grâce je mets 2 et ce serait mentir que de dire que j’ai détesté ce film. J’ai bien aimé, cependant si le fond se pare de bonnes intentions la forme reste plus ou moins douteuse. La présence d’Heath Ledger comme acteur principal du film altère peut-être mon jugement car j’aime beaucoup cet acteur cependant le réalisateur, lui, a fait d’une histoire pas mal au début, un film un peu cul-cul la praline à la fin et c’est dommage car on retrouve l’éternel schéma du gentil maté par son ennemi juré (et que par son ennemi juré) qu’il mate à la fin, ce qui fait du film un film très banal dont on ne se souviendra pas dans quelques décennies. La scène bonus est cependant totalement pitoyable et je préfère passer sous silence la tentative d’humour (hélas gras) du réalisateur.
    Publiée le 17 mai 2009
    Chevalier est vraiment le meilleur film d'aventure médiévale depuis le célèbre Braveheart de Mel Gibson. L'histoire est vraiment original tandis que la réalisation est vraiment excellente. L'un des premiers grand rôle avec le défunt Heath Ledger (R.I.P.) qui joue merveilleusement bien. On passe vraiment un moment agréable devant ce film, de plus il y a un petite touche d'humour dans certain passage et sa n'est pas sans déplaire.
    D'ailleurs il y a une scène supplémentaire à la fin du générique, elle n'a pas grand intérêts mais vous verrez elle fait sourire!
    Publiée le 23 janvier 2008
    Attristé par la nouvelle du décès de Heath Ledger, je me rends compte que je n'avais pas apporté ma patte sur le premier film où je l'ai vu jouer. Je répart donc cette maladresse.

Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il m'a fait passé un très bon moment de rigolade.

Le jeu de son acteur principal (Heath Ledger donc) comprend parfois quelques maladresses de jeunesses (de son personnage et de l'acteur également) mais rend son personnage attachant.

Il est brillamment aidé par ses 3 acolytes, surtout par Roland qu'il connait depuis tout petit et le conteur Geoffrey Chaucer, magnifiquement interprété par le talentueux Paul Bettany (Un Homme d'exception, DaVinci Code, Firewall...)

Même si la réalisation n'est pas des plus exceptionnelle, elle reste tout de même satisfaisante pour un film de cet envergure.

A vous procurer en DVD.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Surprenante comédie qui m'a agréablement surprise. Je partais avec un avis un peu négatif mais l'humour est de bon ton. Paul Bettany y réalise sa prestation la plus marquante je trouve. Rien de transcendant mais on ne s'ennuie pas, et c'est déjà pas mal !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 10 juin 2011
    Bon film avec l'excellent Heath Ledger. Il y a de l'épique, de l'action, de l'aventure, des sentiments, de l'humour: on passe par toutes les émotions. Si le scénario n'est pas renversant d'originalité (on ne sort pas du film en disant "oua! je n'ai jamais rien vu de semblable"), il reste très bon. Le film s'amuse avec les anachronismes, sans en faire de trop, ni pas assez, notamment avec de la musique rock pendant les tournois de chevaliers, ou des expressions de notre époque utilisées. À noter une bonne bande-son, une bonne réalisation, et des acteurs spécialement bons. Bref, ça passe très bien, c'est un excellent divertissement.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 18 mai 2008
    Dès le début très surprenant, "A knight's tale" (Chevalier) est un bon divertissement. L'apparence médiévale apporte beaucoup d'originalité, d'autant plus qu'elle est parcourue d'anachronismes (volontaires évidemment) souvent très drôles... Cela est particulièrement remarquable au niveau de la BO : Queen (We'll rock you) au générique de début (avec les "gueux" qui dansent dessus^^), Golden Years de David Bowie lors d'un bal (+danse adéquate) et enfin AC/DC au générique de fin !! Sans oublier le vocabulaire contemporain (pour la VO, je ne sais pas pour la VF), les chants de supporters et l'armure nike !! En plus de cela l'humour est très britannique, pas trop lourd...perso j'ai beaucoup ri XD. Le film se démarque donc carrément des stéréotypes du genre et c'est probablement ce qui lui vaudra de survivres aux floppées de peplums et autres films moyenageux. Le film reste cependant très sérieux au niveau des costumes, des scènes d'actions et des acteurs principaux. Les costumes, armures, chevaux et les décors sont sublimes. Les scènes d'actions sont mises en scènes à la façon des
    compétitions modernes et sont parfois impressionnantes bien que toujours filmées de la même manière (et est-ce moi ou les compétiteurs ne pointent-ils jamais leur lance vers William ??). Au niveau des acteurs, je les ai tous trouvé assez bons. On retrouve bien sur Heath Ledger (qui ressemble plus à un surfeur qu'à un chevalier...), mais aussi Rufus Sewell en méchant (The Illusionist), Paul Bettany (l'effrayant Silas dans Da Vinci Code) en compagnon nudiste ou encore James Purefoy (Marc Antoine dans la géniale série Rome) en prince, le tout sous la direction du génial Brian Helgeland (PayBack + scénarios). Dommage que ça soit parfois un peu léger sur la réalité des joutes (Heat défonce tt le monde quand il veut...). Par ailleurs je me serais bien passé de la partie romantique... Pour finir, je vais pas être très original, mais je suis obligé de le dire : Rest in Peace bro... 4 mois déjà ;(