Luther : Soleil déchu
    3,1
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther : Soleil déchu ?

Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 24 août 2023
    L'intrigue est plutôt originale et la dualité Elba vs Serkis est intense. Malgré cela, il y a quelques lenteurs et on s'ennuie très rapidement. Je trouve que le rythme ne nous tient pas assez en haleine c'est dommage pour ce genre de film. Ça se regarde quand même mais il existe largement mieux dans ce style.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 19 mai 2023
    Film policier anglais, sur le fond on assiste à une traque de psychopathe organisé et d'un flic mis en prison pour éviter la traque. Mais c'est mal connaître Luther qui devra affronter le psychopathe, et le capitaine son remplaçant. Il y a un fond de psychologie à propos de la persuasion et des petits secrets que chacun détient et qui, entre les mains d'un tueur, seront persuasifs, au point où les gens préfèrent se donner le mort plutôt que d'avoir à affronter leur secret.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 30 juin 2023
    Un tueur en série torturé et qui a le sens du détail et de la mise en scène sévit dans les rues de Londres. Le policier Luther tombé en disgrâce se met à sa poursuite. Je n'ai pas vu la série dont est tiré ce "add-on" copieux de 2h20 mais aucun problème pour se retrouver happé par une intrigue et une action qui ne goûte pas le sur place. Un bon thriller efficace et crépusculaire.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 mars 2023
    Le début de ce film est entraînant, captivant mais plus le film avance et plus il s'essouffle. La fin est un peu dérangeante et étrange, limite "film d'horreur ". Je trouve que l'on s'éloigne de la série.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 avril 2023
    Je n'ai pas retrouvé l'esprit de la série , trop alambiqué , raccourci de scénario de la taille de déviations 4 voies...... Là où Luther paraissait futé dans la série , ici il est carrément devin voire extralucide.... Les crimes sont particulièrement horribles présentés à la "Saw" mais le méchant parait si risible avec sa moumoute et le cabotinage d'Andy Serkis. spoiler: La partie finale s'apparente à du JB007 , décor blockhaus , les protagonistes sont sous une pluie de kérosène qui "heureusement" ne leur brule pas la ni les yeux , ne les empêche pas de respirer.. ! Et quel coup de pot que l'hélicoptère de la police embarque des plongeurs alors qu'ils vont à la rescousse en Norvège en hiver sous la neige.....
    Guillaume Chauchet
    Guillaume Chauchet

Une catastrophe
    Aucune crédibilité, de l incohérence atouts les niveaux,
    Rien, vraiment rien
    Une bonne leçon, bien regarder les critiques avant de regarder tout film Netflix
    Car je m étais fié aux étoiles. Erreur grave
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 13 mars 2023
    Bon c'est tjs un plaisir de retrouver Idris Elba. Je connaissais pas Luther et le personnage est finalement pas désagréable. Le scénario est incroyablement prévisible mais l'ensemble est parfaitement regardable.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 juillet 2023
    spoiler: Idris Elba n'a toujours pas trouvé un film à sa stature. Il a beau trainer sa tête de chien battu, cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas vraiment à cause de son interprétation. Le film est un ramassis d’invraisemblances : il n'est pas possible que des policiers se comportent comme cela. Il n'est pas possible de croire un seul instant à cette histoire. Sur un sujet de série Z, le film étire ses moyens sur plus de deux heures, sans aucune crédibilité. Concernant la distribution, Andy Serkis en fait des tonnes ; il surjoue en permanence et semble en roue libre ; il n'est pas dirigé ou alors il faudrait qu'il prenne des cours de comédie. Il est vrai qu'il n'est pas aidé par son personnage, auquel il est impossible de croire une fraction de seconde. Le final dans la neige est ridicule et fait basculer le film dans le grand Gignol involontaire. Une catastrophe.
    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Publiée le 13 mars 2023
    Tous les poncifs des mauvais thriller sont ici réunis comme les plus grosses invraisemblances et que dire du fond de l'histoire, stupide malsaine et faussement pertinente sur notre époque ? Enfin Andy Serkis touche le fond dans un jeu d'acteur ridicule outrancier et pathétique
    Une grosse bouse à éviter de tte urgence
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 19 mars 2023
    On est loin de ce que fut l'ADN de la série et de ce qui fait qu elle a eu tant de succès : un personnage principal trouble, John Luther lieutenant de police assez borderline, brillant, intense mais dangereux. Ici il est moins torturé, moins borderline, moins étoffé et c'est dommage.
    Cela n'en fait pas un film nul pour autant. Certais développements sont même parfois intéressants même si j'aurais voulu que la psychologie du personnage joué par Andy Serkis soit un peu plus développée. Il surjoue d'ailleurs un peu son rôle du coup jusqu'à son apparence. Le personnage joué par Cynthia Erivo par contre je trouve qu'il ne sert à rien. Il est même très énervant par moment. Une actrice aussi brillante ( si vous ne l'avez pas vu courez voir la série the outsider l'adaptation du livre de Stephen King) est mal exploitée dans ce film... Bref à voir lais pas forcément comme une suite de la série car pour moi s'en est pas une
    Olivierp95
    Olivierp95

Publiée le 13 mars 2023
    J'avais beaucoup aimé la série, le film est un peu moins bien mais tout à fait regardable .En fait on le visionne un peu comme un James Bond, il y a un héros charismatique, quelques personnages stéréotypés, un super méchant, très riche… Un plan machiavélique, un repère secret et décor en extérieur. Pour résumer, si on fait 1, impasse sur les incohérences, ça reste un bon film dans l'ensemble.
    Mla
    Mla

Publiée le 8 avril 2023
    La série culte qui a fait exploser idriss Elba , Netflix en a fait un film , forcément les fans etaient ravi , moi le premier! sinon le film , cest ambiance Ghotam city , et Idriss contre le Joker , à par ca , on passe un bon moment , lˋessai est plutôt réussi !
    dean claire - fan de clickandbuyauto
    dean claire - fan de clickandbuyauto

Publiée le 11 mars 2023
    Interprétation de idris elba et de Andy serkis au top, c'est vraiment un plaisir de retrouver le personnage et peut être une nouvelle série au state
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 1 mai 2023
    Assez peu de chose à dire sur ce film. C'est un thriller dans la moyenne, avec un bel accent sur les scènes de violences et la tortue psychologique. Les rebondissements et les surprises ne sont pas myriades, mais le scénario se laisse défiler et reste plaisant. Nous pouvons tout de même noter une certaine faiblesse quant aux explications données à plusieurs moments du films. Nous noterons également plusieurs ineptie assez flagrante en particulier lors de l'acte final de cette oeuvre. Bref, un thriller dans son jus qui de laisse regarder mais auquel il ne faut pas trop en attendre.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 21 août 2023
    Un film policier avec un énorme suspens et un scénario bien ficelé avec Idris Alba à son maximum! Je recommande ce film 👍