Rosy
Note moyenne
4,1
410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
23 critiques
3
8 critiques
2
3 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morgane L
Morgane L

Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2022
Un documentaire vrai, prônant l'envie de vivre et de surmonter les obstacles.
Pas de drama inutile mais une véritable vague d'émotions du début à la fin. Bravo !
Caroline L.
Caroline L.

Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2022
Véritable ode à la vie !! Merci à cette sacrée nana pour ce témoignage si positif et fort.
Courrez voir ce film documentaire, vous en ressortirez avec les larmes aux yeux mais rempli d'une immense envie de Vivre, de vous écouter et de vous dépasser!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2022
J'ai été profondément touchée par ce film, par Marine, sa démarche positive et sa force. Une boule d'énergie et d'amour. On rit, on pleure et on sort rempli d'une immense envie de s'écouter, de se dépasser et de vivre, pleinement. Car, oui, ce film est une ode à la vie. À voir, au plus vite et sans détour !
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2022
Un mauvais film en forme de documentaire essentiellement constitués de selfies de Marine qui tout en pétant la forme se raconte ses vacances financées par les copains après leur avoir annoncé sa maladie de sclérose en plaque... Alors fake news ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2022
Ce documentaire pourrait être vu comme un vlog, un vlog de plusieurs mois dans lequel Marine raconte ce qu'elle doit affronter : l'annonce de sa maladie. Ce film  montre la résilience dont Marine va réussir à faire preuve après ses voyages. Elle nous embarque avec elle dans ses questionnements jusqu'à l'acceptation. Tout ça avec la BO soignée réalisée par Mathieu Chedid avec la magnifique voix de Billie.
Ce témoignage est bouleversant, si vrai et si poignant. Marine est remarquable par sa force à vivre intensément ! C'est une ôde à la vie pour moi ce film ❤️
Et il répond à cette question, comment apprendre à vivre avec la maladie ? 
Bravo ! C'est une véritable bouffée d'air frais et j'ai adoré passé ce moment à écouter et suivre Marine nous raconter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2022
Excellent docu sur le road trip d'une lionne atteinte de SEP.
Je suis bluffée par son énergie.
C'est un film feel good.
Charlotte Litrowski
Charlotte Litrowski

Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2022
Un documentaire touchant, pendant lequel on passe du rire aux larmes. Marine nous fait voyager et, au delà de son histoire qui est touchante, nous permet l'espace d'1h30 de découvrir ces 3 magnifiques pays et finalement de nous évader au travers de ses aventures.
La musique de M est le clou du spectacle.
Marine: Bravo
Geoffrey Lenglen
Geoffrey Lenglen

Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2022
Un film spontané, bouleversant et communicatif avec un vrai message : vivre et non survivre avec sa maladie. Marine avec l'aide de Matthieu Chedid alias M nous fait ressentir de vraies montagnes russes émotionnelles ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2022
Documentaire très prenant. Que d'espoir dans cet environnement anxiogène. Après ce film, nous sommes plus optimistes sans être dans le bisounours.
Bravo Marine.
Emilie Brain
Emilie Brain

Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2022
Entre les rires et les larmes, ce film nous fait rappeler qu'il faut savoir ce recentrer sur soi, peut importe les étapes que l'ont subit dans la vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2022
« Témoignage bouleversant et intime »

Ce documentaire, que je qualifie plus de témoignage, a été thérapeute pour Marine Barnérias. La jeune femme apprend à 21 ans qu’elle est atteinte d’une grave maladie. Elle nous donne à voir le côté non humain de la médecine auquel Marine a dû faire face, la violence de l’annonce du diagnostic, de ne pas être considérée comme une humaine mais un numéro de patiente. Elle remerciera et citera un professeur en médecine qui a pris en compte sa personnalité. Pour se retrouver, Marine entreprend un voyage de 9 mois, seule, dans 3 pays, l’un pour redécouvrir son corps, le suivant pour apaiser son esprit et le dernier pour renouer avec son âme. Le documentaire est émouvant, les larmes ont coulé plusieurs fois. Il est révélé de magnifiques images de paysages des trois pays, plus sur le dernier.
Il m’a manqué le partage. Le partage de la rencontre avec l’Autre. J’aurais aimé en voir davantage notamment sur les rencontres vécues, mais je comprends car les a expérimentées dans la spontanéité et ces scènes n’étaient pas filmées. Alors pourquoi faire un film sur elle, sur son voyage par elle pour elle ? Quel message a-t-elle voulu faire passer ? Dire que c’est possible de voyager, de croire en ses projets malgré la maladie… J’aurai peut-être dû lire le livre plutôt de regarder le documentaire au cinéma pour ressentir ce qui m’a manqué.
Je souligne, Marine est courageuse, a une force de caractère, est très touchante, a une communication enthousiaste et livre ses émotions face à sa caméra. Elle affecte par son charme et sa sensibilité. J’ai particulièrement été attendrie, par les témoignages de ses parents et de sa sœur qui raconte comment lui et elles ont vécu les situations, avec l’annonce de la maladie et le départ pour son voyage ; aussi, la place de son petit-ami présent à ses côtés. Marine, je te souhaite le meilleur à venir et bon courage avec la maladie.
Si vous aimez les témoignages individuels, n’hésitez pas à aller voir ce film au cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2022
Film très personnel mais auquel on peut aisément s'identifier, émouvant et thérapeutique !
Donne envie de vivre pleinement et remotive.
Très belle musique. J'ai eu la chance d'assister à une avant-première avec la réalisatrice qui est très humaine.
rapha ël
rapha ël

Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2022
Ce film n'est ni sur le voyage ni sur la maladie. C'est un film sur les vacances de Marine Barnerias destiné à sa famille et ses amis. Marine a une forte personnalité qui ne laisse pas de place aux images ou à l'émotion. La plupart des plans sont des selfies où elle parle à son téléphone ... Le silence est le grand absent de ce film...
Domitille Quennec
Domitille Quennec

Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2022
Film magnifique, plein d'émotions, un vrai hymne à la vie ! Merci Marine pour ce si beau témoignage de vie, on passe du rire aux larmes en suivant tes pérégrinations !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2022
Une si belle histoire, il y aurait tant à dire... mais le mieux c'est d'aller au cinéma le voir ++++
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse