Tant que le soleil frappe
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tant que le soleil frappe ?

Almaz
    Almaz

Publiée le 22 février 2023
    Film très bien mené et joué autour d'une utopie partagée sur le chemin de la végétalisation des villes comme voie salutaire. On vibre cette histoire à Marseille la contrastée, premier grand rôle du casting en duo avec Swann Arlaud, excellent. Mention spéciale au compositeur de la musique du film qui nous plonge véritablement dans l'intensité sonore particulière de la ville en écho avec la tension du film, son nom est Andy Cartwright, quelle belle découverte !
    Publiée le 7 mars 2023
    C'est génial de nous vendre un film politisé et en marge alors qu'il ne s'agit là que du programme d'Anne Hidalgo holàlà un jardin partagé ! Merci Paris de s'installer à Marseille, non pour des raisons de regard, d'attrait, de viscères, mais pour des raisons de production, juste parce qu'il est finalement plus facile de tourner à Marseille qu'à Paris. Sauf que. Marseille regorge d'autres problèmes qu'un jardin de fortune, et d'utopie galvanisante pour un tout petit nombre- mais aborder la complexité hein, la traiter en substance, auraient probablement mis en dehors de toute zone de confort, en dehors de ce tout petit entre soi en somme.
    Climax
    Climax

Publiée le 6 janvier 2024
    Philippe Petit signe un bon premier film sur un homme qui se bat pour la création d'un jardin à Marseille et qui ne baisse pas les bras. On est pas emballé tout de suite mais on finit par être emporté par les différents thèmes annexes abordés (la gentrification, les codes du travail, les parents tardifs) et par Swann Arnaud qui porte le film, il est très bon. Un film honnête, filmé caméra au poing dans la lignée du grand cinema social français. On regrette que ça n'aille pas un petit plus loin.
    FPollonghini
    FPollonghini

Publiée le 21 février 2023
    Très très bon film.
    Super rythme, souligné par une musique magnifique. Un jeu d'acteurs à couper le souffle, servant une belle histoire.
    Merci !
    Brigitte
    Brigitte

Publiée le 1 juillet 2023
    Tout est super intéressant, autant le rythme , les sujets et les jeux d'acteur si emouvants dans leurs problématiques contemporaines.