Vidocq : Le masque et la plume
Note moyenne
1,6
5125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
38 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2011
Le seul tout petit défaut de ce film, c'est d'avoir, me semble t-il, voulu dans un cinéma tradition française avec des scènettes aux décors clairement cinématographique et qui font même penser à une pièce de theatre. A part cela, les acteurs assurent, Grangé, le scénariste, a assurée comme un chef et le décor historique est agréable et change! On ne peut pas s'attendre 1min à la façon dont ça peut terminer sachant que le début ne laisse absolument pas présager ce qui suit! Un petit bijou du policier fantastique et qui ne laisse pas le temps de la réflexion!!!! Et en plus c'est français, alors soyons tout de même fière...
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2011
Je dois bien avouer que pour un film français, Vidocq fait fort. Un casting royal, une intrigue prenante (signée par notre Stephen King français, Jean-Christophe Grangé) et une mise en scéne pour le moins originale. Ajouter à cela l'ambiance sombre et crasseuse de Paris et la trés belle musique de Bruno Coulais et vous obtiendrez un excellent thriller. Vidocq nous tient en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2011
A part des images stylisées et léchées rien d'autre a voir dans ce film poussif n'ayant pas peur du ridicule (scène de combat final)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2012
Une intrigue originale, une immersion dans le Paris de 1830 originale aussi, de l'action, de l'image (malgré des effets pas toujours bienvenus), Vidocq est un film français intéressant (malgré ses faiblesses dans les effets spéciaux). A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2011
Je m'incline. Un film/univers, apologie de la patte graphique Pitof/Caro/Jeunet. Depardieu est resplandissant dans son rôle taillé sur meusure à la Cyrano. Le scénario frolant abilement les limites du fantastique nous emporte et nous malmène pour notre bon plaisir. Film culte.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2011
Vidocq est un personnages important dans la littérature populaire, mais son adaptation au cinéma est en- dessous de la moyenne. Le scénario est nul , reste l'aspect visuel et les acteurs, notamment Depardieu, choix plus que judicieux pour le personnage principale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2010
Visuellement excellent, on a même du mal à croire que c'est un film français ! Dommage que le jeu de Deupardieu soit surfait
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2010
une honte pour l'humanité. Mention spécial à Canet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2010
L'image me laisse sceptique, on dirait un téléfilm. Le jeu, le scénario... A revoir !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2010
Ce film est une pure réussite dans les décors et la photographie, mais c'est tout !!!! La réalisation est trop souvent maladroite et répétitive, l'intrigue est peu prenante, il y a beaucoup trop de longueur, ect. "Vidocq" est une grosse déception, je m'attendais à beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 septembre 2010
Un film correct avec un bon rebondissement final. D'un point de vue image c'est assez bien fait également.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2010
Le design et l'esthétique sont très soignés, même si ces bons acteurs semblent s'être perdu... Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'il s'agit d'un film d'exploitation.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2010
Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de talent ce pauvre garçon ( pitof). J'irais même jusqu'à dire qu'il ne touche pas une bille , et ce même si certains passages du film sont assez réussis, il convient d'être juste , et que le mystère est assez bien entretenu. Reste évidemment ines sastre ,égale à elle même , c'est à dire épouvantable comme d'habitude, et une multitude d' idées vaseuses de mise en scène pourrissant le tout.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2010
se film et une vrai deception sai dommage ya vait de quoi faire mieux canet gache tous le film
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2013
Un excellent thriller sur l'enquête meurtrière du détective Vidocq avec Gérard Deapardieu en enquêteur hors paire et Guillaume Canet en journaliste [spoiler]qui se révèle être le tueur à la fin du film et le légendaire André Dussolier scénarisé par Jean-Christophe Grangé , le réalisateur des Rivières Pourpres !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse