Derniers Avis : Vidocq : Le masque et la plume - Page 6
Vidocq : Le masque et la plume
Note moyenne
1,6
5125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
38 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bibtar
32 abonnés
598 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2011
Le seul tout petit défaut de ce film, c'est d'avoir, me semble t-il, voulu dans un cinéma tradition française avec des scènettes aux décors clairement cinématographique et qui font même penser à une pièce de theatre. A part cela, les acteurs assurent, Grangé, le scénariste, a assurée comme un chef et le décor historique est agréable et change! On ne peut pas s'attendre 1min à la façon dont ça peut terminer sachant que le début ne laisse absolument pas présager ce qui suit! Un petit bijou du policier fantastique et qui ne laisse pas le temps de la réflexion!!!! Et en plus c'est français, alors soyons tout de même fière...
Je dois bien avouer que pour un film français, Vidocq fait fort. Un casting royal, une intrigue prenante (signée par notre Stephen King français, Jean-Christophe Grangé) et une mise en scéne pour le moins originale. Ajouter à cela l'ambiance sombre et crasseuse de Paris et la trés belle musique de Bruno Coulais et vous obtiendrez un excellent thriller. Vidocq nous tient en haleine jusqu'au bout.
Une intrigue originale, une immersion dans le Paris de 1830 originale aussi, de l'action, de l'image (malgré des effets pas toujours bienvenus), Vidocq est un film français intéressant (malgré ses faiblesses dans les effets spéciaux). A voir.
Je m'incline. Un film/univers, apologie de la patte graphique Pitof/Caro/Jeunet. Depardieu est resplandissant dans son rôle taillé sur meusure à la Cyrano. Le scénario frolant abilement les limites du fantastique nous emporte et nous malmène pour notre bon plaisir. Film culte.
Vidocq est un personnages important dans la littérature populaire, mais son adaptation au cinéma est en- dessous de la moyenne. Le scénario est nul , reste l'aspect visuel et les acteurs, notamment Depardieu, choix plus que judicieux pour le personnage principale.
Ce film est une pure réussite dans les décors et la photographie, mais c'est tout !!!! La réalisation est trop souvent maladroite et répétitive, l'intrigue est peu prenante, il y a beaucoup trop de longueur, ect. "Vidocq" est une grosse déception, je m'attendais à beaucoup mieux.
Le design et l'esthétique sont très soignés, même si ces bons acteurs semblent s'être perdu... Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'il s'agit d'un film d'exploitation.
Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de talent ce pauvre garçon ( pitof). J'irais même jusqu'à dire qu'il ne touche pas une bille , et ce même si certains passages du film sont assez réussis, il convient d'être juste , et que le mystère est assez bien entretenu. Reste évidemment ines sastre ,égale à elle même , c'est à dire épouvantable comme d'habitude, et une multitude d' idées vaseuses de mise en scène pourrissant le tout.
Un excellent thriller sur l'enquête meurtrière du détective Vidocq avec Gérard Deapardieu en enquêteur hors paire et Guillaume Canet en journaliste [spoiler]qui se révèle être le tueur à la fin du film et le légendaire André Dussolier scénarisé par Jean-Christophe Grangé , le réalisateur des Rivières Pourpres !!!