Vidocq : Le masque et la plume
Note moyenne
1,6
5125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
38 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2010
Je ne comprend pas comment ce film a pue être si mal traité...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2009
mon premier 0 étoiles...
Simple je m'étais endormi dans le cinéma, nul à c...
J'avais pourtant beaucoup d'enthousiasme à aller le voir, c'est sans doute ça qui a fait que la déception est montée au summum ;)
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2009
Une ambiance étrange qui participe pour moi, à la réussite de ce film. Je ne critiquerai que certains choix d'acteurs. Une bonne histoire à l'esthétique travaillé et juste ce qu'il faut de décalé.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2009
Ennuyeux et vide
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2010
un film compliqué quand on ne connait pas l'histoire de base...la façon de filmer du réalisateur peut surprendre le spectateur dans sa rapidité....néanmoins depardieu et canet font la paire !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2009
Si il est clair que vidocq n'est pas un chef d'oeuvre, c'est néanmoins, un excellent film.
Malheureusement, une chose joue en sa défaveur,cette chose est Gérard Depardieu qui est imbuvable, je veux plus le voir lui, je le hais!
Parce que Vidocq a de nombreux atouts a commencé par la photographie, crépusculaire et magnifique et les décors/cosumes signés Marc Caro a comencé par le costume et surtout le masque de l'alchimiste, j'ai adoré!
Malheureusement les acteurs ne suivent pas, ils sont pas dégueu mais il sont pas excellents malheureusement et Gérard Depardieu casse tout.
Mais le script est génial et m'a captivé.

La mise en scène, elle, est banale mais se laisse regarder, Pitof n'est pas un bon réal', c'est clair.

Vidocq malgré ses défauts, les acteurs et la réalisation, reste très attachant, de part son scénario, sa photo, ses décors et ses costumes/

J'adore Vidocq mais il mérite pas 4 étoiles et je suis gentil avec 3 étoiles...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Enquête de Guillaume Canet un peu bizarre mais pas mal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2009
oué bon pas très sérieux, et une peu fait à la va vite je trouve, le scénario étant de plus tiré par les cheveux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
Un petit film français qui passe bien le temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2008
Dommage de tromper le spectacteur en appelant le film Vidocq et d'avoir basé sa com là-dessus.
Sinon on assiste à un film fantastique français plutôt bon ce qui est rare, avec quelques efforts sur le scénario on pouvait arriver à un truc vraiment bien.
A priori c'était plus facile de rajouter un titre vendeur.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2008
Vidocq est une belle surprise comme le cinéma français en fait rarement. Il repose en partie sur un aspect visuel bluffant très novateur. Par ailleurs, l’intrigue est bonne et bien servie notamment par Gérard Depardieu. Avec une fin surprenante, Vidocq assure un très bon moment.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2008
Le Paris et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrit mais en revanche, le sénarios et les effets spéciaux sont d'une calamité.
Voir le méchant bouger durant les sénes de poursuite ou de combat donne rapidmeent l'envie de vomir...
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2011
jaime bien ce film à la française. Il n'est pas parfait mais les acteurs, les effets visuels, et l'histoire sont prennants.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2008
Pitof est l'un des plus mauvais réalisateur qui existe dans le monde du cinéma. Il se casse les dents avec "vidocq" et se plante une nouvelle fois avec son désastreux "catwomen". La seule et unique étoile, c'est pour le rôle de Dussolier qui joue à merveille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2008
Une super daube , dirigé par Pitof un ancien publicitaire qui n assume même pas la total nullité de ce film inregardable.
Des effets spéciaux nulissime un scénario incompressible .
Comment peu on donner un budget pareil à de tel incapable .
J'espère que ce type ne fera plus jamais de films comme ca
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse