mon premier 0 étoiles... Simple je m'étais endormi dans le cinéma, nul à c... J'avais pourtant beaucoup d'enthousiasme à aller le voir, c'est sans doute ça qui a fait que la déception est montée au summum ;)
Une ambiance étrange qui participe pour moi, à la réussite de ce film. Je ne critiquerai que certains choix d'acteurs. Une bonne histoire à l'esthétique travaillé et juste ce qu'il faut de décalé.
un film compliqué quand on ne connait pas l'histoire de base...la façon de filmer du réalisateur peut surprendre le spectateur dans sa rapidité....néanmoins depardieu et canet font la paire !!!
Si il est clair que vidocq n'est pas un chef d'oeuvre, c'est néanmoins, un excellent film. Malheureusement, une chose joue en sa défaveur,cette chose est Gérard Depardieu qui est imbuvable, je veux plus le voir lui, je le hais! Parce que Vidocq a de nombreux atouts a commencé par la photographie, crépusculaire et magnifique et les décors/cosumes signés Marc Caro a comencé par le costume et surtout le masque de l'alchimiste, j'ai adoré! Malheureusement les acteurs ne suivent pas, ils sont pas dégueu mais il sont pas excellents malheureusement et Gérard Depardieu casse tout. Mais le script est génial et m'a captivé.
La mise en scène, elle, est banale mais se laisse regarder, Pitof n'est pas un bon réal', c'est clair.
Vidocq malgré ses défauts, les acteurs et la réalisation, reste très attachant, de part son scénario, sa photo, ses décors et ses costumes/
J'adore Vidocq mais il mérite pas 4 étoiles et je suis gentil avec 3 étoiles...
Dommage de tromper le spectacteur en appelant le film Vidocq et d'avoir basé sa com là-dessus. Sinon on assiste à un film fantastique français plutôt bon ce qui est rare, avec quelques efforts sur le scénario on pouvait arriver à un truc vraiment bien. A priori c'était plus facile de rajouter un titre vendeur.
Vidocq est une belle surprise comme le cinéma français en fait rarement. Il repose en partie sur un aspect visuel bluffant très novateur. Par ailleurs, l’intrigue est bonne et bien servie notamment par Gérard Depardieu. Avec une fin surprenante, Vidocq assure un très bon moment.
Le Paris et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrit mais en revanche, le sénarios et les effets spéciaux sont d'une calamité. Voir le méchant bouger durant les sénes de poursuite ou de combat donne rapidmeent l'envie de vomir...
Pitof est l'un des plus mauvais réalisateur qui existe dans le monde du cinéma. Il se casse les dents avec "vidocq" et se plante une nouvelle fois avec son désastreux "catwomen". La seule et unique étoile, c'est pour le rôle de Dussolier qui joue à merveille.
Une super daube , dirigé par Pitof un ancien publicitaire qui n assume même pas la total nullité de ce film inregardable. Des effets spéciaux nulissime un scénario incompressible . Comment peu on donner un budget pareil à de tel incapable . J'espère que ce type ne fera plus jamais de films comme ca