Les Trois Fantastiques
Note moyenne
3,7
1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
67 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles Loussouarn
Gilles Loussouarn

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2024
Film à la fois lumineux et solaire grâce à ces 3 adolescents en fin d'année scolaire, dont les randonnées en vélo, les scènes à la maison ne sont pas sans rapeller le cinéma des frères Dardenne...puis le déterminisme social et local nous entraîne vers la noirceur... Une belle découverte.
Delphine Germano
Delphine Germano

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2025
Excellent, haletant.
Tres bons acteurs
Nombreux retournements dans les 2 histoires entremêlées (ados et adultes)
oliv S
oliv S

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2024
tous les comptes qui ont noté 5* sont tous des gros fakes qui n'ont vu qu'un film dans leur vie. film hyper ennuyeux... à fuir.
Thomas GUYTARD
Thomas GUYTARD

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2024
Magnifique premier film de Michaël Dichter.
Sur fond de misère sociale, ce film nous plonge dans un univers poignant, touchant grâce a une mise en scène captivante, et des acteurs majestueux

La BO de Hugo Gonzalez Pioli est simplement génial.

J'ai vraiment adoré, à voir absolument !!!
Baptiste Goigoux
Baptiste Goigoux

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2026
Prenant, intense. Une belle histoire d’amitié, de famille, le film explore ces liens parfois complexes et contradictoires. Une jolie découverte avec des acteurs magistraux.
JWG
JWG

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2024
Rien d’original pour moi .. vous avez vu le film « Stand By Me » ? Vous avez une mise en scène copié-collé version française.
Julielplm
Julielplm

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Je recommande ce film + + +! Une histoire prenante, touchante. Le représentation d'une amitié que l'on ne connaît qu'en étant enfants. Un film qui plaît à toutes les générations, j'en suis sûre ! Entre Stand by me et les Goonies!
Louison Monediere
Louison Monediere

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2026
Très émouvant belle histoire,une fin triste ,je pense que le film reflète malheureusement une réalité
AndréaGo
AndréaGo

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2024
Je suis assez consternée des notes très positives sur ce film qui m’a clairement déçue sur un point particulier: le jeu des acteurs. Où je dirais plutôt, l’absence de jeu des acteurs, excepté notre Raphaël Quenard national qui était la raison pour laquelle je me motivée à aller voir le film. Raphaël est exceptionnel, son jeu est juste et fort, rempli d’émotions, bref on y croit ! Tandis que les 3 jeunes garçons, ils n’étaient pas crédibles et c’est pourquoi je n’ai jamais pu vraiment entrer dans le film. Pire, parfois on n’avait l’impression que la relation entre les 3 garçons était charnelle plutôt qu’amicale ! Le spectateur ne peut être que perdu. Après, ils ne sont pas vraiment aidés par les dialogues creux et sans intérêt. Cependant, l’histoire est pourtant intéressante, quoique n’ayant pas compris dans quel sens le réalisateur voulait nous amener. Au départ, on ne comprends pas qui est le personnage principal, Vivian ou Max ? Heureusement encore une fois que Raphaël est là pour relever le niveau car à défaut j’aurais mis 1,5 étoiles.
Gabriel Mirt
Gabriel Mirt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2024
Un très beau film, qui mélange plusieurs genres, très bien écrit et interprété par de superbes acteurs et actrices, en particulier les 3 jeunes ados qui portent vraiment le film avec beaucoup de talent et de sensibilité. Avec l'histoire de ce film on retombe en enfance, on rit, on est ému et on a envie de revoir les amis qu'on aime et passer encore plus de temps avec eux.
Merci à toute l'équipe pour ce très beau film et vive le cinéma !!!
nicogj
nicogj

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Surprenant, touchant et très engageant ! Le film manie avec beaucoup de brio différents styles et genres (teen movie, horreur, policier, ...), et livre une vision glaçante des répercussions profondes d'une fermeture d'usine sur la communauté qui l'entoure.
leamrnda
leamrnda

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
Un film drôle et sensible, de jeunes acteurs touchants aux jeux irréprochable, à voir absolument au cinéma !
Frereauhelene
Frereauhelene

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2024
Assurément très beau film social. Où s´embrassent fraternité de sang et de cœur. Les acteurs sont d´une justesse parfaite.
Gaïd Bgt
Gaïd Bgt

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2024
Vraiment bien. En allant voir ce film je ne m'attendais pas à en ressortir aussi bouleversé. Beaucoup de rebondissements et d'émotions.
J'avais peur que ça soit le genre de film que l'on peut voir sur des chaines télé adressé aux jeunes et au final le sujet est plus mâture que ce à quoi je m'attendais.
jean thiberville
jean thiberville

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Quel beau film d’une grande humanité de l’humour du suspens super rythme bravo allez y vous serez embarqué
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse