1459 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
67 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilles Loussouarn
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2024
Film à la fois lumineux et solaire grâce à ces 3 adolescents en fin d'année scolaire, dont les randonnées en vélo, les scènes à la maison ne sont pas sans rapeller le cinéma des frères Dardenne...puis le déterminisme social et local nous entraîne vers la noirceur... Une belle découverte.
Magnifique premier film de Michaël Dichter. Sur fond de misère sociale, ce film nous plonge dans un univers poignant, touchant grâce a une mise en scène captivante, et des acteurs majestueux
La BO de Hugo Gonzalez Pioli est simplement génial.
Prenant, intense. Une belle histoire d’amitié, de famille, le film explore ces liens parfois complexes et contradictoires. Une jolie découverte avec des acteurs magistraux.
Je recommande ce film + + +! Une histoire prenante, touchante. Le représentation d'une amitié que l'on ne connaît qu'en étant enfants. Un film qui plaît à toutes les générations, j'en suis sûre ! Entre Stand by me et les Goonies!
Je suis assez consternée des notes très positives sur ce film qui m’a clairement déçue sur un point particulier: le jeu des acteurs. Où je dirais plutôt, l’absence de jeu des acteurs, excepté notre Raphaël Quenard national qui était la raison pour laquelle je me motivée à aller voir le film. Raphaël est exceptionnel, son jeu est juste et fort, rempli d’émotions, bref on y croit ! Tandis que les 3 jeunes garçons, ils n’étaient pas crédibles et c’est pourquoi je n’ai jamais pu vraiment entrer dans le film. Pire, parfois on n’avait l’impression que la relation entre les 3 garçons était charnelle plutôt qu’amicale ! Le spectateur ne peut être que perdu. Après, ils ne sont pas vraiment aidés par les dialogues creux et sans intérêt. Cependant, l’histoire est pourtant intéressante, quoique n’ayant pas compris dans quel sens le réalisateur voulait nous amener. Au départ, on ne comprends pas qui est le personnage principal, Vivian ou Max ? Heureusement encore une fois que Raphaël est là pour relever le niveau car à défaut j’aurais mis 1,5 étoiles.
Un très beau film, qui mélange plusieurs genres, très bien écrit et interprété par de superbes acteurs et actrices, en particulier les 3 jeunes ados qui portent vraiment le film avec beaucoup de talent et de sensibilité. Avec l'histoire de ce film on retombe en enfance, on rit, on est ému et on a envie de revoir les amis qu'on aime et passer encore plus de temps avec eux. Merci à toute l'équipe pour ce très beau film et vive le cinéma !!!
Surprenant, touchant et très engageant ! Le film manie avec beaucoup de brio différents styles et genres (teen movie, horreur, policier, ...), et livre une vision glaçante des répercussions profondes d'une fermeture d'usine sur la communauté qui l'entoure.
Vraiment bien. En allant voir ce film je ne m'attendais pas à en ressortir aussi bouleversé. Beaucoup de rebondissements et d'émotions. J'avais peur que ça soit le genre de film que l'on peut voir sur des chaines télé adressé aux jeunes et au final le sujet est plus mâture que ce à quoi je m'attendais.