Vu en avant-première, film très touchant et captivant ! Les images sont belles, la musique transporte, et les acteurs offrent une très belle performance !
J’adore ces moments où on entre dans une salle sans trop savoir pourquoi, et on en ressort en brûlant d’envie de dire à tout le monde autour de nous qu’on a vu un film incroyable ! "Les trois fantastiques" fait partie de ces films-là. Il est hyper réussi, du scénario à l’image, du jeu impeccable des interprètes à la musique qui m’a prise aux tripes sur la fin… en passant par les costumes, les décors. Un film plein d’énergie, celle que certaines personnes aperçues dans le film n’ont plus (les personnes en proie aux luttes sociales et à un combat malheureusement perdu d’avance). Alors on suit ces 3 gamins dans leurs aventures a priori banales (ils veulent partir en colo, les parents n’ont pas tous les moyens, alors ils vendent des brownies) avant de basculer dans… non je ne vais pas spoiler ! Il faut aller le voir pour le vivre ! En tout cas, je ne m’attendais pas à ça. Cerise sur le gâteau, l’échange entre le réalisateur Michael Dichter et le public après la séance : il est super drôle, sympathique, il s’intéressait aux avis des gens de la salle, il était là pour recevoir autant que donner. Ça m’a fait aimer le film encore un peu plus, parce qu’il ressemble à ce réal : il ne se prend pas la tête, il a de l’énergie et un regard doux sur les choses dures de la vie.
Une petite pétite, ce film ! J'ai adoré être surpris, malmené, accroché à mon siège ! Je craignais que ce soit un drame naturaliste français, on en est bien loin. C'est un film que le cinéma indépendant américain serait fier de compter dans ses rangs. Les ados sont super bien dirigés, celui qui tient le film (Diego Murgie) est incroyable. J'ai vu qu'il avait gagné un prix d'interprétation à St Jean de Luz, c'est carrément mérité, il arrive à tenir tête à Raphaël Quenard, ce qui n'est pas un mince exploit ! Un seul regret : celui de savoir qu'on ne pourra pas retrouver ces 3 personnages attachants dans un autre film, le réalisateur ayant dit à l'avant-première où j'ai vu le film qu'il voulait en rester là avec eux et laissez l'imagination des spectateurs faire le reste. Un réal à suivre !
Plus qu'un teen-movie, cette histoire d'amitié frôle également avec le genre thriller et le cinéma social pour mieux insister sur la notion de loyauté. Les excellents Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenard sont au casting des "Trois Fantastiques". Et pourtant ce sont Diego Murgia, Jean Devie et Benjamin Tellier qui crèvent l'écran. Ce trio d'adolescents de 13 ans va vous bouleverser.
Un très beau film découvert lors d’une avant-première à Charleville Mézières. Tourné dans les Ardennes, cette œuvre aborde des sujets d’actualité tels que le harcèlement et la crise oh combien présente. Épaulés par des acteurs confirmés comme E. Bercot et R. Quenard les jeunes héros sont très justes et convaincants.
Un sympathique trio de jeunes, un Raphaël Quenard qui fait le job, une question : "les vrais amis sont-ils plus importants que la famille" ?... pas mal, mais il m'a manqué quelque chose pour être embarquée.
J’ai vu le film en avant-première, un petit bijou, dès les premières minutes on est happé dans le film. Le film est très rythmé, et surtout très bien réalisé. J’ai aimé le jeu des jeunes acteurs et bien évidemment celui de Raphaël Quenard. C’est un premier film qui a obtenu de nombreux prix. Si ça peut vous aider Quenard choisit bien ses films !
Super film, d'autant plus pour un premier :) le rythme, la musique, le casting des trois fantastiques en personne, le revirement de fin, tout y est pour un traitement juste autour de l'amitié.
Ce film était vraiment bien. Il m’a redonné envie de découvrir le cinéma français. L’histoire était touchante. Certaines personnes nous faisait ressentir une petite peur. On c’est attaché au personnages