Les Trois Fantastiques
Note moyenne
3,7
1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
67 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2024
Prenant pour cadre un coin des Ardennes durement touché par la désindustrialisation, Les trois fantastiques est un teen-movie dans lequel on suit les aventures de Max, Tom et Vivian, trois amis de 13 ans qui s’en sortent comme ils peuvent dans un contexte économique et social tendu. Quitte à franchir de nombreuses lignes rouges. Ainsi, ce premier long-métrage n’hésite pas à explorer les aspects sombres d’une jeunesse contemporaine livrée à elle-même, et s’avère au final bien moins mièvre que son sujet pouvait le laisser penser. C’est le point positif d’un film qui, hélas, ne parvient pas à maîtriser pleinement un scénario qui finit par partir dans toutes les directions. Dommage.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2024
Ce premier long-métrage de Michaël Dichter, même s’il n’a pas trouvé son public en salles, évoque avec beaucoup de justesse la situation économique de certaines régions françaises : en effet, la décrépitude sociale de la ville dans laquelle se passe l’action est très bien rendue. C’est du Ken Loach français. L’histoire est assez prévisible mais très bien jouée. Un film dans l’air du temps, temps plus que morose.
Gaïd Bgt
Gaïd Bgt

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2024
Vraiment bien. En allant voir ce film je ne m'attendais pas à en ressortir aussi bouleversé. Beaucoup de rebondissements et d'émotions.
J'avais peur que ça soit le genre de film que l'on peut voir sur des chaines télé adressé aux jeunes et au final le sujet est plus mâture que ce à quoi je m'attendais.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2024
À 13 ans, Max, Vivian et Tom sont trois amis inséparables. Dans un village marqué par la désertification industrielle, ils s’apprêtent à passer leurs dernières vacances ensemble… Mais le retour d’un grand frère sorti de prison va chambouler les plans de cette bande de copains… c’est fort, poignant, haletant. Emmanuelle Bercot excellente !
Thomas Fontaine
Thomas Fontaine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
Très bon film pour moi le meilleur de l'année il parle de sujets important et l'histoire et incroyable.
Steve O
Steve O

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
Récit de la sortie de l'enfance un peu décevant au scénario fragile. Malgré la fraîcheur des 3 jeunes, intrigue à suspense compliquée
Francois Roux01
Francois Roux01

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2024
Un bon film "social" à la française qui ne la joue pas tire-larmes. On a hâte de voir de nouveau ce jeune réalisateur dans des registres divers.
Hugo Poisson
Hugo Poisson

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2024
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.
Qu’en est-il quand il faut choisir entre sa famille et ses amis ?
Un très beau film sur ces deux sujets et la jeunesse des petites villes de la campagne française sans trop de moyens mais qui parvient à s’amuser par tous les moyens.
Le jeune acteur dans le rôle de Max impressionne par l’intensité de son jeu.
Le scénario parvient à créer un effet dramatique, voir de thriller, un effet souligné grâce à la bande son.
Une morale difficile mais nécessaire alors qu’il faut choisir entre essayer de retrouver un bonheur perdu ou chercher un bonheur caché.
Budealex
Budealex

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2024
Très bon film qui traite de sujets importants, avec une très bonne construction des personnages ! À voir et revoir !
AndréaGo
AndréaGo

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2024
Je suis assez consternée des notes très positives sur ce film qui m’a clairement déçue sur un point particulier: le jeu des acteurs. Où je dirais plutôt, l’absence de jeu des acteurs, excepté notre Raphaël Quenard national qui était la raison pour laquelle je me motivée à aller voir le film. Raphaël est exceptionnel, son jeu est juste et fort, rempli d’émotions, bref on y croit ! Tandis que les 3 jeunes garçons, ils n’étaient pas crédibles et c’est pourquoi je n’ai jamais pu vraiment entrer dans le film. Pire, parfois on n’avait l’impression que la relation entre les 3 garçons était charnelle plutôt qu’amicale ! Le spectateur ne peut être que perdu. Après, ils ne sont pas vraiment aidés par les dialogues creux et sans intérêt. Cependant, l’histoire est pourtant intéressante, quoique n’ayant pas compris dans quel sens le réalisateur voulait nous amener. Au départ, on ne comprends pas qui est le personnage principal, Vivian ou Max ? Heureusement encore une fois que Raphaël est là pour relever le niveau car à défaut j’aurais mis 1,5 étoiles.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2024
Une histoire d’amitié entre adolescents bouleversée par l’arrivée du frère de l’un d’eux sorti de prison. On assiste à la lente descente aux enfers du trio quand l’un des 3 amis se met à mentir et tromper les valeur du groupe. Les jeunes acteurs sont brillants, E Bercot en mère célibataire qui lutte contre la fermeture de son usine convaincante, R Quenard excellent en taulard pas guéri. Une réflexion aussi sur le monde rural à l’agonie, le milieu scolaire et ses dangers. Manque un petit grain de folie pour en faire un très bon film mais assez plaisant à suivre.
Thomas GUYTARD
Thomas GUYTARD

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2024
Magnifique premier film de Michaël Dichter.
Sur fond de misère sociale, ce film nous plonge dans un univers poignant, touchant grâce a une mise en scène captivante, et des acteurs majestueux

La BO de Hugo Gonzalez Pioli est simplement génial.

J'ai vraiment adoré, à voir absolument !!!
Corinne SEBAN
Corinne SEBAN

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2024
En étant un peu plus sobre, le scénario aurait donné un bon film d'amitié adolescente dans la lignée de Stand by me, La petite bande...Mais il y a trop de pistes, de ramifications, et l'essentiel est perdu. Fermeture d'usine, plus délinquance plus drogue plus harcèlement scolaire plus dépressions plus...la légère meringue du début tourne au pudding indigeste. Dommage.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2024
« Ça plombe»
Un drame à la française où l’espoir n’est pas permis. On part sur une amitié entre 3 jeunes, mais on a surtout une cohorte de jalousies, trahisons, humiliations… L’histoire est parfois invraisemblable et tout est noir
Olivier Carel
Olivier Carel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2024
On voit ici qu’une heure 35 minutes suffisent pour faire un film sympathique et terrifiant à la fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse