Les Trois Fantastiques
Note moyenne
3,7
1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
67 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
je_ne_suis_pas
je_ne_suis_pas

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2024
Franchement une belle surprise, j'ai été impressionnée de la solidité du scénario, le personnage de Max est hyper intéressant balancé entre le moral et l'immoral et l'amour de la famille qui peut parfois devenir extrêmement toxique. Un vrai conflit intérieur interprété par des comédiens très talentueux, une belle jeune génération à venir ça se voit. Je recommande à quiconque surtout qu'il peut plaire à un public très large, cinéphile ou simple fan de sorties cinéma il est adapté à tous. Go go go !!
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2024
Trois adolescents unis comme les doigts de la main cherchent à gagner un peu d'argent pour financer leur colonie de vacances de l'été. Ils simulent une cagnotte pour les ouvriers en grève et font le tour du quartier, se faisant un ennemi sur le chemin. En parallèle, Max est ravi que son frère Seb, qui était en prison, vienne vivre à nouveau chez lui avec sa mère, mais a peur de ses magouilles. En salle le 15 mai.

spoiler: “les trois fantastiques” est une histoire plutôt mignonne d'amitié entre trois adolescents qui évoluent dans un monde naïf et gentillet jusqu'à l'intervention de personnages plus âgés qui apportent une noirceur à leurs vies. Le cadre du film est joli, l'intrigue est plutôt intéressante et plusieurs twists bienvenus parsèment l'écran jusqu'à la débandade finale. On passe un bon moment et la performance de Raphaël quenard n'y est pas étrangère. Les trois personnages principaux ne sont toutefois pas logés à la même enseigne en terme de profondeur : Vivian ne sert pas à grand-chose si ce n'est être secondaire dans les sous-intrigues de ses deux compères.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2024
Très très bonne surprise voilà une belle histoire d'amitié qui tient la route les jeunes acteurs (qui les as choisis) sont tous excellents ,et je découvre enfin Raphaël Quenard grandiose lui aussi ,ainsi qu Emanuelle bercot en mère désoeuvrée
Certe le film est un peu violent mais c'est un très bon film que je suis contente d'avoir découvert
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2024
Le film est minimaliste et plutôt pour adolescents mais montre bien la pauvreté et la délinquance dans certaines provinces oubliées des pouvoirs publics....la dernière demi heure est assez prenante et les ados du film jouent correctement
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2024
J'ai trouvé que les leviers du délitement de l'amitié entre ces trois mômes sont portés par un scénario écrit pour des adultes. Ces fantastiques n'ont que 13 voire 14 ans tout au plus. L'invraisemblance de quelques situations (vous jugerez par vous-même) affaiblit la narration. Plus on avance, plus l'ambiance devient pesante. Entre autres, la thématique du harcèlement scolaire est survolée pour n'en saisir que la possibilité d'une image forte. J'ai aimé le jeu des trois jeunes acteurs, largement moins celui de notre étoile montante, Raphaël Quenard, à propos duquel je m'interroge sur le talent qu'on lui prête (il surjoue, à chaque fois dans le même registre). Prestation sans grand relief d'Emmanuelle Bercot (rôle d'ailleurs assez ingrat). Grosse déception.
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2024
Un vrai drame... 3 adolescents plein de vie, d'espoir, de rêves de colonie mais Max (Raphaël Quenard) sort de prison, dérapage fatal, inéluctable du bad boy. Emmanuelle Bercot, la maman perdue socialement gère au mieux la délicate situation. L'Enchainement fatal tient en haleine jusqu'à la fin, soutenu par une bonne BO. 3 fantastiques cache bien son jeu...
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2024
Alors heureusement que le talent de Raphaël QUENARD sauve un tant soit peu ce naufrage ardennais où il fait toujours beau. Rien que ce point météo donnera à tous les originaires du « grand-est » comme je le suis moi-même, une idée du niveau de crédibilité de la représentation des multiples et bien trop nombreux sujets abordés dans ce film. Probablement que l’intention de l’auteur était excellente mais, comme dit le proverbe (?), qui trop embrasse, mal étreint…
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2024
S'inscrivant dans la longue lignée des films de jeunesse, nous présentant un groupe d'amis d'école à l'aune de l'été, dans une petite ville de campagne. Tous les marqueurs habituels sont présents : la différence de milieux sociaux, les bêtises en groupe, le tyran de l'école, le premier coup de foudre... bref rien de nouveau sous le soleil des Ardennes Si ce n'est l'apparition soudaine de Seb, interprété par Raphaël Quenard, grand frère de l'enfant "prolo", sorti de prison sous conditionnelle. La mise en scène est globalement très réussie, et parvient à filmer ce groupe de manière très immersive ("à hauteur d'enfant" pour reprendre le poncif). Au delà de ça, tout est très attendu et programmatique tant les personnages et leur caractérisation frôlent la caricature. On peut également sauver le jeu des acteurs, tous impériaux.
Roland B.
Roland B.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2024
Film maladroit et l'interprétation du rôle de Max pas crédible. A 13 ans, faire du Pacino, c'est limite ridicule. Quenard et Bercot impeccables heureusement.
Pops
Pops

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
Un premier coup d'essai très réussi pour Michael Dichter qui nous embarque dans les territoires déshérités des Ardennes pour une aventure palpitante oscillant entre le thriller, le drame social et le récit d'apprentissage. Le jeu des acteurs, aussi bien les trois attachants débutants que les confirmés Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenard, est d'une fluidité et d'un naturel impressionnants et malgré quelques lourdeurs scénaristiques que l'ont pardonnera aisément, ce film sincère et inventif nous touche et nous revigore.
Gabriel Mirt
Gabriel Mirt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2024
Un très beau film, qui mélange plusieurs genres, très bien écrit et interprété par de superbes acteurs et actrices, en particulier les 3 jeunes ados qui portent vraiment le film avec beaucoup de talent et de sensibilité. Avec l'histoire de ce film on retombe en enfance, on rit, on est ému et on a envie de revoir les amis qu'on aime et passer encore plus de temps avec eux.
Merci à toute l'équipe pour ce très beau film et vive le cinéma !!!
Louise Couturier
Louise Couturier

Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2024
Un film percutant où se mêlent des sujets fort tel que l'amitié, la famille, la loyauté mais aussi l'abandon sous toutes ces formes et la lutte social !
Diego Murgia, Emma utile Bercot et Raphaël Quenard... un trio détonnant et un très bon jeu d'acteur !
Courrez voir ce film en salle !
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2024
Drame social.
L’insouciance de 3 jeunes adolescents le temps d’un été, une usine qui ferme, un grand frère manipulateur qui sort de prison, une mère dépassée et le film bascule sur des sujets d’actualité : trafic de drogue, harcèlement, vols,… et une amitié qui se fragmente.
Les trahisons, les choix vont s’imposer à ces trois jeunes les projetant dans un monde adulte plus sombre, plus cruel. Une tension palpable s’installe. Un très beau contraste ! Un regard porté sur l’amitié et la famille.

Les jeunes acteurs portent le film et sont attachants.
La BO est à la hauteur du film avec un superbe générique.

Film vu en avant-première en présence du réalisateur. Encore mieux à la 2nde séance !!
Un excellent -1er- film - superbe, émouvant.
A voir absolument !!!
SympaLeFilm
SympaLeFilm

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
Film réussi dans son genre ! Le castings est incroyable, ça joue super bien ! C’est bien écris, on est pas surpris de là où va l’histoire mais on s’en fou. Les émotions sont là. Les mouvements et plans caméras sont hyper cool. Ça fait du bien de voir de voir un film généreux. Je kiff le fait que y ai beaucoup de musique, c’est très teen movie américain mais avec la touche française rurale de la campagne. Un plaisir. J’ai mis 4/5 la dernière étoiles c’est pour le prochain film ! La même saveur mais avec un peu plus de surprise ! En espérant une longue carrière au réalisateur et aux jeunes acteurs(ices).
Grosse force 
Jean Louis Enjalbert
Jean Louis Enjalbert

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
Très bon film, prenant, bien joué. La vie d'une petite ville où les usines ferment laissant la population dans le désarroi, vu à travers 3 ados qui font ce qui peuvent pour s'en sortir... faisant fi des lois si besoin. Très bien traité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse