Honnêtement, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à mieux. Déjà, il faut se le dire, c'est surjoué à certains moments et un peu trop à mon goût. Ensuite, beaucoup de choses sont irréalistes et ça rend le film peu crédible. Et puis, c'est assez répétitif sans pour autant être ennuyeux car il y a du rythme malgré tout. Raphaël Quenard est bon comme à son habitude mais un poil en dessous de ses autres prestations. Il faut avouer cependant que c'est assez touchant et que l'on fini par s'attacher aux protagonistes. La bande originale est pas mauvaise mais quelques fois dans le cliché elle aussi. C'est pas que j'ai trouvé nul car il y a des bons et des mauvais points mais quand même, en 2024, je pense qu'on peu faire mieux selon moi. 11/20.
Un film exceptionnel dans la lignée de "Los Olvidados" et des œuvres de Ken Loach. Profondément émouvant, ce film se distingue par un casting remarquable, une musique envoûtante et une lumière magistrale. Ce réalisateur émergent va indéniablement marqué de son empreinte le paysage cinématographique. Un véritable chef-d'œuvre !
Très bon film où l'on s'aperçoit que les trois facteurs : chômage , père absent, mère dépassée peuvent faire basculer facilement des adolescents vers la délinquance. Acteurs excellents . Le grand frère crève l'écran et ces trois adolescents jouent à merveille . Plus ils essaient d''échapper à leur destin en prenant des chemins de traverse, plus ce dernier s'acharne contre eux. Ce film pourrait s'appeler: " La fin de l'innocence. "
Fantastique premier film ! Michaël Dichter réussit le tour de force de montrer l'âpreté de certaines réalités à travers les yeux de ces trois-là, pas encore sortis de l'enfance, l'âge où on croit qu'on peut tout changer et sauver le monde comme tout bon super héros qui se respecte. Le ton est résolument drôle, tendre, lumineux, avec péripéties en cascade et retournements de situation dignes d'une BD. Et pourtant, le scénario se révèle subtil et lucide. Les acteurs, jeunes ou confirmés, transmettent de vraies émotions, l'image est belle, la BO entraînante. J'ai pensé à "La Petite Bande", petit bijou de Pierre Salvadori. Deux regards à la fois pleins de fraîcheur et de gravité sur les jeunes adolescents.
Pour ma part un « petit film » qui m’a séduit par son histoire, son décor, sa BO et ses acteurs. Je le recommande tous ceux qui aiment le cinéma indépendant et pas que…. C’est tout le cinéma que j’aime , un grand bravo à toute l’équipe du film
Un premier film sensible et profond, lucide sur l’enfance. en découvrant que porter les conséquences de ses actes est un jeu complexe et dangereux, les 3 amis découvrent la condition humaine et les jeux d’adultes
Ce film m'a énormément touché, et renvoie je pense à beaucoup de situations que peuvent vivre nos jeunes aujourd'hui. Le jeu des acteurs est exceptionnel, certaines scènes sont bouleversantes, les paysages des Ardennes sont tout simplement magnifiques... Bref, cje pense que ça vaut le détour ! Une très belle œuvre que je recommande vivement.
Excellent 1er Long-Métrage solide et maîtrisé de Michaël Dichter sur une belle histoire d'amitié entre trois jeunes adolescent qui va être mise à mal avec le retour du grand-frère , impeccable Raphaël Quenard , borderline , de l'un d'eux et ils vont être imbriqué dans une histoire qui les dépasse ! L'ambiance de petite villes industrielle paumée , présentement dans les Ardennes , avec sa petite forêt et ses usines à l'abandon est bien restituée et et la musique de ce film est juste très belle !
Véritable tragédie grecque, les Trois fantastiques narre l'histoire de 3 adolescents qui vont sombrer, à cause du frère de l'un d'eux, dans un drame morbide : vol, exhibition, arme, vengeance... C'est presque trop pour y croire. Mais Michaël Dichter est habile. Malgré ce trop-plein, on croit à cette pente glissante. La bande de copains est fusionnelle et donne un rythme soutenu non artificiel. Un cinéaste, et de jeunes, à suivre.
Film beau et difficile à la fois. Le jeu des jeunes acteurs est vraiment crédible. On en ressort bouleversé, la larme à l'oeil, surtout à la fin, avec le drame que vit Tom interprété par le "fantastique" Jean Devie. Bravo au réalisateur Michaël Dichter d'avoir su porter à ce niveau de performance le jeu de jeunes acteurs. A voir et à faire connaître !!
Superbe film, inattendu, avec une distribution impeccable et un Quentin Quenard au sommet de son art: une liberté de jeu, une générosité, mêlant avec subtilité dangerosité et tendresse. Mention spéciale pour la bande des trois fantastiques, superbe casting. On reste avec les personnages bien après la fin du générique. Joli coup de poing.
Je suis allée voir Les 3 Fantastiques sans savoir à quoi m'attendre, et j'ai vraiment eu une belle surprise... Je me suis complètement laissée emporter pas l'histoire, qui commence assez légèrement, puis qui devient pleine d'actions et de suspens. J'ai été touchée par les personnages et l'histoire. Les 3 jeunes acteurs jouent remarquablement bien, et j'ai aimé la musique. Je recommande vivement !!!!
très bon film qui tient en haleine, avec de bons acteurs, les ados comme les adultes, j'espère que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, je suis naïve. 2e film en 2 jours que je vois avec Raphaël Quenard, il joue souvent des rôles de voyou, ça changera je pense, il a du potentiel