First Love
    1,9
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Love ?

Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 19 août 2022
    Je viens de voir "First Love", c'est vraiment un bon film avec un scénario et des acteurs de qualité.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 août 2022
    J'ai trouvé ce film très américain mais pas dans le bon sens du terme, cul cul la praline. L'histoire est pas extraordinaire et le scenario un peu vu et revu. Le jeu d'acteurs non plus n'est pas au top, seule actrice qui vaut le coup est Diane Kruger dans le film qui relève un peu ce film, j'ai mis 2,5 mais sans Diane Kruger on se dirigeait vers un 2
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 27 septembre 2022
    Je met tout juste la moyenne parceque je suis mitigée après le visionnage... J'ai eu des émotions par moment mais uniquement grâce au talent de Diane Kruger (la mère de Jim)... La première moitié du film, je l'ai trouvé très lente et molle puis, la seconde moitié beaucoup trop rapide! Je n'ai pas trouvé l'alchimie sur le couple des jeunes très convaincante... Comme certains commentaires l'ont souligné aussi, c'est très cul-cul américain, histoire vue et revue... Et puis la façon de gérer les conflits dans cette famille n'est pas naturelle : quasi jamais de cris, ils sont toujours trop posés et réfléchis même dans les pires moments... Par contre, j'ai aimé le discours de fin du père sympa : il faut vivre le moment présent et chercher à provoquer soi-même nos propres moments de bonheur dans des petites choses de la vie... instant présent... Donc voilà, pas un film inoubliable... (Après, y'a pire aussi...) A regarder un dimanche après-midi d'hiver avec un plaid et un chocolat chaud...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 novembre 2022
    Une chronique d'un couple de la middle classe aisée frappé et déclassé par la crise financière de 2007 aux États-Unis. En parallèle, une histoire d'amour à rebondissements d'un fils. Entre drame social et romance, le récit se déroule avec une certaine douceur et nombreux questionnements. D. Kruger est toujours aussi lumineuse, même dans un portrait de femme balotée par les événements de la vie. Même s'il ne paraît pas palpitant et que le final nous laisse avec des interrogations, le film reste plaisant.
    Godiva - Hélène Abo Adjibi
    Godiva - Hélène Abo Adjibi

Publiée le 6 septembre 2022
    Ça fait du bien de voir des romances simples et réalistes. Une magnifique bo qui a accompagné le long-métrage du début à la fin. C'était très intéressant de voir le parallèle entre les amours d'adolescents et la vie de couple de mariés depuis longtemps avec les défis réels du quotidien.
    Cependant j'ai l'impression qu'on a plus vu le couples des parents que celui des jeunes or c'était les personnages principaux. Je n'ai pas non plus compris pourquoi le personnage de Anne était sans cesse maquille. Je crois que ça enlève une part de l'authenticité au personnage, notamment dans les scènes d'intimité. Le temps était également assez mal réparti la romance lycéenne n'est pas assez développé, on passe trop vite aux années universitaires. Peut-être que le film aurait dû se faire en deux volets où était-ce un choix pour montrer à quel point le temps peut nous passer sous le nez ? Je suis tout de même très agréablement surprise du jeu des acteurs je n'avais connu Sidney Park que dans des sitcoms, mais le drame lui va bien. J'ai redécouvert un Hero Finnies-Tiffin sain d'esprit et non perverti par la violence comme dans After :,-). Très beau film <3
    Oceane Tessier44
    Oceane Tessier44

Publiée le 21 août 2022
    N’attendez rien du film First love…. Soporifique et des dialogues sans réel profondeur. Dommage que l’histoire ne soit pas réellement travaillée… tout comme les VF.
    Joy E
    Joy E

Publiée le 17 janvier 2023
    J'ai apprécié le film même si l'histoire aurait pu être plus développée.

Mariepq
    Mariepq

Publiée le 1 septembre 2022
    Il cochait pourtant toutes les cases d'un bon film, mais il n'y a aucun rythme, on suit plusieurs histoires mais à la fois aucune, tout vas trop vite et en même temps c'est lent. On dirait que des scènes ont été coupées.. ou alors c'était voulu ?
    Aucun alchimie entre les acteurs, c'est terriblement ennuyant.
    Déçue.
    Lucie Mury Moreau
    Lucie Mury Moreau

Publiée le 2 septembre 2022
    Un bon film. Un beau jeu pour Hero Fiennes tiffin, Diane Kruger. Peu de dialogues, mais l'émotion que dégage les acteurs suffit.
    79.didou
    79.didou

Publiée le 2 novembre 2022
    Film insipide et ennuyeux. Les scènes sont décousues. On ne s'attache pas aux personnages. Les acteurs sont médiocres. Seule Diane Kruger sauve les meubles. L'histoire d'amour n'est pas crédible. On a pas le temps d'accrocher car il manque des scènes. Le rythme est également trop lent. Finir ce film fût assez pénible.
    Franck Elouna
    Franck Elouna

Publiée le 10 novembre 2022
    Un film bon dans l'idée mais je ne le conseillerais pas a un téléspectateur. L'histoire est bien écrite mais elle n'est pas bien racontée. L'histoire d'amour est fade et on arrive pas a trouver le lien entre l'histoire d'amour et la crise économique. Pour moi il est a refaire.
    Pauline Ptnd
    Pauline Ptnd

Publiée le 21 août 2022
    J’ai vu pleins de films de ce type, mais là, on a du lourd.
    On a l’impression qu’il manque beaucoup de scènes, sûrement coupées, qui auraient peut être pu être importantes au film. Tout va très vite, on a également l’impression que le film doit être bâclé au plus vite. Aucune réelle histoire, c’est plat. L’alchimie des deux acteurs m’a paru quasi inexistante. La fin aurait pu être belle, peut être émouvante mais elle m’a ennuyé plus qu’autre chose, tout comme le film dans son entièreté. C’est dommage.
    Justine
    Justine

Publiée le 22 juillet 2023
    bon film avec une histoire romantique mignonne, cependant la fin nous laisse sur des interrogations...
    Lilirose Tanguy
    Lilirose Tanguy

Publiée le 25 août 2022
    Je n'ai pas trop aimé l'histoire car déjà tout vat trop vite on ne peut pas réellement suivent leur histoire d'amour c'est dommage. Je trouvent aussi que le film est assez déprimant car il y a beaucoup de scène triste alors que c'est sensé être une histoire d'amour
    marina calon
    marina calon

Publiée le 10 mars 2024
    Bien - ressemblant à la vraie vie - bien joué par les acteurs - je le conseille - jai ressenti des émotions en le regardabt