India Sweets and Spices
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur India Sweets and Spices ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2022
    "Laisse-les parler, laisse-les regarder". Alors qu'elle retourne chez ses parents pour les vacances scolaires pour se détendre, Alia est loin d'imaginer qu'elle va vivre un été mouvementé qui va changer sa perception des choses. Les gens changent en vieillissant, mais la vision que l'on a d'eux change également quand on prend de l'âge. C'est ce qui arrive à Alia qui remarque des choses sur ses parents. Alors que la famille participe à de nombreuses soirées organisées par la communauté indienne, Alia se rend compte de l'hypocrisie des personnes qui y prennent part. Ce sont des soirées pour se montrer et pour parler sur les autres. Elle fait comme si de rien n'était jusqu'au jour où elle découvre un secret sur sa mère qui fait tout éclater. Cette immersion dans une diaspora indienne installée aux États-Unis montre notamment la différence entre la nouvelle et l'ancienne génération qui n'a pas grandi dans le même environnement. Une façon aussi de dire que ces enfants-là ont de la chance d'être dans un pays où ils peuvent être ce qu'ils veulent et pas seulement ce que l'on attend d'eux. Si le traitement avait pu être plus profond concernant les attentes sociales, la pression ou le patriarcat, Geeta Malik nous propose un film divertissant et dynamique. Entre les secrets et les interactions entre les nombreux personnages, il se passe toujours quelque chose. C'est plein de vie, amusant et parfois touchant. Bref, c'est vraiment pas mal. Mention spéciale pour Sophia Ali qui est géniale.