Mon compte
    Quand on sera grand
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Obs
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Urbuz
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Voilà un film dont l'élégance est la simplicité. On en sort assez joyeux, confiant et vraiment touché par ces inconnus qui nous sont devenus brièvement aussi proches que nos propres amis.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Sans être un film insouciant, Quand on sera grand pose des questions graves (la maternité, la disparition, le poids des origines) avec une légèreté revigorante, bien aidé en cela par une troupe de comédiens formidables, Mathieu Demy en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    (...) une heureuse surprise cinématographique, un film minutieusement lesté, en équilibre entre la comédie chorale douce amère et la chronique déprimée d'une vie ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) tragicomédie populaire, ancrée dans le réel, nostalgique sans être complaisante. Bien au contraire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) une comédie tendre sur le passage à l'âge adulte avec des situations qui font sourire et une jolie composition de Mathieu Demy en demi-teinte et en émoi. Un premier film qui a du charme (...)

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) un film à la fois ancré dans le tissu social, la nostalgie et les traditions, et à la fois folâtre et joliment digressif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Claire Vassé

    Voici un premier film qui a pour lui un atout remarquable : le charme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Sandrine Berrette

    (...) un film léger - sans être pour autant inconséquent - qui réserve des moments de pure comédie

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec ce film faussement léger, Renaud Cohen a trouvé un ton : drôle avec aisance, et grave comme par inadvertance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par G.L.

    (...) ce premier long métrage donne d'emblée le ton : celui d'un humour légèrement décalé, et qui l'est juste assez pour rester en prise avec la réalité sans se contenter de la reproduire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Sans jamais tomber dans le catalogue énumératif, Renaud Cohen dessine une petite humanité grouillante, rassemblant en miniature la somme des expériences quotidiennes. Le film séduit par ce goût du brassage, ce sens naturel du métissage (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    On regrettera (...) deux ou trois personnages superflus et quelques digressions (...). Mais Renaud Cohen (...) montre tellement de pudeur, de respect, de tendresse, de finesse pour son sujet et ses personnages que ces inconvénients sont vite pardonnés.

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) au delà de sa finesse d'écriture, de sa belle mélancolie, cette manière semble un peu datée. Du film de Renaud Cohen, on envie de dire qu'il est très français (...), avec ce que cela charrie de clichés formels (...) et de limitation sociologique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Comme chez ces vieux enfants qu'il voudrait décrire, le film va de promesses non tenues en brefs aperçus de ce qui aurait pu (ou dû) être, sans jamais trouver son chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par n.c.

    Flou artistique sur le tournant de la trentaine, que Renaud Cohen partage avec son homonyme Ilan Duran Cohen. Sauf qu'il s'agit d'une confusion des gens et non des genres.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top