Les SEGPA
    1,7
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les SEGPA ?

Kilian Jarrix
    Kilian Jarrix

Publiée le 19 février 2022
    Nous sortons de l'avant première du film au cgr de Vitrolles avec mon fils de 14 ans. J'appréhendais cette séance ... et ... c'était juste super ! Un bon moment de détente et de rire mais également de l'émotion. Très bon jeu d'acteur pour tous les comédiens.
    Ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie du cinéma avec un film français et ce sentiment, ça fait du bien !!!
    Du coup mon fils me convertit à la mini-série et ça crée un lien avec lui.
    Foncez, n'hésitez pas une seconde, allez le voir !!!
    Céleste MCill
    Céleste MCill

Publiée le 26 mars 2022
    Un mot : GÉNIAL !!! Foncez voir ce film ! Bonne humeur et fou rire GARANTI !!! Le film est aussi formidable que ces acteurs !!! Nous avons eu la chance de les rencontrer en visite d’équipe au Kinépolis de Lomme et leurs gentillesses et disponibilités nous ont fait chaud au cœur ! Rien à redire ! On valide à 1000%
    Publiée le 16 avril 2022
    Nul! Le film se moque de tous les élèves en difficulté. J'ai rien compris surtout à la fin et y avait trop de personnages.
    Zaahn
    Zaahn

Publiée le 19 février 2022
    Film familial, loin de tous les codes et stigmatisations autour des SEGPA. Drôle, émouvant, une superbe moralité; le jeu d’acteur est même surprenant !
    Bravo à tous, déjà hâte de voir le 2 !
    ella ali
    ella ali

Publiée le 30 juin 2022
    Très bien ! J'ai beaucoup rigolé tout le long, les acteurs sont bien dans leur personnage et le film passe tout seul
    Lempicka59
    Lempicka59

Publiée le 25 avril 2022
    Excellent !! Je me suis rendue aux 2 avant-premières de Lomme et Nanterre : un régal !
    Loin des stéréotypes, ce film est riche en émotions en tous genres et d'une belle morale. Des acteurs au top, beaucoup de rires et quelques larmes...
    Vous voulez passer un très bon moment de détente ? je recommande donc à tous les âges d'aller le voir !!
    Jimmy B.
    Jimmy B.

Publiée le 30 avril 2022
    Vraiment top rien avoire avec les mauvais commentaire moi j'ai adoré j'ai étai avec ma copine à revoir bien le deuxième film les segpa en classe VERT un 3ème cerait le top j'adore 👍✔🔥👌
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 avril 2022
    Je ne connaissais pas la série, avait oublié que c'est Hanouna qui finance (oui oui j'apprécie peu ce qu'il fait je reconnais) et oublié aussi les critiques sur le fait que c'est une caricature et que cela donne sale image blablabla...ben pour moi désolé le film est certes un monument du cliché entre les mecs avec mode tâche de service (mais pas si con)et font pas vraiment collégiens même avec quelques années de retard et que dire des "blancs" dans la pure tradition du "Nous sommes les meilleurs" mais le film est drôle justement de ces abus de ce qu'ils sont ou peuvent être. Pas très fin ok mais justement ce côté abusé m'a assez plus dans son ensemble et j'ai passé un bon moment.
    Je répète qu'il faut voir ce film avec une certaine légèreté et un recul pour s'y prendre sinon vous finirez comme certains pas crier au scandale et que c'est une honte bouh bouh et je répète aussi, je suis pas fan de ce que fais Hanouna et consort!!!
    NOTE : 6.5/10
    Ludovic H
    Ludovic H

Publiée le 29 avril 2022
    Je n'ai pas pris la peine d'aller voir ce film. Sa bande annonce caricaturale et insultante pour les élèves et les enseignants du dispositif SEGPA montre l'indigence morale des réalisateurs de ce film.

À fuir.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 25 avril 2022
    Comme à mon habitude, je précise que je ne suis pas friand des comédies françaises ; je n'ai jamais été réceptif à l'humour qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Je dois avouer que la web-série "Les SEGPA" a su me faire rire, donc naturellement je vais voir le film sans trop d'a priori, aucune attente, aucune réticence. Et bien finalement, j'ai plutôt apprécié le film ; c'est une chouette comédie, et l'humour m'a bien plu.

La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, elle fait le taff quand il s'agit de créer une ambiance de soirée ou des séquences de sport. Les lieux de tournage sont plutôt clean. En fait c'est très classique.

Le plus important, le scénario, honnêtement, il n'y en a pas vraiment. C'est pratiquement un enchaînement de sketchs quoi que la transition d'un sketch à l'autre est plutôt naturelle. J'ai trouvé les blagues très efficaces, elles ont beaucoup marché sur moi. Totalement subjectif évidemment. D'ailleurs le casting est franchement très bien.

Je conseille ce film car il est fidèle à la web-série, et si on apprécie la web-série, on appréciera le film. Et c'est des bonnes barres entre potes.
    Anne Elbel
    Anne Elbel

Publiée le 25 avril 2022
    consternant ! pas crédible ! sans humour ! dommage pour les jeunes dans ce cas ; cela ne changera pas leur regard sur eux-mêmes !
    Alyssaeeeeee
    Alyssaeeeeee

Publiée le 28 avril 2022
    Je sais que ce film n’a pas beaucoup été apprécier, mais je l’ai trouvé vraiment bien. Il faut comprendre et accepter le fait que c’est un film attribué à une génération plus jeune, mais sinon, j’ai trouvé ce film super…🤩
    Madara Uchiha
    Madara Uchiha

Publiée le 24 avril 2022
    Un tres bon film qui m'a fais rire tout au long de la seance. Ce film nous montre que malgrès que nous sommes en difficultés scolaire nous pouvons reussir bravo a l'equipe
    Magali
    Magali

Publiée le 24 avril 2022
    Un film très drôle, je ne connaissais pas la série, j'ai été agréablement surprise, notamment par rapport aux critiques négatives. On a passé un très bon moment.
    Kev Dragneel
    Kev Dragneel

Publiée le 22 avril 2022
    Excellent film a rigoler, un chef - d'oeuvre, on retrouve l'esprit de la série initial faite sur youtube, en concept film
    en espèrant une suite