704 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
4 critiques
3
15 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Schyzoidd
8 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 avril 2022
La fin est vraiment trop stupide. En dehors de ça, c'est un teen horror movie, genre Jumanji (les nouveaux) version horreur.... Il y a des scènes qui sont pas mal niveau dégoût mais sinon... C'est vraiment pas fameux.
un peux de fraîcheur chez Netflix sa fait du bien, un concept intéressant qui est extrêmement bien exécutée, des acteurs au top avec un réalisateur qui promet, même si imparfait le film reste plutôt bien écrit. et la fin peut paraître un peux too much mais personnellement sa m'a pas déranger plus que sa. un excellent thriller de 1h30 que je recommande !
Un film qui malgré un scénario assez simpliste, nous entraîne dans une aventure que l'on a plaisir à suivre. Ce récit fantastique mêlant drame sociale et horreur soft, est assez bien réalisé sans pour autant être exceptionnel. IL y a quelques bonnes idées(surtout la fin) qui font que l'on passe un bon moment. A voir pour passer une bonne soirée !. Et évitez de trop jouer à Curs>r !..
Au début on pense à Jumanji (des ados qui trouvent un vieux jeu vidéo) version gore, mais il n'y a vraiment pas grand chose d'horreur ni d'épouvante. Film à petit budget mais qui s'en sort plutôt bien, les acteurs sont plutôt bons. Certains seront déçus car il ne faut pas s'attendre à du pure épouvante - horreur.
Par sur une bonne idée mais mal, très mal exploitée Le jeu des acteurs n'est vraiment pas terrible également, même eux ne croient pas à ce qu'ils racontent
Personnellement j’ai beaucoup aimé, j’ai même détourné les yeux parfois tellement c’est violent. J’aimerais bien voir un second film, je pense qu’il y aurait moyen de faire une bonne suite.
L'idée de départ n'était pas si nulle mais la conception du film très mauvaise ! Je n'ai pas compris grand chose, c'est dommage car les acteurs ont plutôt bien joués leurs rôles
Je suis assez surpris par ce film, il est vraiment bien ; je le recommande, d’autant plus qu’il peut nous divertir lors d’un weekend entre potes. Globalement c’est assez sympathique, même si le film n’est pas très marquant, quoique certaines séquences le sont.
Déjà, je trouve que la réalisation est très soignée, la photographie est clairement belle, il y a des plans qui ont une esthétique très caractérisée, je pense notamment à la séquence de la porte rouge ou bleu. L’image est belle et épurée, tout comme les décors qui sont simples mais efficaces ; par contre en ce qui concerne le maquillage, je trouve qu’il ne colle pas avec les situations et que les protagonistes sont trop souvent clean sur eux, c’est un trop gros contraste.
Par rapport à l’histoire, le film est trop court, donc on ne laisse pas de place au développement, ce qui est parfois gênant. Ensuite, par contre le récit est vraiment prenant, il laisse une fin très mystérieuse et l’univers organisé autour de ce jeu “Curser” est très cool. Surtout que le film offre des mécaniques d’horreur que j’ai rarement vu et qui sont très intelligentes (bien que trop peu exploitées). Sinon, la tension permanente n’est pas toujours crédible, mais elle est justement ressentie durant certaines séquences.
Encore un film oubliable malgré un postulat original : mettre en avant un jeu textuel des 80's est une bonne idée qui a du potentiel si on le mêle à la réalité. Malheureusement le concept n'est pas exploité à fond , certainement à cause de la durée trop courte du film , et il en est de même pour les personnages peu attachants. La résolution et le twist sont pas mal sans plus, en tout cas pas assez mémorable pour élever Choose or Die au dessus de la masse. Celui-ci ne fait d'ailleurs pas peur et flirte plus avec le fantastique que l'horreur. Bref pas grand chose à se mettre sous la dent , je suis personnellement déjà en train de l'oublier ; exception faite des compositions de Liam Howlett (j'aime beaucoup The Prodigy) pas de fulgurances dans ce film qui surfe sur la hype des années 80 pour susciter la nostalgie.
J'ai trouvé le scénario vraiment très commun.. Les acteurs sont OK tier, mais c'est l'histoire qui est soit mal raconté, soit c'est maladroit dans le récit...
Ce pseudo hommage aux années 80 ancre son atmosphère dans un horrifique surnaturel grâce notamment à la présence de Robert Englund. Partant d'un postulat prometteur le récit se perd quelque peu dans sa première partie en ambitionnant une réflexion sociale avant de se recentrer sur son propos jusqu'à un final plutôt intéressant. Au final un film concept aux idées intrigantes mais inabouti. Bancal.
Je n aurai pas mis ce film dans la catégorie horreur mais plutôt fantastique et surnaturel. Je n'ai pas eu peur et il y a rien de gore . Bref , je suis déçu, je n'ai pas aimé.
L’idée principale du film est géniale mais malheureusement, la fin laisse à désirer. Un film qui fonctionne mais s’éteint à la fin et on va quasi à un film de super héros. C’est dommage parce qu’il avait énormément de potentiel.