Ring
    9050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring ?

Publiée le 17 janvier 2018
    "Ring" est un film d'horreur à part. Son scénario, sa mise en scène, sa réalisation sont pour le moins original. De plus,la façon de créer "l'horreur" est vraiment bien trouvé, en plus de cela, le film dispose de très bons acteurs japonais et d'une ambiance assez particulière et propre à lui-même. L'enquête nous scotche à l'écran et grâce à cela, le film intrigue et on ne s'ennuie pas. Pour ce qui est de la musique, c'est un peu dommage, il y en a pas vraiment.
    Pour les effets spéciaux, étant donné que le film n'a pas eu un gros budget, ils sont plutôt bons.

"Ring" est un bon film d'horreur original qui fait du bien quand on voit tous ces films d'horreur de nos jours, qui se ressemblent tous, exceptés quelques uns, et "Ring" bien qu'il remonte déja à quasiment 20 ans fait bien partie de cette catégorie d'exception.
    Un bon film à découvrir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 janvier 2021
    Je m'attendais à beaucoup mieux, très peu de frissons pour ma part !! De mémoire je trouve son remake américain meilleur !! C'est brouillon niveau scénario et le casting très léger !! Seul la scène finale est fantastique !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2023
    Un thriller horrifique culte qui distille la peur et l'angoisse crescendo jusqu'à la scène finale de flippe ultime !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 décembre 2012
    Adapté d’un roman de Koji Suzuki, "Ring" est une des meilleure preuve de ce que le cinéma asiatique sait faire de mieux dans le domaine du film de terreur. La mise en scène est vraiment angoissante sur pas mal de séquences – notamment celle concernant le personnage de Sadako sortant du téléviseur -, et elle est magnifiquement accompagnée d’une bande-son bien flippante. L’histoire brille en plus d’une certaine originalité et possède pas mal de mystère, tandis que le casting fait preuve d’une certaine émotion. Mention spécial d’ailleurs pour l’actrice Nanako Matsushima qui s’en sort de très belle manière. Un grand film d’horreur à voir et à revoir pour ceux qui aiment se faire peur.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Grosse déception. L'histoire est certe, plutôt original, mais je n'est pas du tout ressenti d'atmosphère pesante, encore moins de frisson. Il n'y a qu'une seule scène qui m'a interressé: celle où la fille sort de la télé. C'est vraiment pas assez à mon gout. En résumé, j'ai été déçu par ce film.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 juillet 2014
    Film d'ambiance par excellence, "Ring" demeure un classique de l'horreur japonaise, malgré la redondance de certaines ficelles horrifiques.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 août 2022
    Je n'ai pas du tout été conquis par Ring. Si certaines scènes m'ont vraiment glacé le sang tant elles mettent mal à l'aise, notamment les enregistrements de cassettes avec leurs horribles sons, Ring ne tient pas ce statut de film d'angoisse tout le long. La plupart du temps, on suit plutôt une enquête qui ne m'a pas intéressé du tout et que j'ai trouvé trop longue. Ring est un peu plat à mon sens ce qui est bien dommage quand on voit le niveau d'angoisse qu'on peut ressentir dans certaines scènes.
    thebat
    thebat

Il est génial.
    L’ambiance et terrible, le suspense aussi. La tension monte au fur et a mesure que la fin approche et on a même du mal à garder son calme devant certaines scènes tellement elles sont angoissantes. A voir absolument si on aime les films qui font peur…
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 août 2010
    J'ai beaucoup aimé malgré trop de longueurs !!! Je préfère de loin le remake pour la photographie, le déroulement, l'ambiance et les acteurs.... mais j'adore tout de même l'original qui a beaucoup de mérite. A voir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mai 2008
    Même si le genre a été galvaudé par de nombreux ersatz qui ne faisait que tirer le genre par le bas, "Ring" n'en reste pas moins un film vraiment effrayant qui ressuscitait la tradition du film de fantôme Japonais. Nakata démontrait tout son talent avec sa mise en scène sobre et travaillé distillant angoisse et mystère avec un vrai sens de l'effroi jusqu'au final terrifiant. C'est un film qu'il fallait voir à sa sortie pour en profiter pleinement car comme je l'ai déjà dit on l'a énormément recopié.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 février 2013
    À la fin des années 90, alors que le genre tourne en rond à grands coups de serial killers masqués, de monstres gluants et de maisons hantées, voici venir un petit bijou du cinéma d'horreur japonais : Ring. Réalisé par un illustre inconnu, Hideo Nakata, le film se base sur un roman à succès et terrifie le Japon. Sorti en France dans l'anonymat le plus total, Ring demeure pourtant aujourd'hui encore un summum de la terreur désormais culte, cent fois copié mais jamais égalé. Le film met en scène de façon originale la technologie actuelle de l'époque (soit la cassette vidéo) et la transforme en portail entre la vie et la mort. Après les différents masques de Michael Myers, Jason Voorhees ou encore les monstres défigurés cultes comme Freddy Kruger et Pinhead, voici désormais une nouvelle figure emblématique terrifiante : Sadako, la tueuse des visionneurs de la fameuse VHS maudite. Un concept original, une réalisation sobre mais ébouriffante, des acteurs convaincants et une histoire complexe font définitivement de Ring un long-métrage culte qui fera (hélas) bien des émules...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 juin 2012
    Doté d'un scénario solide et facile de compréhension, "Ring" marque aussi par une bonne réalisation. Néanmoins, les acteurs ne sont pas assez convainquants et surtout le rythme du film n'impose pas l'angoisse chez le spectateur. En effet, l'ensemble est assez ennuyeux et donc on est peu captivé. Par conséquent, le long-métrage donne un avis mitigé mais loin d'être bon.
    zelefan
    zelefan

Le sommet de l'angoisse, le must du genre, définitivement. Et quoiqu'on en dise, on excusera ce que l'on pourrait éventuellement qualifier de défauts (lenteurs, esthétisme, dialogues). Car Ring a su extraire la plus viscérale des terreurs en instaurant cet effrayant contexte mi-fantastique, mi réel.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Un dès plus grand film d'épouvante-horreur. Hideo Nakata nous sert un très grand moment de frisson. En effet ce film à une atmosphère très pesante,jusqu'à cette dernière scène du film terrifiante comme jamais,qui finit de nous achever. Bref si vous êtes un vrai amateur vous devez voir ce film. Et pour finir l'actrice principale est formidable,et la BO frissonante.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 octobre 2022
    Très déçu de ce classique, c'est très lent , ennuyeux et ça ne fait vraiment pas peur . Largement en dessous de son remake que j'ai fortement apprécié.