Ring
    Votre avis sur Ring ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2011
    Tout simplement un classique de genre. Nakata nous livre ici un film qui réuni tous les poncifs du style horreur psychologique, mêlé avec des légendes urbaines et japonaises traditionnelles. Un must. Cependant...Il vieillit très mal, il faut absolument le voir en version japonaise et je pense malheureusement que dans quelques années, il sera devenu obsolète et même ridicule. Il restera néanmoins pour toujours l'initiateur d'un genre et d'un style très développé aujourd'hui. Son petit frère "Dark water", toujours de Nakata, tiendra mieux le choc c'est certain car il est moins kitsch.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 janvier 2015
    Ring fait partie de ces films japonais à succès à la fin du millénaire, et l'exploit réside dans la suggestion et le suspens maîtrisé de bout en bout par H.Nakata, pas de giclée d'hémoglobine, pas de jump scares surfaits juste une ambiance et une noirceur digne des plus grands. C'est ce qui en fait la force et la faiblesse, un bon thriller mais pas d'épouvante.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 août 2010
    Et voilà, la boucle est bouclée, j'ai regardé les 4 principaux films parlant de The Ring - Le Cercle, les 2 japonais et les 2 américains. On remarque alors que non seulement celui-ci est un peu plus effrayant que son homologue américain (surtout pour sa musique qui est glaçante) mais aussi que Gore Verbinski ne s'est vraiment pas foulé pour son remake !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 24 mars 2017
    Ring est a la fois l'instigateur et la référence des films de revenants a la sauce Japonaise : Dark Water ,The Grudge et leurs remakes US ne sont que des copies ou - réussis d'un efficace scénario mêlant histoires ancestrales de "fantômes" et intrigue contemporaine.Sur un rythme très lent (qui pourra en énerver certains) illustrant la serenité Asiatique ,Nakata y greffe avec talent quelques plans chocs appuyés par des effets sonores parfois un peu trop exagérés.Apparaissant souvent comme le talon d'achille des productions orientales , l’interprétation se trouve être ici d'excellente qualité a l'image du couple (actrice seduisante) menant l'enquete autour de la fameuse K7 tueuse ,celui de certains seconds roles s’avère plus discutable mais globalement cela reste une agréable surprise qui participe grandement a la réussite de cette oeuvre fondatrice d'un véritable sous genre aux films d'horreur/fantastique.
    Publiée le 16 avril 2018
    Mon film favoris, étant déjà fan des films japonais surtout des films d'angoisse, j'aimerai donné mon avis sur ce Ring qui pour moi est un maître dans l'art horrifique du pays du soleil levant. Un grand merci pour Hideo Nakata pour la réalisation et à Hiroshi Takahashi pour le scénario. Tout inspiré du roman de Koji Suzuki.
    Le film raconte le combat d'une journaliste (Reiko Asakawa) enquête sur la mort tragique de sa nièce Tomoko. La légende raconte qu'une fois la vision d'une vidéo cassette aux images inquiétantes, le téléphones sonne et la mort est annoncé pour sept jours.
    Ce film impose comme majorité de films d'horreur japonais, une ambiance sombre et imposante, je pense notemment aux scènes flash Back spoiler: quand on vois la scène où la petite Sadako tue un homme devant ses propres parents.
    , à l'histoire du spectre Sadako qui n'en es pas à sa première apparition et surtout pas à sa dernière. Par rapport aux films d'horreur US qui se concentrent plutôt sur les effets spéciaux et la peur.
    Le jeu de d'acteur est plutôt bon surtout pour l'époque où il est sorti. Les japonais ne sont pas aussi bon dans l'art du cinéma que les coréens qui eux excellent. Mais en revanche ils ont des idées incroyable qui enlèvent toute fadeur qu'on pourrai retrouvé dans un nanar us à petit budget.
    De plus ce Ring est assez lent il faudra de la patience et de la compréhension, je l'ai visionné au moins 5 fois en tout pour en comprendre la complexité avant de m'attaque au deuxième épisode.

Je ne fais ce test que maintenant car je viens de m'inscrire sur Allo et c'est Ring qui m'en a donné la motivation.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 mai 2015
    Un film d'épouvante japonais culte . Une revenante sort d'une télévision et s'attaque à une gamine. En 2002 , les américains tentent d'en faire un remake avec Naomi Watts. Ce film s'inspire de Poltergeist , un film américain de 1982.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 novembre 2008
    La bonne surprise de ce film d'épouvante est qu'il privilégie le suspense au frisson et s'intéresse plus à l'enquête des deux protagonistes qu'aux méfaits de Sadako, esprit maléfique qui glace d'effroi ces victimes après qu'elles ont vu une mystérieuse vidéo. Hideo Nakata réalise assez bien cette histoire de fantômes originale avec des plans de toute beauté, particulièrement ceux de la mer. Sadako est un personnage terrifiant et certaines scènes sont particulièrement angoissantes, même si le film ne l'est pas tellement et que la fin déçoit quelque peu, malgré une scène d'une morbidité rare. Les acteurs sont très bons et le petit garçon (Yoichi dans le film) est mignon à un point qu'on se sent aussi concerné que la mère quand il s'agit de le sauver. Ring est donc un film d'épouvante assez réussi sans être un chef d'œuvre du genre mais qui vaut assurément le détour.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 avril 2012
    Ring surprend, parce qu’on s’attend à être hyper-angoissé. Finalement, hormis la scène finale, il n’y a pas vraiment de gore, pas vraiment de fantômes, et il y a de quoi rester sur sa faim. Mais les images, crépusculaire, inquiétantes, qui parcourent le film nous laissent une sensation terriblement angoissantes, bien après le visionnage. Peut-être est-ce ça, un vrai film d’épouvante. Un film qui nous terrorise après visionnage, et pas seulement pendant.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    vous ne verrez plus les VHS de la même manière après ça....frisson garantie
    oranous
    oranous

Publiée le 12 juin 2009
    Hideo Nakata installe une ambiance vraiment effrayante. La bonde son notamment de la vidéo est hyper bien travaillée. Comme la mise en scène Tout est dans le suggestif. Cependant, la fin me semble un peu bâclée. Tout d'un coup, il y a un retournement de situation qui est certes inattendu mais le Twist Ending arrive bien trop vite comparée a l'intrigue de basse qui est plus travaillée et détaillée. Bref, la fin déçoit quelques peu ! On regrettera aussi un rythme pas toujours passionnant. Mais l'atmosphère est oppressante, ça c'est sur, et c'est l'une des qualités certaines et irréprochables du film.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 10 août 2007
    Le plus grand film d'horreur du cinéma. ATTENTION TERREUR à l'état pure. l'expression "mort de peur" n'est pas ici un vain mot...
    Publiée le 12 mai 2007
    Une réussite effroyable.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 10 octobre 2010
    "Ring" profite d'une aura assez étonnante, dans la mesure où sa promotion a suffit à nous convaincre qu'il s'agissait d'un des films les plus terrifiants du cinéma actuel, chacun craignant depuis lors de tomber sur l'une de ces cassettes "maudites" (la mise en abyme était assez intéressante pour le coup). C'est donc tout tremblotant que l'on se lance dans son visionnage, avec la peur au ventre d'en sortir soi-même maudit. Apparaît alors un générique particulièrement efficace, installant de suite un climat stressant, confirmant nos pires craintes. Puis arrivent les premières victimes, dont les morts sont toutes suggérées histoire de maintenir le suspense. Puis l'enquête de circonstance démarre. Une enquête si détaillée que la tension n'en finit plus de descendre, le film se réduisant en définitive à ce petit périple à travers un Japon bien moite. Comble de l'ennui, l'enquête est résolue à temps (et oui le compte à rebours avait commencé pour l'héroïne, au cas où vous l'auriez oublié...). Heureusement pour le spectateur, en manque d'effroi forcément, le réalisateur nous prépare son petit tour de passe-passe à lui. Et nous voici témoins de la mort suivante, une séquence réellement terrifiante, d'autant plus qu'elle arrive de façon incompréhensible, la malédiction demeurant inexplicable malgré les efforts de nos enquêteurs. Nous voici donc retournés au point de départ, soit dans un climat de terreur omniprésente. Mais patatra, plutôt que de finir son film ainsi (la Hammer au moins avait ce bon goût de conclure ses films par le trépas final), ça repart en explications. La clé de l'enquête est dévoilée comme un trucage de cinéma dont on ne voulait rien savoir en définitive. Et la théorie associée est d'une bêtise absolue, qui a eu le malheur d'inspirer bon nombre de spam sur le net. Difficile à pardonner.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 mai 2011
    un des rares qui m'ai fait faire des cauchemards la nuit ou je l'ai vu! une bonne vieille malédiction a la japonaise c'est tout de suite autre chose on fait moins les malins! fan des jeux silent hill je m'y retrouve dans ce film et constate que les nippons sont moins complexés que les amerloques pour retranscrire l'horreur psychologique !un incontournable
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 avril 2010
    Réussi et original (à l'époque, avant que ce ne soit la mode et qu'on en voit d'autres venus du Japon du même style).