Mon compte
    Neptune Frost
    Note moyenne
    2,3
    12 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Transfuge
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Un film atypique et visionnaire.

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Anisia Uzeyman et Saul Williams invitent autant à la prise de conscience idéologique qu’au lâcher-prise, au voyage, au rêve. C'est en conciliant l’inconciliable, en joignant les contraires, en faisant rimer lyrique et informatique, technologie et battement de coeur qu’il est le plus fascinant, dans l’émotion des circuits, le tragique des réseaux et des soudures.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Judith Beauvallet

    Si sa forme n'est pas toujours des plus accessibles, Neptune Frost bouscule et enchante son spectateur grâce à un propos politique puissant, mis en scène avec force couleurs et musique. Un film qui donne la sensation d'avoir traversé un rêve étrange et pénétrant, et qui sera probablement la seule comédie musicale africaine de science-fiction que vous verrez cette année (pour ne pas dire de votre vie).

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Transfuge

    par Corentin Destefanis Dupin

    Plus que par le discours et le langage, c’est par l’entremêlement du corps africain et d’un transhumanisme artisanal que Neptune Frost accomplit sa vision futuriste et révolutionnaire [...].

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Esthétiquement bluffant, le film se voit plombé par ses dialogues poético-idéologico-ésotériques en plusieurs langues. Le geste a quand même une certaine gueule.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Une comédie musicale afrofuturiste aussi ambitieuse qu’originale, mais terriblement confuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sandra Onana

    Mêlant afrofuturisme, décolonialisme et spiritualité, le couple Saul Williams-Anisia Uzeyman se livre à un exercice de style brouillon et sentencieux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une comédie musicale singulière, mais qui part trop dans tous les sens.

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    Audacieux ? Maladroit ? Les deux ? On cherche assez vite, hélas, la sortie de ce labyrinthe, qui aurait pu faire un très bon court métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Joffrey Liagre

    Derrière ses discours révolutionnaires, Neptune Frost embrasse en réalité des codes particulièrement standardisés.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par J. Ma.

    Beau programme, qu’on peine à suivre toutefois, tant le geste de mise en scène, qui surjoue lui-même l’affranchissement des règles du cinéma, démontre d’arrogance et d’ignorance à l’égard de l’art qu’il prétend révolutionner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thomas Baurez

    Tout ça est bien joli, mais l’ensemble, objet aux hybridations infinies, est trop brouillon pour réussir à nous captiver.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top