613 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
53 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
10 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
6 abonnés
312 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 avril 2022
Ma collègue ayant entendu beaucoup parlé en bien de ce film, nous nous sommes laissées tenter une après-midi pendant notre pause. Nous suivons la réservée Beth qui a une fille avec son compagnon Rob et qui est accusée du meurtre de sa meilleure amie Kate. Cette dernière est extravertie et tout l’opposée de notre protagoniste principale. Zain, le chauffeur de taxi, est le premier et véritable allié de Beth dans son enquête. L’intrigue est vraiment prenante et j’avoue avoir suspecté les deux escorts, le policier macho Pavic ou encore le gérant de l’hôtel Sebastian mais je suis tombée de haut lors de l’ultime révélation. Je reste juste un peu sur ma faim. J’aurai aimé avoir plus de détails sur la vie des personnages avant l’arrivée en Croatie et après l’élucidation du mystère. Au casting, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver Leighton Meester alias Blair Waldorf dans Gossip Girl mais il y a aussi les talentueux Christina Wolfe, Ziad Bakri et Luke Norris.
Un polar au long court avec l'adresse de brouiller les pistes en permanence jusqu'au clap final. Assez bien interprété, l'ensemble manque toutefois de rythme et de tension. Le dépaysement est sympa. 3/5 !
Une bonne surprise, ici pas d'acteur star mais un scénario avec de très nombreux rebondissements !!! Et c'est peu de le dire… La base est assez simple un weekend entre deux amies dont une va disparaitre durant une nuit de fiesta. L'autre va bien évidement contre tous la rechercher. De là l'intrigue va aller un peu dans tous les sens mais de façon assez maligne. Bref un bon film sympa.
Film sympa, c'est pas le thriller du siècle mais franchement pas mal du tout. Certains commentaires sont durs, le film n'est pas un navet, on peut ne pas aimer mais il ne faut pas exagérer.
Dès les premières minutes, « The Weekend Away » pose son identité de téléfilm à la mise en scène totalement anecdotique (voire faible), si ce n’est que l’intrigue se déroule sur la côte croate. Mais à mesure que les péripéties se dévoilent, il faut se rendre à l’évidence : c’est bien un beau navet que la plateforme Netflix nous a proposé. Le scénario se la joue thriller imprévisible, mais ne fait en réalité qu’enchaîner les rebondissements et les caricatures de plus en plus improbables. Et à l’instar d’un « Taken » qui cherchait à dégoûter les Américains d’aller en Europe, « The Weekend Away » dresse un portrait peu flatteur de la Croatie… Des autochtones peu enclins à aider les touristes, des policiers aussi stupides qu’agressifs, un propriétaire d’Air BnB louche, et des gigolos escrocs ! Notre héroïne ne pourra compter que sur un affable chauffeur de taxi, réfugié syrien qui a la capacité de se téléporter au gré des caprices de l’intrigue. Le pompon étant la bêtise incroyable dont font preuve TOUS les personnages, qui contribue largement à rendre très artificielle et très peu cohérente cette histoire de disparition. Allez, soyons gentils, si Christina Wolfe en fait des caisses en copine dévergondée, Leighton Meester donne le change en touriste dépassée par les événements.
C’est une réalisation de l’Australienne Kim Farrant qui adapte l’œuvre de Sarah Alderson. Cette dernière a aussi écrit le scénario. The Weekend Away fait partie de ces films qui, sans grands arguments, arrivent avec surprise à truster la première place des films Netflix durant mon moment. Au milieu de séries attendues et contre des films avec plus de publicité, ce thriller américain se fait sa place. Par contre, il est difficile de l'expliquer. En effet, il ne sort pas des standards de la plate-forme SVOD et ne propose rien de neuf. L’histoire va être somme toute classique, un week-end entre meilleures amies, l’une disparaît et son cadavre est retrouvé. Voilà comment est censé partir le film qui fascine.
Il faut reconnaître que même s’il n’est pas extraordinaire, le début plutôt pas mal avec ces deux amis qui profitent de leur séjour. Le rythme est plutôt dynamique. On ne s’ennuie pas. En plus, on attend forcément que ça parte en vrille. Notre côté un peu malsain est content que cela arrive à l’amie antipathique. Donc, sans être la révélation de l’année, ce début laissait penser qu’on aurait pu à faire à une bonne surprise. Le fait d’avoir mis l'histoire en Croatie rajoute un aspect loin de ses bases qui peut aider le côté désespéré.
En revanche, toutes ses promesses vont totalement s’écrouler à partir du moment où l’enquête commence. Celle-ci est nulle. À aucun moment elle n'est correctement développée, pire, il n’y a donc aucune valeur ajoutée. Au contraire, elle vient même ralentir le rythme. C’est vers la fin que va se produire le plus dramatique. La production nous a réservé deux retournements de situation assez médiocre. Déjà, le coupable est désigné n’est pas du tout convaincant. Cela sort d’un chapeau. Cependant le pire reste que des preuves vont être apportées pour cette culpabilité et que celle-ci vous complètement contredire le second retournement de situation. Celui-ci va être catastrophique, car il monte la volonté d’en faire trop pour rien.
Après, il faut reconnaître que les actrices sont pas mal. Leighton Meester, connue dans Gossip Girl, est convaincante dans le rôle de l’héroïne cherchant son amie. Christina Wolfe arrive aussi à accrocher. Par contre le casting secondaire ce n'est pas trop ça. Alors que chacun aurait pu avoir un véritable impact sur le film, leur construction est proche de zéro et donc cela flop.
Moi non plus je ne comprend pas les réactions. Ce film n'est pas prétentieux. spoiler: Pour une fois le syrien n'est pas le terroriste mais une personne particulièrement civilisée, fin.... On ne peut pas dire que les autres personnes sont du même acabit (hormis Beth et la commissaire)
L'histoire est peut-être un peu tirée par les cheveux mais, je préfère ça aux films qui pour être interressant rendre le film compliqué et, comme les réalisateurs, non complexe. IL NE FAUT PAS CONFONDRE COMPLEXE ET COMPLIQUE. En tout cas j'ai passé un bon moment sans stress post vision
Un bon thriller se doit de se tenir en termes de scénario. Là j'ai noté tant d'incohérences que jai fini par m'en agacer. J'ai mis une étoile quand même pour la beauté de la Croatie.
Cela aurait pu être passionnant car l'histoire bien que classique avait du potentiel pour alimenter un vrai grand thriller. Mais hélas, on a à faire à une petite production sans grande prétention qui nous brosse une histoire de 2 copines en vacance qui ne pensent qu'à s'amuser jusqu'au trou noir dû à l'alcool et la drogue et là : disparition d'une des 2 filles. Ensuite on a une enquête menée par l'autre fille et la police avec des situations pas très logiques pour arriver à un final pas forcément prévisible. Mais tout ça est joué de façon trop légère. Cela manque cruellement d'intensité que pour nous transmettre la tension et la peur de la situation. Petit film bad trip en Croatie que j'aurai sans doute vite oublié.
Si vous aimez les enquêtes qui ne tiennent pas la route une seconde, les incohérences que même un ado de 12 ans peut repérer, alors ce film est pour vous. Je ne sais même pas comment c’est possible de faire un film aussi ridicule.
Un mauvais thriller que la réalisatrice n'a jamais su rendre intéressant, c'est confus, embrouillé, sans véritable tension, certains personnages sont de véritables caricatures à l'instar de ce chauffeur de taxi. Quant à la dernière partie on se demande si la réalisatrice a relu ce qu'elle tournait : Rendez-vous compte : spoiler: l'héroïne rentrée à Londres (puisque le bébé est là) est en difficulté, déjà elle appelle la police devant son ex-mari assassin et menaçant (qui ferait ça ? ) la police finit par arriver et croyez le si vous voulez mais ce n'est pas la police londonienne qui déboule, mais la police croate ! on ne se fouterait pas un peu du monde ?
Ok, pourquoi pas. Je me suis lancée dans le visionnage de ce film sans aucune attente. Leighton Meester est excellente dans ce rôle plutôt complexe. Le scénario a des défauts, mais dans l'ensemble tient plutôt bien la route.