The Feast
    2,3
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Feast ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 décembre 2021
    Cadi, une femme mystérieuse qui ne prononce quasiment pas un mot, se rend chez une famille aisée pour aider Glenda dans l'organisation d'un repas d'affaires où seront réunis quelques amis de la famille. Cadi observe et cerne très rapidement les membres de cette famille. Elle ne dit rien, mais la manière dont le réalisateur insiste sur son regard et sur les scènes dont elle est témoin est particulièrement parlante. Elle reste dans son mutisme, mais on sent bien qu'elle n'aime pas vraiment ces personnes. Si son arrivée coïncide avec le début de certaines mésaventures pour cette famille, tout se fait très lentement. L'histoire se déroule presque en temps réel et c'est vraiment très lent. Le manque de rythme n'est pas gênant en soi, c'est surtout le fait que l'histoire est inintéressante qui rend le film ennuyeux. Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on veut que notre patience soit récompensée et ce n'est clairement pas le cas ici. Sans être forcément mauvais, j'ai trouvé "The Feast" fade et sans intérêt.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 août 2022
    Film d'horreur en huis clos basé exclusivement sur le développement d'une ambiance anxiogène, "The feast" est écrit, réalisé et joué (en gallois) d'une belle manière et ne démérite pas par rapport aux productions les plus qualitatives du genre. Certes c'est lent, il ne révolutionne rien, les scènes purement horrifiques sont très rares et mettent beaucoup de temps à venir, le chapitrage - très à la mode - inutile casse même un peu le rythme et l'ambiance, son sens et sa morale est simple et explicite ( spoiler: c'est une métaphore évidente sur le monde capitaliste où seule l'argent compte, où se développent le culte du corps et les addictions, et qui provoque la destruction de la nature
    ) mais le film fonctionne bien si on n'est pas en quête de rythme ou d'émotions fortes. .
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 septembre 2022
    Bon drame horrifique dans l'ensemble... L histoire n'est pas évidente au premier abord mais prend tout son sens par la suite... Tout n est pas clairement expliquer dans le film mais il y a suffisamment d éléments pour nous faire notre propre interprétation... La mise en scène est lente mais soignée... La photographie est excellente... L ambiance est à la fois très étrange et très angoissante... Quelques scènes horrifiques bien dérangeantes... Une fin bien sanglante... Le film m a penser un peu à Mother mais en mode vengeance en ce qui concerne Mère Nature... Bref une belle surprise...
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 7 juillet 2022
    Un petit film horrifique (sur la fin) qui vaut par son ambiance, très lente et bizarre, jusqu'à une apothéose gore. Mais tout finit par s'expliquer de façon plutôt bien foutue. Mention spéciale pour la langue galloise, très agréable à écouter et qui renforce le côté surnaturel.
    Spike_Lee
    Spike_Lee

Publiée le 14 août 2022
    Film très étrange. Il diffuse dès le départ une atmosphère prenante et malsaine qui va sûrement en déconcerter certains. Un peu comme « Men » sorti il y a quelques semaines. Le genre de film où le spectateur n’a pas toutes les réponses. Moi j’ai plutôt aimé et j’ai déjà envie de le revoir car il y a beaucoup de scènes qui peuvent avoir plusieurs interprétations.

En revanche c’est clair que ce n’est surtout pas à montrer à un marvelophile habitué au calibrage millimétré immuable imposé par Kevin Feige et ses sbires.
    Nicolas Stanko
    Nicolas Stanko

Publiée le 18 mai 2023
    c'est quoi cette daube?
    pire film que je n'ai jamais vu. campagne galloise? je l'ai regarder en VOST. la langue est vraiment intriguante, les acteurs ont vraiment des têtes à coucher dehors, atypique, et c'est les seuls raison pour lesquelles j'ai regarder jusqu'au bout. C'est très décalé.

Mais alors le jeux d'acteurs est médiocre voir inexistant, c'est vraiment ennuyant à en mourire.
    Première heure du film, il ne se passe rien. mais alors strictement rien et après ça pars vraiment en n'importe quoi. c'est un film pour les fou.