Derniers Avis : Le Tigre et le Président - Page 10
Le Tigre et le Président
Note moyenne
3,3
1087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
38 critiques
3
47 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
56 abonnés
342 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 septembre 2022
Un massacre complet de l'Histoire qui va bien au-delà de la licence artistique permise. L'intrigue, avec en Clemenceau en Scapin renouvelé de Molière, est ridicule. Les propos des personnages sont truffés d'anachronismes, et les erreurs historiques manifestes se comptent par dizaines. Si encore c'était un songe du président-fou Deschanel, pourquoi pas, mais c'est présenté au premier degré. Tout n'est pas absolument mauvais, du jeu des acteurs à certaines scènes réussies, mais cette farce pseudo-historique ne convainc pas.
Film très fin et intéressant qui retrace une partie de l'histoire oubliée. J'ai beaucoup aimé. De l'histoire sans que ce soit ennuyeux. Ce qu'il faut pour apprendre, rigoler et permettre de faire réfléchir dans le bon sens !
Des acteurs excellents, un Gamblin épatant , le tout avec une histoire intéressante, et pourtant le film est mauvais, hélas ! La faute au réalisateur qui tourne en rond dans son histoire. Désespérément nous revoyons plusieurs fois les mêmes scènes. Le réalisateur à bout de souffle, essaye de terminer son film et c'est alors une longue agonie pour le téléspectateur . A voir uniquement pour la performance des acteurs.
Malgré quelques longueurs, Le Tigre et le Président est une comédie fine et qui nous apprend des faits historiques, certes romancés mais crédibles. Jacques Gamblin livre une impeccable partition d'un Paul Deschanel idéaliste mais débordé de travail. Tout le cynisme de Clémenceau transpire dans l'interprétation d'André Dussolier. Une comédie intelligente.
Même si ce n'est pas un documentaire, le film est plaisant pour ceux qui aiment l'histoire et le côté inédit du sujet. Toutefois, on ne rigole pas. On esquisse un sourire de temps à autre, mais ce n'est clairement pas un film drôle. Dommage car d'ailleurs le sujet offrait une possibilité comique puissante. Il aurait fallut sans doute sortir de la façon habituelle de faire un film français et plus axer sur des sketchs et leur succession.
A la moitié du film, j'ai plusieurs fois voulu presque quitter la salle de cinéma. Non pas que le film soit mauvais ou ennuyeux, mais parce que j'avais de la peine pour ce pauvre président Deschanel, de le voir pas à pas sombrer comme ça. Mais c'est aussi pourquoi je trouve ce film réussi, accomplissant sa mission de changer le regard des gens sur un des présidents les plus ridicules de l'Histoire française, le rendant sympathique et attachant. Si Deschanel vit de nos jours, je ne suis pas certaine de le vouloir comme le Président du République, mais j'aurais plaisir à connaître l'homme. J'enlève une étoile à ma note, parce que j'ai quand même faillit ne pas finir le filme, bordel!
Deux comédiens énormes dans un duel tout en sourire. Un film plein d’enfance, de malice et d’insolence, sans oublier l’intelligence. Car le sujet est formidable: un visionnaire en politique est pris pour un naif par la soi disante « élite ». Un film très actuel donc !!! Et en plus c’est une histoire vraie (que je ne connaissais pas…) Une jolie mise en scène sans prétention, une musique ravissante, des vraies idées et plusieurs morceaux de bravoure. Bref: foncez !
Film formidable à voir absolument pour découvrir ce président visionnaire ! Les acteurs magiques ! Une bouffée d'intelligence et de poésie. Une très belle réussite !
Voilà le film de cette rentrée porté part un exceptionnel duo d'acteurs, c'est joué avec brio, tout en finesse et pleins d'humour, l'histoire que je connaissais vaguement m'a vraiment emballée, je recommande chaleureusement ce film
Un super film français qui allie humour, histoire et poésie, j'ai adoré ! Les personnages sont brillamment incarnés, les décors sont magnifiques et les dialogues réussissent autant à nous faire rire qu'à nous émouvoir ! A voir absolument !
J'ai vu le film en avant-première, super moment ! Cette histoire est incroyable et terriblement d'actualité et Gamblin est génial. Je conseille vivement pour découvrir la petite histoire dans la grande Histoire.
André Dussolier dans la peau de Clemenceau et Jacques Gamblin dans celle de Deschanel sont au sommet ! Un très beau film, à la fois drôle et prenant sur l'histoire de France. BRAVO !