The Judgement
    3,3
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Judgement ?

Catherine R
    Catherine R

Publiée le 12 mars 2022
    Encore un film sur une histoire vraie sous noté sur allo ciné.... Alors qu'il est important que de tels films soient vue par le public... pendant qu'on surnote de vrais navet totalement irréalistes et faciles... Oui ce film nouus parle de la présomption d'inoncence de gens qui ne sont pas juger parce qu'inoncent dès le départ... mais juger par un public qui inique, et même un grand reportar d'investigation n'arrive pas à changer les choses... et sur le net combien de gens voient leur éputatioon démolis... il est inadmissible qu'un film qui dénonce quelque chose d'auussi important ne soit pas mieux noté... c'est une histoie vraie... on ne peux donc pas faire du holiwodien... ou donner dans le crétinisme à la Louis de Funes pour plaire aux masses qui gobent aujoud'hui n'importe quoi confondant film d'invention peu crédible et réalité... On aurait espèré qu'un tel film recueille tout les suffrages ... Honte au cinéma qui comme d'habitude, réclame des prix Nobels mais ne soutient pas les films qui font quelque chose pour améliorer nos sociétés et mériteraient d'influuencé nos comprotements... Pour que l'on ne discute plus en France de l'affaire Gregori comme s'il s'agissait de la tentative de meurtre fictive sur J.R. ans Dallas, par des ignares qui n'écoutent que ce qu'ils veulent dans la presse... Nous devons soutenir un certain cinéma en Euroope, le fillm ukrainien Pulse sur le Handicape, le film suédois le Coupable idéale sur la manipulation de pesonnes fragiles par la psychiatrie en justice... Oui j'en sais quelques choses... certains films en Europe, et même certains téléfilms ( comme Stuart une vie à l'envers, un téléfilm sur les sans abris avec Benedict Cumberbatch, que l'on peut salué aussi pour le courage de film tels que Brexit, le cinquième pouvoir, la vie extraodinaire de Louis Waine, Imitation game (avec une actrice qui a touné un film sur les manipulations de la CIA à l'ONU pour la guerre en IRAK) et bien su encore plus récemment un Espion Ordinaire.... Ces films sont a souutenir qu''il soit par le cinéma Européen ou bien seulement jooué par un acteur européen... c'est un devoir civique)....
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 avril 2022
    Aux Pays-Bas, en mars 2002, la campagne électorale bat son plein. Contrairement à ses confrères, Bas Haan, journaliste d'investigation, délaisse les élections et s'intéresse, lui, à l'enquête pour révision de Ernest Louwes, dont la peine d'emprisonnement pour meurtre vient d'être confirmée en appel. Plusieurs indices non concordants intriguent Bas qui devient partie prenante d'un recours judiciaire...
    Sous prétexte d'une fidélité à l'histoire, la réalisation est terne, la photographie est froide, les décors tristounets,...
    Le couple suspect a un petit logis, une petite voiture et des petites mines.
    On découvre l'existence d'un journalisme néerlandais d'investigation.
    Ennuyeux!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 mars 2022
    Fait divers Hollandais authentique ou un journaliste d'investigation se pencha pendant de longues années sur cette affaire, le meurtre en lui même est assez banal et n'est pas des plus immersif, deux étoiles et demie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2022
    Un jugement ne représente pas forcément la conclusion d'une affaire comme ici avec un journaliste qui décide de s'intéresser au meurtre de Jacqueline Wittenberg et plus particulièrement à la condamnation de celui qui a été désigné coupable à savoir Ernst Louwes. Bas Haan, le journaliste en question, a des doutes sur les preuves et relève certaines incohérences dans l'enquête, ce qui mène à première réouverture de l'affaire. Cette affaire, qui a défrayé la chronique aux Pays-Bas, a passionné le pays et l'a divisé avec d'un côté ceux qui pensent que le conseiller fiscal est coupable et de l'autre, ceux qui soupçonnent « l'homme à tout faire », Michaël de Jong, d'être le véritable coupable. Si l'on suit une véritable investigation, Sander Burger enlève tout ce qui touche à la police pour se concentrer sur la manière dont l'affaire a été traitée par le monde médiatique. Un point de vue intéressant surtout pour l'époque où il n'y avait pas les réseaux sociaux, ce qui n'a pas empêché certains de jouer de leur influence. On parle souvent de tribunal médiatique ou populaire et c'est exactement ce dont il s'agit ici avec des gens, et même les autorités, qui se font influencer par des on-dit et qui ne respectent donc pas la présomption d'innocence. En plus d'être fascinante grâce aux nombreux rebondissements, l'histoire de "De veroordeling" est surtout écœurante avec tous ces gens qui jouent et spéculent avec la vie des personnes impliquées. Une histoire dont personne ne sort indemne même si le pire a été évité. Il y a bien quelques longueurs, mais "De veroordeling" est un bon film qui est captivant et parfaitement incarné.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Je pense qu'il faut connaître un peu l'histoire avant de voir ce film car il donne l'impression de ne s'adresser qu'à ceux qui la connaissent vue la façon dont le montage a été fait. C'est difficile de tout comprendre après un seul visionnage
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 mars 2022
    Voulant se confirmer au mieux à la réalité des faits, "The Judgement" gagne son sceau de légitimité, mais perd en puissance narrative par des scènes dont l'intérêt est à quelque peu bancal.
    En résumé, le mieux est parfois l'ennemi du bien.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 7 juillet 2022
    un journaliste investigateur d'un côté,un sondeur médiatisé de l'autre.les dangers et manipulations de la télévision,rien de nouveau mais là la preuve est faite.On ne sait pas qui a tué,on croit savoir,mais l'essentiel est ce duel entre un homme de métier et l'amateur mis en avant par les médias.Instructif!
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 29 mars 2022
    un film loin d'être plat , très bien monté de toute pièces, un journaliste qui fait bien son travail en s'acharnent pour dévoiler la vérité sur ce meurtre... A voir si vous aimez les thriller
    Gregory B.
    Gregory B.

Publiée le 16 mars 2022
    Excellent film , captivant intelligent et prenant du début à la fin. On apprend énormément sur la justice et l'importance des enquêtes des journalistes indépendant s