849 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
22 critiques
3
19 critiques
2
10 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dress andCo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 septembre 2022
Un vrai bon film qui traite de problématiques réelles dans nos écoles avec un trait d’humour qui laisse un sourire durant tout le film! A voir en famille.
Un film qui a du sens et qui fait du bien! Un mélange d’humour, d’amour de sociologie et d’écologie. Voir de nouvelles têtes au cinéma ça fait du bien !
Un premier film réussi et authentique, qui arrive à traiter un sujet d actualité avec légèreté sans jamais tomber dans la facilité, et encore moins le voyeurisme ! A voir et à soutenir par une belle audience en salle
(...) Délibérément inspiré des écoles connectées à l’écologie et la nature, le film a reçu le prix du film éco-responsable ! Souvent désopilant, il regorge de l’énergie de cette bande d’adultes engagés qui tentent tout et plus encore malgré le poids du système incarné par l’inspecteur. Mais il profite aussi de son ancrage dans les lieux où il est réalisé, avec les enfants et parents qui y vivent. Un vrai plaisir, sur une vraie question de société. (extrait du compte-rendu du festival de Cannes 2022 sur Africultures)