2068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
48 critiques
3
86 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregnalex
2 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 août 2024
Les trois quarts du film tiennent plutôt en haleine avec un Karim Lellouche impeccable comme toujours. Dommage que la fin parte un peu dans tous les sens et qu'on ne soit pas plus avancé.
Pas mon style, mais je ne regrette pas de l'avoir regardé.
Intéressant, original, dérangeant, il a le mérite de faire réfléchir les gens à ce qui est peut-être, malheureusement, un film prémonitoire.
Il faut, bien sûr, espérer que ce ne sera pas le cas, mais il n'empêche que l'on doit, plus que jamais, se poser des questions sur l'évolution des choses, et des gens...
Un scénario assez fou ou pas tant que ça dans le contexte actuel de violence diffuse (guerres, médias, foot, etc). Les acteurs sont top. La tension grimpe au fur et à mesure. Le traitement des personnages est sans concession
Un film survivaliste à la française sans effets spéciaux ni circonvolutions excessives. Les personnages ont bien campés et la réflexion sur le regard des autres et les dérives de la société actuelle est bien présent et parfaitement illustrée. On regrette la fin "ouverte" qui aurait pu être un peu mieux travaillée. Un bon film de genre bien de chez nous, à voir.
C’est non seulement un thriller mais aussi un surviving avec quelques scènes comiques. On est bien impliqués dans l’histoire, les acteurs sont très bon mais la fin est très décevante !
1 et long métrage de Stéphan castang, vincent doit mourir est une réussite. Un scénario assez original où se mêle plusieurs genres. Quand le fantastique se mêle à une comédie romantique qui ensuite se transforme en un véritable thriller, cela montre un très grand courage et talent de la part de ce réalisateur. Malgré a certains moments des trous d air dans ce scénario, j ai apprécié ce film, Karim loulou et vimalla pons sont formidables. Leurs personnages sont embrigadés dans une fin de monde où ils doivent survivre. Un film très encourageant.
Une parabole sur la violence étrange, originale, assumée et totalement réussie en grande partie grâce à Karim Leklou, idéal dans le personnage de Vincent, avec son air ahuri de chien battu. Les français réalisent de plus en plus des scénarios originaux, fascinants, comme " Le règne animal ", les films de Quentin Dupieux, ou encore ceux de Just Philippot. C'est une excellente chose de voir ce nouveau cinéma plein d'originalité émerger dans nos salles.
J'avoue avoie été scotché par la 1ere demie-heure du film. Que ce passe t'il pour que tout le monde saute à la gorge de Vincent pour le tuer.Puis Vincent s'aperçoit qu'il n'est pas seul dans ce cas. Quest ce que cela signifie ? et puis là plouf , plus rien ne va.Vincent ," les lunettes de soleil peuvent cacher tes yeux "aucune explication sur ce phénomène...on tourne en rond , le film n'évolue plus . Quelle déception.
Malgré les interprétations intéressantes de Karim Leclou et de (la toujours charmante) Vimala Pons, ce film repose sur une scénario très léger. Même plutôt incohérent (suffisait de mettre des lunettes de soleil dès le début pour ne pas être agressé...) et avec une fin qui traîne en longueur, sans explication, juste construite sur une histoire d'amour très bancale. Pour ceux qui sont intéressés par le thème, il est indispensable de regarder "28 jours plus tard" et éventuellement "L'armée des 12 singes" qui sont 2 crans au dessus.
Le concept est pas mal même si déjà vu, en revanche dans ce film la langue Française est morte, aucune idée de pourquoi absolument tout le monde, sauf le père du protagoniste, parlent comme des demeurés. On a la plus belle langue du monde ainsi que la plus compliquée ce qui sert à exprimer avec précision chacune de nos pensées ou nos ressentis, émotions etc mais va savoir, chaque réalisateur depuis l'ère du wokisme s'acharne à la détruire.. enfin bref, un film Français pas trop mal tout de même.
Très bon film de science-fiction Français ! un scénario malin avec des scènes qui font très très peur ( voir le combat de "boue") une excellente surprise.
Pas mal du tout comme délire halluciné que Vincent doit mourir, totalement divertissant sans être dénué d'un propos sociétal intriguant, que cette crise de rage, voir démence subite que subit Vincent ainsi qu'une partie de la population dans cette France au bord de l’effondrement psychotique.
Très divertissant mais aussi souvent rempli de surprise, un étrange rapport dominant, dominé s'installe progressivement et offre quelques moments d'une rare intensité. Alors tout n'aura pas vraiment donné lieu à une vrai explication au final mais ce n'est pas le plus important.
Non finalement c'est un peu le final qui déçoit, rien de très marquant, c'est même très classique, mais le film n'en n'est pourtant pas raté pour autant, il aurait même pu devenir un véritable incontournable avec un peu plus de "corrones" dans son final. J'ai cependant passé en revanche un excellent moment et cela fait plaisir de voir des films de genres français toujours plus percutant !
Vincent doit mourrir est un genre à part : le thriller poétique. La fin est comme toujours dans le genre difficile à mettre en œuvre. Mais globalement le film se laisse voir avec plaisir malgré quelques longueurs parfois. Un bon film.